on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

relax

Merci a toi

Justement si je l'ai loupé.
Il etait beaucoup plus grand ;)

pauldenice

Citation de: relax le Mai 26, 2012, 13:06:44
Merci a toi

Justement si je l'ai loupé.
Il etait beaucoup plus grand ;)

Ben j'aimerais bien "louper" mes photos moi aussi si j'arrivais à faire aussi bien que ça...  ::)

Au fait c'est quoi la méthode pour prendre des photos d'éclairs?

Bien cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

relax



L'exemple de celui ci, j'ai armer mon AF sur le Haut de la colline, puis j'ai attendu patiement, le declencheur a mi course.
Le mode Manuel, vitesse elevée, avec une ouverture maximale. ISO 100.
D'avoir d'assez bon reflex:
Ensuite il faut bien ouvrir les yeux en Grand.  :o
Mais le plus important, c'est le facteur "chance"

relax



Les tiennes sont toutes aussi impréssionantes d'un coté artistique que j'adore  ;)

pauldenice

Citation de: relax le Mai 26, 2012, 14:11:12


Les tiennes sont toutes aussi impréssionantes d'un coté artistique que j'adore  ;)

Merci du compliment, mais là aussi il y a un facteur chance dans ce genre de photo bien que beaucoup de photographes préfèrent dire qu'ils ont vraiment choisi très précisément l'effet obtenu...
Toutefois ce facteur chance, s'il est indispensable, n'est pas suffisant...

Cette photo d'éclair que tu nous montres illustre très bien qu'il ne suffit pas d'avoir de la chance: tu as su appuyer au bon moment. En outre on  peut constater que sur le Sony HX 100V, la réactivité au déclenchement est très bonne, apparemment aussi bonne que sur le SX 40 HS.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Bece

Petit bout de toit
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Et petit bout de fleur  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

azurnet

Citation de: Bece le Mai 30, 2012, 00:21:10
Et petit bout de fleur  ;)
Trés jolie photo, tu étais à fond de zoom optique

Bece

Oui, une autre en dezoomant un peu mais j'ai merdé sur le cadrage, j'avais un court moment entre 2 averses  ::)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pauldenice

Citation de: Bece le Mai 30, 2012, 18:51:57
Oui, une autre en dezoomant un peu mais j'ai merdé sur le cadrage, j'avais un court moment entre 2 averses  ::)
Excellente image Bece,
Pour le cadrage, pas de problème, on a tous vécu ce genre de situation où on a envie de fixer une image dans des conditions où on n'a pas vraiment le temps de paufiner le cadrage. Mais l'impression reste et vaut la peine d'être partagée.

Merci d'avoir partégé ton impression du moment.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Bece

Merci Paul ! je termine par la cabane au fond du jardin...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Flox07

L'heure du casse croute...

Flox07

La vache!

azurnet


stef72

a flox07:
la vache, super

l'heure du casse-croûte à plus grande échelle
Hx100V-Can G1-X

pauldenice

Superbes photos vraiment très belles esthétiquement et remarquables au niveau technique: netteté, gestion des contrastes et des couleurs.

Je ne suis pas sûr qu'on ferait tellement mieux avec un boitier reflex APSC et un zoom Sigma 50-500mm, objectif dont les qualités sont vantées par de nombreux membres de ce forum.
Sauf peut-être sur un sujet plus mobile, grâce à une meilleure visée obtenue au travers d'un viseur reflex.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

stef72

Merci Paul, pour le contraste,  petite correction de la courbe des teintes, tout le reste est direct boitier, et ajout de netteté pour le forum
Hx100V-Can G1-X

Flox07

Merci pour vos commentaires plutôt encourageants! Mes deux photos sont également brutes de boitier.
"L'heure du casse croute" est prise à fond de zoom.
Superbe prise steph72! Tu te situais à quelles distance environ du héron?

pauldenice

Citation de: Flox07 le Juin 01, 2012, 19:58:21
Merci pour vos commentaires plutôt encourageants! Mes deux photos sont également brutes de boitier.
"L'heure du casse croute" est prise à fond de zoom.
Superbe prise steph72! Tu te situais à quelles distance environ du héron?
Oui c'est encourageant comme résultats.

A propos de la question : "à quelles distance environ du héron?"
Il serait sympa pour les lecteurs de ces fils qui nous font découvrir des appareils relavivement récents, que les auteurs de photos donnent un peu plus de précisions sur les conditions de prises de vues: focal, ouverture, ISOs ; vitesse
De façon à ce que les lecteurs puissent mieux apprécier les photos sur le plan technique et puisse se servir des commentaires pour faire leurs propres choix.
C'est le cas pour trois fils de discussion: celui ci à propos du Sony HX 100 V, celui à propos du Canon SX 40 HS et celui sur le dernier né de ces "nouveaux bridges" le Nikon P 510.

J'ai choisi le Canon après avoir hésité avec le Sony, mais en voyant les résultats du Nikon P510, je me dis que j'aurais peu-être dû attendre un peu....

Au fait avez vous de images prises avec le Sony HX 100V où vous utilisez le mode "HDR intégré", j'aimerais bien voir ce qu'il donne dans des conditions de très fort contraste.

Merci.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Bece

Beaucoup de paramètres sont donnés par les EXIF (ISO, Focales, Vitesse etc..), que tu peux retrouver dans les propriétés de l'image, ci apres un exemple de HDR mais le contraste était assez faible en milieu d'apres midi, je l'ai utilisé pour que le ciel sorte mieux
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

stef72

#1495
Citation de: Flox07 le Juin 01, 2012, 19:58:21

Superbe prise steph72! Tu te situais à quelles distance environ du héron?

A  10 mêtres environ? il n'était vraiment pas sauvage

une autre dèja posté là
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=141530.0;attach=523441;image
Citation de: pauldenice le Juin 01, 2012, 22:34:50

A propos de la question : "à quelles distance environ du héron?"
Il serait sympa pour les lecteurs de ces fils qui nous font découvrir des appareils relavivement récents, que les auteurs de photos donnent un peu plus de précisions sur les conditions de prises de vues: focal, ouverture, ISOs ; vitesse
De façon à ce que les lecteurs puissent mieux apprécier les photos sur le plan technique et puisse se servir des commentaires pour faire leurs propres choix.
C'est le cas pour trois fils de discussion: celui ci à propos du Sony HX 100 V, celui à propos du Canon SX 40 HS et celui sur le dernier né de ces "nouveaux bridges" le Nikon P 510.

J'ai choisi le Canon après avoir hésité avec le Sony, mais en voyant les résultats du Nikon P510, je me dis que j'aurais peu-être dû attendre un peu....

Paul, il est aussi simple de demander des détails lorsque on est interesser, ça permet de discuter et ça maintient le fil.
si tu attends toujours mieux, tu n'achettes jamais, il faut trancher un jour.
Hx100V-Can G1-X

Bece

Ce matin j'ai essayé le zoom optique, j'avais pas capté qu'il était lié à la définition des photos...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Citation de: Bece le Juin 02, 2012, 11:19:25
Ce matin j'ai essayé le zoom optique, j'avais pas capté qu'il était lié à la définition des photos...
Je voulais dire numérique Of course  ::)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

relax

Pour Paul, j'ai pu voir qu'il s'intéresse à ceci
Voici ce que le Sony peu faire avec son zoom numérique

Citation de: relax le Décembre 29, 2011, 18:55:03
A l'instant .