on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

Bobby01a

#1600
fin de journée avec soleil éclairant sous les nuages. Belles couleurs et fort contraste naturels. (îles Canaries)

azurnet

Allez pour ne pas laisser seul stef72 et Bobby01a  ;)

Bobby01a

HX100V, nocturne, expo 30", effet spécial : mon chien a poussé le trépied!!!!!


stef72

 il y a maintenant le chien du chasseur d 'images ou chien de fusil a lunette variable.
il est doué celui là.
Hx100V-Can G1-X

Bobby01a

oui, mon assistant à 4 pattes semble plus artiste que moi!!!!!!

FredEspagne

Au début du siècle dernier, il y avait eu Boronali, un peintre qui était, en réalité, un âne que les critiques avaient encensé. Donc ce n'est pas nouveau. Sans parler des chats-peintres (voir le très beau livre de Leonor Fini).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ramses57

#1606
bonjour,
j'ai acheter cet appareil en début d'année pour faire de la photo lors de mes sortie ornitho.
Mais je bave sur vos photos, les miennes sont "pourries".

Comment faites vous des photos a fond de zoom optique d'aussi belle qualité ?
Utilisez-vous toujours un trepied ?

Personnellement je les fais a mains levé, en auto+, généralement à fond zoom optique

Je me permet de poster une photo prise cet été et le crop.
Comment améliorer mes photos lors de la prise ?
Et comment les améliorer en post-prod ?

Merci


Ramses57


azurnet

Bonsoir Ramse57

Personnellement avec le HX100V j'évite les crops, à fond de zoom si je n'ai pas le trépied je cherche un appuie.
Ne regarde pas que dans le fil du HX100V il y a pleins de bon conseils dans les autres fil s dédier aux bridges. ;)

Courage  ;)

stef72

Il faut éviter le "auto+" qui, s'il y a une mauvaise luminosité, prend plusieurs photos pour n'en faire qu'une (équivalent HDR), ce qui fait qu'a font de zoom ça bouges  le temps des trois prises?
il faut préférer le mode P , A ou S,  iso auto  et BdB auto ou lumière du jour.
A pour les sujet statiques et S pour les sujets en mouvement.
au début le mode P donne de bon résultat.( il y a moins de réglages à faire, 1 clic sur la molètte et une rotation ou deux pour changer la paire "vitesse ouverture" si on veut plus de choix
il faut vérifier que le zoom numérique soit sur "précision" pour le gérer ou "désactiver" ce qui est plus logique.
le zoom numérique se trouve dans le menu ( la petite valise).
"Auto+" le zoom numérique est désactivé, et "auto" le zoom précision est activé.
bon courage, le HX100V est un bon appareille que j'emporte partout.
Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

Ramses57

Merci pour vos bon conseils, je vais tenter de mettre cela en application

Et bonnes fêtes de fin d'année a tous  :D

bboris50

Je n'ai plus confiance dans les DSC-Hxxx !!
Depuis que mon DSC-H5 (et celui de nombreux autres utilisateurs) bouffe les piles (neuves, rechargeables ou autres) à vitesse grand V (après une dizaine d'images les piles sont vides !) je me pose des questions.
Sony implément-ils une obsolescence programmée sur leurs boitiers ?
Je serais curieux de voir si dans quelques années vous n'aurez pas aussi un problème sur ce HX100v !  :)

stef72

J'en suis a mon 3éme bridge  Sony (H9,Hx1 et Hx100),  j'ai revendu a un copain mon HX1 et il fonctionne normalement sur les batteries  d'origines le H9 reste au placard(plus dans le coup), rien à redire sur le HX100.
pour les piles il faut vérifier s'il n'y a pas eu de fuite de l'une d'elles qui ferait faut contact depuis.
Hx100V-Can G1-X

omega19

Cher Ramses57 je pense que ta photo avant le crop est bonne, maintenant si tu recadres à 10% par exemple tu auras une photo à 10% de resolution c.a.d 1,6 Mpx
Canon70D,HX200V

pacmoab

Citation de: omega19 le Janvier 03, 2013, 08:12:33
Cher Ramses57 je pense que ta photo avant le crop est bonne, maintenant si tu recadres à 10% par exemple tu auras une photo à 10% de resolution c.a.d 1,6 Mpx

+1. Le crop est colossal ! Normal que ça parte en bouillie...
Avec un bridge il est largement possible de faire des gros plans d'oiseaux à la prise de vue, et c'est la seule manière d'obtenir des images de qualité !!!!
Le recadrage sert à corriger les petits détails. Avec n'importe quel petit capteur, il ne faut pas espérer grand chose des crops énormes.

Bobby01a

Bonjour à tous
Avec le HX100, il y a vraiment moyen de s'amuser. Le zoom optique permet plein de choses. Un petit exemple attaché représente une main qui a écrasé des cochenilles (insecte utilisé pour son pouvoir colorant). Zoom important à +/- 4 mètres, contraste intensifié avec Photofiltre. Cela fait presque 2 ans que je l'ai et j'en suis super content.


stef72

J'ai ressorti le HX-100V a l'occasion du Tour Auto Optic 2000, afin de suivre les voitures sur le circuit et de parfois trés loin.
petite gymnastique qui consiste a suivre le mouvement des voitures a pleine course, ici du haut des gradins(à 20m des bolides environ)
Quelque dechets le temps de trouver le bon tempo,
le HX-100V est très réactif et la stab fait super bien son travail
Hx100V-Can G1-X

stef72

Jaguar XK 120 de 1953
prise a 200m environ a pleine vitesse, recadrage 16.9
Hx100V-Can G1-X

azurnet


stef72

Hx100V-Can G1-X

Gumeur

C'est le printemps !
Sony HX400V

Gumeur

ça plane pour moi...
Sony HX400V

stef72

Hx100V-Can G1-X

azurnet

Pour vous accompagner. ;)