filtre kodak en feuille

Démarré par louparou, Mars 21, 2011, 17:05:56

« précédent - suivant »

louparou

il me reste des feuilles kodak environ 350x450 mm
je me pose la question si c'est de la gélatine ou de l'acétate de cellulose, en prix c'était pas exorbitant. il me semble q'en gélatine que çà coute cher
ma question : je voudrais mettre  une feuille devant le bol d'un flash multiblitz de 500 ws avec une pilote de 150 W, est-ce que la feuille va tenir à la chaleur et à quelle température .
je peux enlever la pilote mais comme il y a plusieurs opérateurs au magasin je voudrais pas que quelqu'un la réinstalle.
merci de vos avis car j'ai pas de réponse sur le net

la photo C peindre un instant

Gus

l'acétate de cellulose s'enflamme très facilement...
ça va dépendre de la température atteinte... Faire un essai sur un petit échantillon?

helveto

En générale les filtres Kodak en feuille sont en gélatine, d'ailleurs c'est marqué dessus: par exemple j'ai un "Wratten gelatin filter" N° 96 N.D. 0.70 Cat 149 6371 sous la main, en emballage original. Il faudrait que je vérifie dans mon garage ce qui est marqué sur mon vieux stock de filtres CC, mais il me semble que c'était la même chose.

Amitiés

louparou

Citation de: helveto le Mars 21, 2011, 21:19:15
En générale les filtres Kodak en feuille sont en gélatine, d'ailleurs c'est marqué dessus: par exemple j'ai un "Wratten gelatin filter" N° 96 N.D. 0.70 Cat 149 6371 sous la main, en emballage original. Il faudrait que je vérifie dans mon garage ce qui est marqué sur mon vieux stock de filtres CC, mais il me semble que c'était la même chose.

Amitiés

merci mais c'est écrit où car sur la feuille je vois rien.

helveto

Citation de: louparou le Mars 21, 2011, 22:31:21
merci mais c'est écrit où car sur la feuille je vois rien.

Chez moi c'est sur l'enveloppe...

Amitiés

louparou

Citation de: helveto le Mars 22, 2011, 09:38:35
Chez moi c'est sur l'enveloppe...

Amitiés

merci de ta réponse, moi j'ai rien sur l'emballage, possible que j'ai de l'acétate de cellulose, donc j'ai plus qu'à le soumettre à la chaleur !!!!!!
Cdt