Solution abordable pour du format carré

Démarré par ZisNeO, Mars 23, 2011, 09:47:48

« précédent - suivant »

J. D. F. L.

Citation de: erickb le Mars 24, 2011, 23:18:30
http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?7,72501

Malheuresement cette annonce n' est plus d' actualité, la vente evant avoir lieu ce matin...

PS: Je ne suis pas le vendeur mais l' ayant contacté hier je suis au courant de son actualité  ;)

Alfie

Citation de: erickb le Mars 25, 2011, 11:58:48
ca avait l'air bien

Oui mais 3000€ pour un P20 c'était un peu cher, pour ce prix on peut espérer trouver un P20+ ou P21. Par contre le dos avait très peu de photos au compteur.
Alain

Joël Pierre

Citation de: LyonDag le Mars 24, 2011, 16:59:50À noter que la mise au point manuelle sur les objectifs Zeiss (Blad) est très intéressante pour le portrait, mais très peu pour l'action : la bague est considérablement démultipliée et il faut plusieurs tours pour parcourir l'ensemble de la plage de mise au point.

Sur tous mes objectifs Hasselblad, la rotation complète de la bague des distances se fait sur trois quart de tour. Donc, pas même un seul tour.

Mais il est vrai qu'elle n'est ni fluide ni rapide ; ce pourquoi Hasselblad a prévu un levier (en accessoire) pour tourner plus facilement et rapidement cette bague de distance.

LyonDag

Ok j'ai été un peu marseillais sur ce coup, je viens de vérifier aussi : environ 4/5ème de tour pour balayer le range. Mais qu'est-ce que c'est long :)

FXGR

J'adore la question, solution abordable pour faire du format carré, et les réponses :)
abordable c'est quoi ?  200 euros ou 2000 euros ?
Pour 250  euros, tu as un Kiev, un objectif, un prisme ttl par exemple, et pas mal d'autres qui trainent sur la toile avec des prix similaires.
un scanner à 200 euros en plus et tu as de quoi t'amuser.

exemple : http://www.occasionphoto.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,61/page,show_ad/adid,10747/catid,17/
le 6x6 Bronica

A 1 euro le cout de  la photo développé, ca permet d'en faire un paquet avant de claquer 2000 ou 10000 euros dans un dos et boitier numérique.
L'abordable, c'est pas encore dans le numérique à mon sens. tcho



Olivier Chauvignat

Citation de: FXGR le Avril 01, 2011, 19:28:20
J'adore la question, solution abordable pour faire du format carré, et les réponses :)
abordable c'est quoi ?  200 euros ou 2000 euros ?
Pour 250  euros, tu as un Kiev, un objectif, un prisme ttl par exemple, et pas mal d'autres qui trainent sur la toile avec des prix similaires.
un scanner à 200 euros en plus et tu as de quoi t'amuser.

exemple : http://www.occasionphoto.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,61/page,show_ad/adid,10747/catid,17/
le 6x6 Bronica

A 1 euro le cout de  la photo développé, ca permet d'en faire un paquet avant de claquer 2000 ou 10000 euros dans un dos et boitier numérique.
L'abordable, c'est pas encore dans le numérique à mon sens. tcho


Tu devrais relire le premier post... en entier.
Photo Workshops

FXGR

Je sais, donc je vais être plus tranché. Il n'existe pas de solution abordable en format carré :)

Olivier Chauvignat

Citation de: FXGR le Avril 02, 2011, 19:35:31
Je sais, donc je vais être plus tranché. Il n'existe pas de solution abordable en format carré :)

C'(est ce que je disais moi même en premier lieu. mais d'autres on dit que par rapport a une solution a 25 k €, une solution a 3000 euros est abordable.

Puisque tu as relu le premier post, tu as du constater qu'il n'a pas dit qu'il voulait une solution abordable en argentique, ni comparé les solutions argentiques et numériques. Il a uniquement parlé du numérique.

Est-ce plus clair maintenant ?
Photo Workshops

remi56

instagram: abilisprod

Olivier Chauvignat

Citation de: remi56 le Avril 02, 2011, 20:24:45
Avec un Panasonic G, on peut faire du format carré....

oui...
mais au niveau rendu, c'est pas la même chose :)

en fait on peut le faire avec n'importe quel appareil photo :)
Photo Workshops

remi56

On peut aussi avec un dos numérique (CF39) sur Rolleiflex, mais il faut recadrer
instagram: abilisprod

remi56

D'accord avec toi, Olivier, juste un petit sourire...
instagram: abilisprod

remi56

une autre pour la route, recadreront ceux qui le souhaitent.
instagram: abilisprod

VincentM


Joël Pierre

Citation de: ZisNeO le Mars 23, 2011, 09:47:48
Je ne connais rien au moyen format, mais j'aimerai faire du format carré.
Pouvez vous m'aiguiller vers du matériel abordable, en numérique.

Le format moyen n'est pas nécessairement carré.

En carré, pour débuter pas cher, on peut utiliser un Agfa Isolette et faire numériser les films au développement.

Après, si on a les moyens, on peut passer au Rolleiflex ou Hasselblad...




Hulyss

Une manière économique pour faire du format carré ?

Un phase one P20+ et tu fais comme moi, tu vas chez http://www.alpa.ch/en/home.html  :)

Simon Gay

il existe un cfv II 16 de format carré:37x37 d'un prix abordable en occase (2500 à 3000)quii s'utilise directement avec tout les blad de série 500 (je viens d'acheté un 500 ELX aux US pour 200& ,ce qui me semble très abordable.