quel réglage pour hp b9180

Démarré par alalibbr, Avril 03, 2011, 21:48:30

« précédent - suivant »

alalibbr

bonsoir à tous,
quel réglage mettre dans le pilote de la h9 9180 pour du papier "ilford gold fibre silk"
Merci de vos réponse

helyo

Il faut télécharger le profil ICC du Gold Fiber Silk  sur le site Ilford, l'installer sur ton ordi. Il apparaitra alors dans la liste des profils disponibles. Il y a d'ailleurs une fonction "installer un profil" dans la boite à outils du pilote. Lire le manuel sur la gestion des couleurs  de la page 29 à la page 33.

- Depuis ton application quand c'est possible (LR et PS par exemple) si tu as choisi "laisser l'application gérer le couleurs"
- Dans le pilote de l'imprimante si c'est l'imprimante qui gère les couleurs.

J'ai utilisé cette imprimante pendant trois ans. Les tirages sur papiers mats sont superbes, ceux sur papiers satinés un peu moins bien, ceux sur papiers brillants encore un peu moins. Plus le papier est brillant et plus l'encre semble  "posée" sur la surface et non fondue sous celle-ci comme sur un tirage argentique de belle facture.

En noir et blanc on n'arrive pas à se débarrasser complètement du bronzing sur les papiers non-mats comme le Gold Fiber Silk, entre autres. Les tirages couleurs sur ce papier là sont plutôt bons.
Bonnes photos

alalibbr

Bonjour
merci helyo pour ta réponse, mais ce que je voulait savoir c'est quel type de papier choisir dans le pilote de l'imprimante

restoc

Je confirme ce que dit Helyo.

J'utilise aussi le Ilford Gold Silk. Avec le profil Ilford le réglage est tout simplement celui du HP advanced brillant.

helyo

Citation de: alalibbr le Avril 04, 2011, 13:43:14
Bonjour
merci helyo pour ta réponse, mais ce que je voulait savoir c'est quel type de papier choisir dans le pilote de l'imprimante

Une fois ton profil pour un nouveau papier téléchargé et rangé dans un endroit choisi par toi, quand tu installes ce profil avec la fonction  installer un nouveau profil de la boite à outils du pilote de l'imprimante, dans cette boite de dialogue, tu lui donnes le nom de ton choix et ce nom se retrouve ensuite automatiquement dans la liste des papiers disponibles dans le pilote de l'imprimante et c'est lui qu'il faut choisir, bien évidemment. Capito ??  ;)

restoc

Helyo la question etait quel type de papier faut il associer au profil Ilford. Pas quel profil faut il choisir dans le driver!
Et la il faut  associer un type de papier proche de celui qui a servi a Ilford pour creer le profil et qui détermine l'encrage' pas le rendu icc.  Et dans ce cas c'est un papier brillant pour papiers pigments. ET donc le HP Adavanced est le plus proche du IGS et donne les meilleurs resultats linearises par la machine au depart.
Pour un papier mat il faudra associer l' equivalent en mat au profil etc

alalibbr

tout à fait restoc la question était quel type de papier, en fait je ne sait pas si j'ai bien fait mais pour la calibration de mon papier " ilford gold fibre silk", j'ai choisi papier advanced satin/mat.
Par rapport au profil ilford j'ai la photo un peut plus sombre

restoc

Tu parles de calibration, as tu créé un profil toi même avec un spectro ou utilises tu le profil icc chargé sur le site Ilford ?

Si c'est le satin advanced pas de pb c'est trés voisin du brillant. D'ailleurs je fais çà quand je veux des noirs un peu plus denses en partant d'un profil papier brillant. MAis c'est au pouillème. Si c'est un vrai mat alors l'encrage est plus fort et le risque est effectivement d'être un peu plus sombre mais surtout d'avoir des bavures. Je ne recommande pas. Mais comme l'IGS a une surface un peu texturée çà peut passer temporairement. Cà peut t'éviter de refaire un profil si tu as un spectro mais avec le risque de trembler lorsque tu sortiras un A3+. Mieux vaut faire correspondre le type de surface car aprés avec le temps on se perd dans les réglages.

alalibbr

c'est un profil que j'ai fait avec spyder 3 print

restoc

OK donc tu met HP advanced brillant.