Panasonic LX5

Démarré par berthaud, Février 20, 2011, 17:48:40

« précédent - suivant »

berthaud

Bonjour

Qui à testé le panasonic LX5 en digiscopie, avec l'oculaire de 30w ou le zoom 25x50, ou autre.
Intéressent le LX5 avec un grand capteur de 1/1.63 (pour un APN) et un zoom de 24-90 contre 24-60 pour l'ancien LX3, avec un prix encore cher mes intéressent, on le trouve à 420€ et 450€. Pour sont frère  leica D-LUX5 le prix monte de 700€ et plus.
Merci
Joseph
Le plaisir de la nature

Venturon

Bonjour,
Ma réponse arrive tardivement parceque j'ai acheté hier (ENO) la Swaro ATM 80 HD avec le 25x50ww . Avant celle-ci, je l'utilisais sur une LV Carton Ø80 15x et oui c'est la marque
et ça fonctionnait bien mais trop d'aberrations chromatique et technologiquement dépassée .
Avec la Swaro, le vignettage est présent à toutes les focales et de 25x à 50x, le minimum acceptable, noir dans les coins, est à 28mm et 50x ce qui correspond à une focale maximale de 2000mm ce qui est inacceptable !
Je pense revendre le LX5 avec beaucoup de regret  :( très bon appareil pour un autre APN mais lequel ?
J'espère ma réponse te satisfait !

Amicalement !

berthaud

Bonsoir

Merci pour la réponse venturon.
Dommage que LX5 ne passe pas pour la DIGI avec la longue-vue SWARO et le 25x50.
Il reste l'oculaire de 30w grand angle avec lequel je travaille actuellement qui évite souvent le vignetage.
Pour le calcul dela focale je ne suis pas vraiment d'accord, le grossissement de L'APN LX5 est de 2.5 fois qui multiplie le grossissement de l'oculaire utilisé EXP oculaire de 30x2.5= 75 fois = 3750mmde focales.
Pour l'oculaire, le 30w est le grossissement MAXI utilisé en DIGI au delà la qualité diminue.

joseph
Le plaisir de la nature

Venturon

Bonjour,
Comment obtiens tu le grossissement de 2.5x ?
En ce qui concerne le zoom à 50x il est idéal pour l'observation et de 25 à 30x voir plus pour la digi .
Pour l'APN, j'hésite entre le LX3 aucun vignetage sur toute la plage focale et de 25x à 50x (test dans Image&Nature n°30) et le Canon S90/S95 vignetage ? avec ce zoom !
J'attends ton retour d'essai du 30x avec le LX5 .

Amicalement !

berthaud

Bonsoir,

J'obtiens le grossissement en divisant la focal la plus grande de l'objectif du compact (LX5)= 90mm par l'équivalence du format 35mm soit:90mm diviser par 35= 2.571 (2.5x) il le donne en général sur la fiche technique de L'APN (pas pour tous).
D'autre part pour l'essai je suis désolé j'ai la SWARO avec l'oculaire de 30w mais pas le LX5 c'est justement pour cette raison que je pose la question.
Comme indiqué en bas de mes messages j'utilise la SWAROVSKI 80 ATM + NIKON coolpix P5100 qui grossis 3.5x .
Amicalement !
Joseph
Le plaisir de la nature