Retour sur les Hauts Plateaux

Démarré par jeanray, Mars 21, 2011, 15:42:03

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour

Je vous fais partager quelques photos prises dimanche dernier.
Départ tôt le matin depuis le vallon de Combeau dans le brouillard et le givre, on quitte la mer de nuage peu après le refuge de l'Essaure en direction du sommet de la Montagnette.
Superbe (facile) rando dans une  ambiance magnifique......
La 1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

La dernière, j'espère ne pas vous avoir lassé......

SMB

meme pas lassée  ;)
belle serie avec une preference pour l'atmosphere brumeuse des 2 1eres

jeanray

Merci

Encore une ?

Prizutu

Belle série et beau paysage. Ma préférence va à la 1 et la 2 qui diffusent bien l'ambiance.

Ceros

Citation de: Prizutu le Mars 21, 2011, 23:14:12
Belle série et beau paysage. Ma préférence va à la 1 et la 2 qui diffusent bien l'ambiance.
Idem!
J'ai plus l'habitude des plateaux chaotiques de Chartreuse, mais Les hauts plateaux du Vercors sont époustouflants (5, 6 et 7)!
Merci pour tout ça ^^

jeanray

Merci pour vos avis.
En voici 4 autres de la même rando.
La première n'est là que pour témoigner de l'ambiance du début  (c'était bien la même journée !).
La 11

jeanray

jeanray

jeanray

Fab35

SU-PERBE !
J'adore !
Bravo !
Que dire d'autre ?
:)

phoenixsre86

J'adore la troisième bravo j'aime beaucoup on en regrette presque l'hiver enfin presque ;)

sergeouille

La une et la 2 sont vraiment Superbement superbe.
Les mers de nuages très belles.

Vue les images ca devait etre une bien belle randonnée.

A+
Send me an angel

chapoz

belle série,belle ballade....plaisir complet
ni plus,ni moins

jeanray

Citation de: chapoz le Mars 29, 2011, 14:15:12
belle série,belle ballade....plaisir complet

Plaisir complet, à coup sûr.....
D'autant plus que la neige était dure et granuleuse à souhait ce qui permettait de choisir une trace directe. 

Cisco70

Superbe série!!!! :o
La 1 et la 2 m'ont tout de suite scotché!! Bravo! :)
Francis

philou_m

coup de coeur pour les premières de la série

alainh

bonjour Jean

c'etait la bonne fenêtre !!  superbe série sur un coin hors normes !

alain

CLeC

Bonjour,
J'avais raté...  :-\
Jolie série, notamment pour les premières avec l'ambiance brumeuse intimiste ou aussi celles au dessus des nuages (juste un bémol par contre pour celles qui laissent apparaîtrent les traces marrons de l'après-neige).

joseph67

on sent le froid..belle ambiance brumeuse( surtout la 1 et la 2)
Dommage que l'hiver se termine
Joseph

sebastien-m

Vraiment de très belles images ! Bravo !
Pas trop envi de chercher, c'est dans qu'elle région ?  :-\

jeanray

Merci pour vos commentaire.

Pour sebastien-m : le vallon de Combeau ( accès entre le col de Menée et Archiane) est un point de départ idéal pour les ballades sur les Hauts Plateaux du Vercors.
L'altitude de départ est +/- 1400 selon le déneigement, ce qui limite le dénivellé ; à partir de là, une multitude de randos ou de ballades "familiales" avec des vues magnifiques sur 360 degré.

Pour alainh : choisir le bon créneau météo est un des gros avantages de la retraite ! Cela dit, il s'agissait d'un dimanche et nous n'avons rencontré que 3 personnes sur le chemin du retour !

jeanray

Citation de: CLeC le Mars 31, 2011, 08:45:24

juste un bémol par contre pour celles qui laissent apparaîtrent les traces marrons de l'après-neige.

Le petit centimètre de neige tombé la veille et le givre avaient parfois bien du mal à jouer le rôle de "cache misère".
J'en ai posté une plus "hivernale" dans le fil "paysages en noir et blanc".

marguy59

Perso, la 13 et tant pis pour le brouillard..
Ces paysages immaculés, avec l'impression d'être (presque) le premier sur le site.
En tout cas, bravo pour les photos, j'aurai aimé être de la ballade.
Bien faire, laisser dire

marguerite

bonjour
c'est superbe  , bravo !!

jeanray

Citation de: Vael84 le Avril 02, 2011, 19:26:46
Félicitations Jeanray,

la 12, 13 & 14 pourraient être pas mal en N&B voire en sépia léger.
As-tu essayé ?

Bonjour,
J'avais essayé le NB sur quelques photos (la 12, une autre proche de la 13 et quelques autres).
En voici 4
La 1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Allez, une cinquième....

JmF

Superbe tout ça! J'avais raté ton fil et c'était dommage: tes paysages en N&B sont de toute beauté!

Prizutu

Citation de: jeanray le Mars 29, 2011, 15:37:06
Plaisir complet, à coup sûr.....
D'autant plus que la neige était dure et granuleuse à souhait ce qui permettait de choisir une trace directe. 
J'aurai vraiment aimé être de la ballade! Mais avec une telle pente et de la neige dure, moi j'aurais mis les crampons pour plus de confort! Entre parenthèse, pour la toute dernière photo (allez une cinquième), tu étais sûr de ton "point d'appui"?

jeanray

Citation de: Prizutu le Avril 03, 2011, 16:09:54
J'aurai vraiment aimé être de la ballade! Mais avec une telle pente et de la neige dure, moi j'aurais mis les crampons pour plus de confort! Entre parenthèse, pour la toute dernière photo (allez une cinquième), tu étais sûr de ton "point d'appui"?

S'il y avait encore quelques corniches, il était facile de repérer les zones "sûres" permettant de s'approcher du bord sans problème.
Quant aux crampons, je ne les avais pas en magasin ce jour là !