50x500 sur d3x

Démarré par boxpoc, Mars 19, 2011, 08:11:32

« précédent - suivant »

boxpoc

Le sujet a-t'il déjà été évoqué? Est-ce réaliste ce montage? Si quelqu'un avait un retour d'expérience, je suis preneur de quelques infos.
Boxpoc

boxpoc

Ma question est c.., pardon, incongrue?
Je compte revendre mon D3s pour le D3x. Bien sûr, je vais garder mes 3 objectifs série "N" qui me couvrent du 14 au 200. Mais, pour certaines utilisations, j'employais un 150x500 SIGMA, vendu il y a peu, pour acheter le 50x500 dont on dit beaucoup de bien. Seulement, j'ai quand même un doute avec le montage sur D3x. D'où ma demande pour avoir quelques éventuels avis....

p.jammes

Sur le D7000, à 18Mpx, le 50-500mm OS va plutôt bien, et pas trop de raison à priori de s'inquiéter à mon sens avec un D3x.

Il va falloir que j'en trouve un pour pouvoir répondre à ce style de question,mais il faut que je sois sponsorisé dans ce cas......

boxpoc

Merci p.jammes pour cette première réponse. En fait, je retravaille actuellement des images faites au D3x, que l'on m'avait prêté l'an dernier. Et je constate combien ce boîtier est utile dès lors que l'on a besoin de faire sortir des nuances dans des aplats, comme des pétales de fleurs ou des zones de reflets . Et dans certaines circonstances, pouvoir aller loin en focale, tout en réduisant le nombre d'objectifs dans la sacoche, m'est d'un grand intérêt.