Photo de sport avec Canon 5D Mark II

Démarré par Attoum 976, Mars 23, 2011, 20:41:49

« précédent - suivant »

Attoum 976

Bonjour c'est la première fois que j'interviens sur le forum.
Je souhaite acheté cette appareil pour la photo de mariage et studio à 30%.
50 % pour la photographie sportive, intérieur et extérieur)

Montrez-moi que c'est possible de faire de photo de sport avec le 5D Marck II.

Merci j' attend vos images.
Attoum

zoomzoom

trois minutes, toujours pas de photo.
non, sérieusement, ta question c'est pour le buzz rassure moi. ;D
Si tu as des pèpètes, regarde plus haut dans la rubrique EOS 1d,
sinon c'est au minimum un 7D qu'il te faut.

Icarex 35

La photo de sport avec un 5D MKII c'est juste pas possible.
Tu devrais prendre un Leica  ;D

Bon je.....

Aphid

Citation de: Attoum 976 le Mars 23, 2011, 20:41:49
Bonjour c'est la première fois que j'interviens sur le forum.
Je souhaite acheté cette appareil pour la photo de mariage et studio à 30%.
50 % pour la photographie sportive, intérieur et extérieur)

Montrez-moi que c'est possible de faire de photo de sport avec le 5D Marck II.

Merci j' attend vos images.
Attoum

Bonsoir,

En fait c'est la deuxième en comptant ce même sujet dans la section reportage. Il aurait été plus simple de ne poster qu'à un seul endroit.
Pour le sport, pourquoi le 5D II n'y arriverait pas ?

Pour te le prouver, un petit tour sur les multiples fils du 5D II ici, où tu trouveras certainement ton bonheur.
Sébastien

Attoum 976

Non je suis sérieux avant que je fasse l'achat la fin de semaine
Merci

zoomzoom

bon, alors attend les photos, mais l'achat ne sera pas pour cette semaine  ;)
Mais en cherchant bien, je peu éventuellement te trouver des photos du
dernier tournois de pétanque  ;D ;D ;D

Tabazan

Bien sûr que c'est possible.

C'est pas fait pour, mais tout dépend du type de sport, d'où tu es placé, etc. ...

Un 7D ou 1D ou 1D mk IV conviendront certainement mieux (+ de FPS, AF mieux adaptés).

Pour le reste, tout est question de qui est derrière l'appareil.

Il y a des tonnes de photos de sport qui ont été prises avec un matériel pas terrible (nettement en deçà du 5D II d'aujourd'hui), et ça restera des clichés de sport superbes. A l'inverse, des types ont des 1D et leurs clichés ne cassent rien.

Bon, maintenant que j'ai enfoncé cette porte (préalablement ouverte), je la ferme.

jean-mi123

Citation de: zoomzoom le Mars 23, 2011, 21:00:33
bon, alors attend les photos, mais l'achat ne sera pas pour cette semaine  ;)
Mais en cherchant bien, je peu éventuellement te trouver des photos du
dernier tournois de pétanque  ;D ;D ;D

Ou de mes enfants sous tranquilisants....

L est mon objectif...

jean-mi123

Photographie sportive c'est large...

Quel genre de sport?
L est mon objectif...

Attoum 976

Philp974

Évidement c'est possible mais disons que c'est trop fait pour, donc niveaux résultat les taux de déchet sera supérieur à un boitier typé sport sans parler de la rafale... En gros faut anticipé pas mal.

Giorgioeos

scaz

Un 5D pour de la photo.... oublie
Prends un 7D et tu seras ravi ;)

SC
http://scaz.darqroom.fr/galerie
GF & Z

Philp974

Philp974

jean-mi123

f/2 à 1/320...

Joli résultat!  :)

Quid du taux de déchets sur la série?

JM.
L est mon objectif...

Attoum 976

Je voudrais faire de la video et photo de mariage.
Et la qualité d'image et video est supéreur sur 5D par apport au 7D.
Et pas le budget pour 1D.

Merci

Giorgioeos

Prends le 5D alors, mais tu vas galèrer pour la vidéo (un réflex n'est VRAIMENT pas fait pour cela) et avoir un taux de déchet important en sport (mais tu sauveras bien quelques photos souvenir) par contre il sera un outil idéal pour famille et mariage.

Georges

zoomzoom

Serais tu entrain de reformuler ta question d'origine.
Car oui, si le sport reste occasionnel, le 5D s'impose.
En vidéo la profondeur de champs sera plus courte
que sur le 7D du coup le résultat vidéo peu être vraiment sympa.
Mais as tu déjà filmé avec un reflex, une multitude d'accessoires
deviennent indispensable...trépied,carte de grosse capacité, micro externe,
système de transmission sur bague de mise au point, etc...

jean-mi123

Tu as le choix entre un boitier typé photo posée (qualité d'image, faibles éclairage et courtes profondeur de champ) ou un typé sport (AF) et qui donne l'avantage aux téléobjectifs (avec son coefficient 1.6).

L'un comme l'autre "savent" faire les deux...

Mais chacun a sa spécialité.

Tu dois choisir laquelle sera primodiale.

Le sport avec le 5D, tu risques d'avoir plus déchets. Mais en photo posée, le résultat sera une excellente qualité d'image.
La photo posée avec le 7D aura un peu moins de saveur. Mais pour le sport, Son AF est très performant.

Dans les deux cas, ce sont des boitiers experts, donc un apprentissage sera nécessaire avant d'en tirer la quintessence!

JM.
L est mon objectif...

Attoum 976

Atuellement j'utilise un Nikon D90 avec un objectif 18-200 F/3.5-5.6. rafale 4.5 im/s max.
Je trouve que je fais des belles images avec mais je ne peux agrandir les photos avec le brut mini 2000 iso manque de lumiére.
en sport, on peut se permettre d'avoir des dechets ravale 3.9 im/s max.
avec le 5D +70-200/2.8 + doubleur. Je pense que je gagne beaucoup
En mariage je ne peux pas refaire les photos.
Votre avis.

Attoum

dragoontahiti

Il est tout à fait possible de prendre des photos de sport avec le 5D Mark II. La preuve :

http://www.fenua-tahiti.com/2011/03/13/la-tahitienne-larrivee/

Bien sûr, l'AF sera beaucoup moins performante qu'un 7D ou un 1D MkIV. Si cela reste occasionnel, pourquoi pas ? Il suffira juste de garder une vitesse d'obturateur minimum et monter en ISO.

alb

C'est tout à fait possible. Ce n'est pas parce qu'il y a mieux côté AF que c'est mauvais. Et les situations où la rafale à 3,9ips est insuffisante sont relativement rares.
Surtout, quand la lumière est faible et moche, c'est actuellement le meilleur boîtier Canon, toutes gammes confondues, pour les hauts et très hauts ISO.
Exemple ci-dessous (visage flouté car pas d'autorisation de publication) à 5000 ISO avec 70-200 f4L IS. Et je ne suis pas du tout à l'aise avec les sujets mobiles ...
Donc en résumé : oui, le 5D mk2 peut faire des photos de sport.

scaz

Mouais.... je confirme que ce n'est pas fait pour du sport  :-\

Comme si 4 personnes rentraient dans une 911 que l'on qualifierait ainsi de voiture familiale.... mais un voyage effectué dans quelle condition !!!

Pas convaincu donc des exemples que l'on montre ici non plus... désolé, ils me confortent dans mon idée (c'est dit ici aussi, déchets importants...)

Après deux ans d'expérience avec le 5D2, 3 avec le 1D3, et beaucoup de boitiers testés, le 5D pour le sport "dynamique" n'est pas adapté pour un usage exclusif, et peut simplement dépanner si le sport est assez "calme" (course de voiliers vs course de F1)

SC

GF & Z

philou_m

Citation de: scaz le Mars 25, 2011, 07:50:56

le 5D pour le sport "dynamique" n'est pas adapté pour un usage exclusif, et peut simplement dépanner si le sport est assez "calme" (course de voiliers vs course de F1)

SC

totalement d'accord avec cet avis... sans parler de l'AF en basse lumière

pommekitty

Pour ma part, aucun problème pour de l'action en collimateur central ou externes (quand je les utilise, ce sont uniquement l'extrême gauche et l'extrême droit, je ne me sers pas des autres et je préfère quand même être en colli central à 90% parce que je n'aime pas perdre du temps à en changer à tout bout de champ) avec un objectif derrière qui suit bien en AF (ce que n'importe quel 70-200 fera).

Par contre je n'ai pas d'exemple à poster dans les sports que tu recherches ou en intérieur. Je fais plutôt de l'équin (rapide et imprévisible la plupart du temps quoi qu'on en dise  ;D ) en extérieur. Mes derniers essais en intérieur étaient avec un 5DmkI et l'af n'avait aucun problème. Il m'avait juste limité aux niveau des ISO et je ne pouvais pas assez monter en vitesse. Problème que le 5DII résoudra facilement la prochaine fois que j'aurais l'occasion de faire de l'intérieur.

Comme dit plus haut, c'est vrai que le 5DII n'est pas une mitraillette à action comme un appareil de la série 1D par exemple mais c'est pas pour autant qu'il est mauvais pour de l'action. Moi je le trouve très fiable et réactif. Quand je dois jeter c'est que j'ai fait une bêtise moi ou que la pose ne me convenait pas (oeil fermé, pose pas flatteuse etc...). Le système AF du 5D ne m'a jamais laissée en plan. La seule limite c'est l'utilisateur.

Cisco70

Citation de: alb le Mars 25, 2011, 05:54:34
C'est tout à fait possible. Ce n'est pas parce qu'il y a mieux côté AF que c'est mauvais. Et les situations où la rafale à 3,9ips est insuffisante sont relativement rares.
Surtout, quand la lumière est faible et moche, c'est actuellement le meilleur boîtier Canon, toutes gammes confondues, pour les hauts et très hauts ISO.
Exemple ci-dessous (visage flouté car pas d'autorisation de publication) à 5000 ISO avec 70-200 f4L IS. Et je ne suis pas du tout à l'aise avec les sujets mobiles ...
Donc en résumé : oui, le 5D mk2 peut faire des photos de sport.

En tous cas alb, ta photo est vraiment impressionnante!!!!Bravo ;)
Francis

herve_46

Citation de: scaz le Mars 25, 2011, 07:50:56
Mouais.... je confirme que ce n'est pas fait pour du sport  :-\

le 5D pour le sport "dynamique" n'est pas adapté pour un usage exclusif, et peut simplement dépanner si le sport est assez "calme" (course de voiliers vs course de F1)

Je suis plus mitigé.

J'ai utilisé exclusivement le 5D (1er du nom) durant l'année 2008, notamment en sport auto (Rallye et Circuit). L'autofocus il faut s'y faire, comprendre son comportement selon les situations. Après avoir passé une période d'adaptation et bien c'est ok.
Il ne faut pas non plus se poser trop de questions...

Aujourd'hui je combine le 1D Mark 3 et le 5D Mark 2.

Pour la qualité d'image, je te confirme que le 5D MK2 est le top (iso, dynamique d'image, ...). Tu ne trouveras pas beaucoup mieux dans cette gamme de prix.

Pour le fun, voici 3 ou 4 images avec le 5D (premier du nom). Mais le 5D Mark 2 réagit de la même façon.

Hervé

S.A.S

herve_46, là, tu nous enterres tous avec tes photos de sport....!  :o :o :o

Et moi qui lis partout que l'af du 5d mk II est dans le choux et ne peut que photographier mémé sur le canapé !  :D

Si Attoum 976  n'est toujours pas convaincu avec çà.... ::)

;)

JamesBond

Citation de: S.A.S le Mars 25, 2011, 20:50:33
[…]
Et moi qui lis partout que l'af du 5d mk II est dans le choux et ne peut que photographier mémé sur le canapé !  :D […]

Et encore, et encore... lorsqu'elle y dort seulement.
Et Paf ! déclenchement monstrueux du 5D mkII et voilà qu'elle se réveille en sursaut, frôlant l'accident cardiaque.

Donc, un seule photo. Rafale inutile, voire dangereuse (mémé se croirait soudain revenue en 1943, et à son âge, une telle frayeur peut être fatale).
Capter la lumière infinie

vincent

T'es en forme JB !   :D

Pour l'AF du 5D II en sport, je passe mon tour... j'ai passé assez de photos ici et de commentaires pour ne pas avoir envie de revenir une énième fois.

Attoum 976

Merci beaucoup pour vos conseils fort utile.
Par apport à mon utilisation, je pense que je dois laisser tomber l'idée du 5DII.
ou pas le moment.
Je vais plutôt me tourner vers le 7D qui sera plus polivalent avec un 70-200/2.8
Et qui restera dans mon budget.
Encore merci à vos tous.

Attoum 976

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Philp974

Je répète plus de déchet avec le 5d, je combine avec le MKIII c'est sure que c'est pas pareil... Après je rejoint Hervé faut s'adapter a l'AF du 5d. Une petite de hier soir.

Attoum 976

Bonjour,

Je pose la question autrement.
J'utilise un Nikon D90, en passant sur un Canon 5DII en sport,
ce sera un plus ou un moins.

Merci , Attoum

jean-mi123

A mon sens, ni plus ni moins...

Le D90 a 11 points d'AF. (d'après ce que j'ai trouvé)
Le 5dII en a 9 points plus 6 assistants autour du central (pas obligatoires) en mode suivi AF.
Le 5D a les collimateurs plus centrés sur l'image que ses "équivalents" APS-C.
Avec une bonne lumière, il fait bien son travail. En basse lumière, il y aura plus de déchets.

Les avantages du 5DII (VS 7D) ont déja été expliqués plus haut... Qualité d'image, montée dans les iso (bruit),possibilités de flouter plus grandes...
Sur ces points, là, oui tu vas tomber de ta chaise. Pour les mariages, c'est un énorme plus.

La chose à faire attention, c'est le coefficient 1.5 (je pense) du capteur APS-C du D90.
Pour faire le même cadrage, tu seras à 200m sur 5dII là où tu étais à 150mm sur le D90.
A réflechir dans l'étude des objectifs. Etant donné que tes repères ne sont pas les même...

Tu as parlé d'un 5D avec 70-200 2.8 + Doubleur... Ca fait un paquet d'argent.

Mon conseil... Trouve toi un 5D markII à preter ou loue le.

Mais je pense que tu as juste envie qu'on te dise: "Waouh, vas-y, fonce, il a pas de défauts ce 5dMKii."
JM.
L est mon objectif...

Pierre IS

ça peut depanner

Fovéa35

5D² - 135 mm à f/2 - 1/500s
Regarder, encore et toujours !

alb

S.A.S

Citation de: Pierre IS le Mars 27, 2011, 17:42:02
ça peut depanner
qu'il ose dire !  :D

Prétentieux !  ;D ;D

Sinon, comme faites-vous pour réaliser un tel cliché... vitesse lente en ai-servo tout en suivant la f1 avec le boitier  ???

;) ;)

Vincent GERARD

Bonjour à tous,
Quels sont vos réglages sur le 5DII ? (que je possède, avec bonheur!!)
Car personnellement , j'ai qd même pas mal de déchets .... ??? ??? ???
Donc, je dois foirer qq part, à mon sens.
Ma configuration :

-Priorité TV, vitesse élevée évidemment.
-Choix collimateurs auto (tous sont sélectionnés) pour le point et le suivi
-AF Ai servo

C'est ce que j'ai lu dans un livre consacré au boîtier qui précise que l'AF suit ainsi le sujet....
Est-ce que c'est ce que vous faites également?
Merci à ceux qui ont posté de bien belles images de nous éclairer?
Vincent

vincent

Méfie toi de ce que tu vois sur les forums: rares sont ceux qui disent avoir fait 50 essais pour sortir la photo qu'ils montrent.

Tous les sports, et toutes les situations rencontrées diffèrent: prendre de profil un bolide ne pose aucune difficulté à un AF , même sommaire.
Par contre, de face, l'AF est énormément sollicité.

Lorsqu' on utilise un téléobjectif à une très grande ouverture, il ne faut pas s'étonner que le point ne soit jamais au bon endroit si on laisse tous les collimateurs actifs.

De plus, le 5D n'est AMHA utilisable en sport qu'avec le seul collimateur central, éventuellement avec extension, sauf cas particuliers.

Autant les 7D et série 1 sont performants en multi collimateurs, autant le 5D avoue ses limites dans cet exercice.

Les conditions de lumière sont également essentielles en matière de taux de succès avec le 5D; un sujet peu contrasté par temps gris est suffisant pour piéger le 5D

Philp974

Le minimum pour le sport c'est un seul collimateur de préférence le central et surtout un très bon objectif, perso pour moi c'est exclusivement 135f2.

pommekitty

Choix collimateurs auto (tous sont sélectionnés) pour le point et le suivi

Comme dit plus haut, c'est une mauvaise option sur un 5D (ou sur un autre appareil d'ailleurs). Il vaut mieux choisir son collimateur et travailler avec. Pour le cas du 5DII, je pense que nous sommes pas mal à utiliser le collimateur central + l'extension (à activer dans les fonctions persos cf manuel). Je trouve que les collis extrême gauche et extrême droite accrochent plutôt pas mal également.

-Priorité TV, vitesse élevée évidemment.

Mieux vaut être en M et tout contrôler. Tu peux avoir une vitesse assez elevée mais l'apn va peut-être choisir une ouverture qui ne conviendra pas pour la photo que tu veux prendre. Avec l'excellente gestion d'ISO du 5DII, tu as quand même une grande marge de manoeuvre pour sélectionner à la fois la vitesse et l'ouverture que tu veux sans faire trop de compromis.

pommekitty

Citation de: Philp974 le Mars 31, 2011, 06:35:12
Le minimum pour le sport c'est un seul collimateur de préférence le central et surtout un très bon objectif, perso pour moi c'est exclusivement 135f2.
+1. Le couple 5dII + 135 f/2 est très bon. Le 135 fait la mise au point très rapidement et facilement donc ça passe comme une lettre à la poste. Sans parler de la qualité d'image qui est superbe. Cet objectif est un petit bijou.

Tabazan

+1 aussi.

Surprenant le 5D II en sport. Et 135 F2 ou 70-200 il tire largement son épingle du jeu.

Entre le bruit très "personnel" du déclencheur, les collimateurs qui font pauvret (même si très efficaces) et le nombre de FPS, en travaillant tout ça, on arrive vraiment à quelque chose de très bien. Même si c'est pas sa vocation, pour beaucoup de sports, ça peut être d'un très bon niveau.

margenorma

Mon 7D est tombé en panne en Polynésie et j'ai continué avec le 5DII qui est prévu plus pour le paysage
apres une journée d'adaptation le résultat est pour moi (amateur) satisfaisant

voir lien suivant , le début est avec le 7D, puis pas mal de statique et efin en vol avec 5DII et 300mm

https://picasaweb.google.com/lh/photo/bHIzjF2TmY3JRw35dYrrzMFeGE9_4BlntzcNhAPuY5M?feat=directlink
-XE2-XT2-XT2

Vincent GERARD

...Ok pour le collimateur central...mais l'extension, je ne vois pas cela dans le manuel????
Deuxième précision :
je suppose que vous restez en Ai servo?
Merci d'avance de votre éclairage (photographique...je sais c'est facile  8)8)
Vt

pommekitty

Citation de: Vincent GERARD le Avril 01, 2011, 16:13:26
...Ok pour le collimateur central...mais l'extension, je ne vois pas cela dans le manuel????
Deuxième précision :
je suppose que vous restez en Ai servo?
Merci d'avance de votre éclairage (photographique...je sais c'est facile  8)8)
Vt

Je n'ai pas le manuel ou l'appareil sous la main donc je ne me souviens plus exactement le nom de la fonction à activer. peut être qu'une bonne âme passera par là et pourra nous mettre la manip exacte? Ce sont des collimateurs "cachés" répartis autour du point central et qui l'aident à acquérir et garder sa mise au point. Par défaut ils sont inactifs et il faut les activer.

Sinon, moi oui, je reste en Ai-Servo pour de l'action. Et j'ai aussi dissocié la mise au point du déclenchement en la passant sur un bouton arrière. Je trouve plus facile à l'usage de faire comme ça. Quand je suis mon sujet, je préfère appuyer à fond avec le pouce sur le bouton arrière et déclencher avec l'index au bon moment. J'aime bien la prise en main de l'appareil que ça donne: c'est bien équilibré et j'ai pas avoir peur d'appuyer trop fort sur le déclencheur et de prendre la photo au mauvais moment. C'est aussi pratique parce que ça permet d'utiliser l'appareil comme en one-shot sur un sujet statique. Pas besoin de changer de mode.

jean-mi123

Voila l'extrait du manuel à la JB....
L est mon objectif...

jean-mi123

mais encore...
L est mon objectif...

Attoum 976

Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos illustrations.
Au fil de cet discussion j'ai beaucoup appris.
En premier j'ai retenu que le 5DII, n'est pas pour le sport ou ça peut dépanner.
Et la plus part d'entre vous m'on orienté sur le 7D, plus réactif en sport.
Donc je suis vos conseils et je commence à me renseigner  sur Le 7D,
mais pas pour les photos car je sais que je se serais pas déçu.
Je me renseigne pour les photos de mariage et studio.

Car je n'ai pas le moyen pour me payer 2 boitiers et de trainer avec 2 boitier aussi.

Il y a beaucoup de fil de discussion sur Le 7D mais à chaque fois c'est orienté sport.

Merci de me illustrer sur cet parti.
Photo de mariage, studio, et portrais avec le 7D

Attoum

Cisco70

Citation de: Attoum 976 le Avril 02, 2011, 01:03:39
Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos illustrations.
Au fil de cet discussion j'ai beaucoup appris.
En premier j'ai retenu que le 5DII, n'est pas pour le sport ou ça peut dépanner.
Et la plus part d'entre vous m'on orienté sur le 7D, plus réactif en sport.
Donc je suis vos conseils et je commence à me renseigner  sur Le 7D,
mais pas pour les photos car je sais que je se serais pas déçu.
Je me renseigne pour les photos de mariage et studio.

Car je n'ai pas le moyen pour me payer 2 boitiers et de trainer avec 2 boitier aussi.

Il y a beaucoup de fil de discussion sur Le 7D mais à chaque fois c'est orienté sport.
Merci de me illustrer sur cet parti.
Photo de mariage, studio, et portrais avec le 7D

Attoum

Jette un coup d'oeil plus longuement sur le fil du 7D, tu verras qu'il y a vraiment de tout!! Y compris du portrait!
Francis

Attoum 976

Merci Cisco, mais il y a 155 page et mon PC devient lent.
J'ai regarder plus de la motier c'est enriron sport 50% puis mocro, vie cotidien.
J'ai vu peu de portrait en studio et 0 mariage.

Vincent GERARD

Merci pour les explications ...
Donc , en résumé:
AI servo
Collimateur central (et pas tous les collimateurs)
Fonction personnalisée III 7 activée.
J'ai tout compris?
Bon WE.
Vt

jean-mi123

Citation de: Vincent GERARD le Avril 02, 2011, 21:50:29
Merci pour les explications ...
Donc , en résumé:
AI servo
Collimateur central (et pas tous les collimateurs)
Fonction personnalisée III 7 activée.
J'ai tout compris?
Bon WE.
Vt

Je résume:

En AI servo...
Possibilité de déclencher sans que le point soit spécialement juste. L'AF ne confirme pas qu'il fait bien son travail comme en one-shot où le déclenchement est impossible sans validation de l'AF.

Si tu choisis le collimateur central, sans les assistants (fonction III 7 off), il fera le point en continu sur le central uniquement, même chose si tu choisis un autre collimateur selectionnable.
Si tu choisis le collimateur central, avec les assistants (fonction III 7 on), il fera le point en continu sur le central, et sera assisté par les six autres (tous dans le cercle visible dans le viseur)
Si tu choisis collimateurs auto, Il démarre la mise au point en commencant sur le central (avec ou sans assistants selon cfn III 7), et si besoin passe automatiquement sur un des 8 autres collimateurs.

Perso, j'utilise le plus le central plus assistant... Mais selon la difficulté à garder une visée précise sur le sujet, la méthode collimateurs automatique peut etre bonne aussi.

Maintenant c'est clair que plus il y a d'automatismes, plus il y a de risques que l'AF ne fasse pas ce que tu veux...

Donc quand ce n'est pas absolument nécessaire... Le moins d'automatismes possibles...

Bon dimanche.

JM
L est mon objectif...

Vincent GERARD

....je vais m'appliquer ...
Vt

jean-mi123

L est mon objectif...

Attoum 976

Merci pour vos conseils,

J'ai écouté vos conseils et j'ai acheté un 7D+ 70-200/2.8  le WD dernier.
J'ai fait mes premiers photos dimanche, tennis et photo.
Et j'en suis revis.
Mais maintenant il faut que je j'emprends à l'utiliser.
Encord merci

Attoum 976

TomZeCat

Citation de: Attoum 976 le Avril 12, 2011, 07:37:35
Merci pour vos conseils,

J'ai écouté vos conseils et j'ai acheté un 7D+ 70-200/2.8  le WD dernier.
J'ai fait mes premiers photos dimanche, tennis et photo.
Et j'en suis revis.
Mais maintenant il faut que je j'emprends à l'utiliser.
Encord merci

Attoum 976
Excellent combinaison ! :)

Attoum 976

Merci

Mais ce n'est pas le materiel qui fait les photos mais homme derrier.
C'est pour cela que je cherche des utilisateur de ce genre de boitier dans ma région pour échanger

Les Nantais et environ :o

nemowallinka

J'ai durant très longtemps couvert diverses événement sportif avec un mark ii couplé a un 135 f/2 , est clairement , il est tous a fais possible de faire de la photo de sport proprement malgré sa lenteur relative.. il faut juste savoirs anticipé.

Krisskriss

Qu'un mkII, du coup, pas le choix :D
Ca passe... surement bien plus confortable avec de l'af performant ailleurs qu'au centre ;)
Arts Martiaux Vietnamiens by ..::Chris::.. Photographie [at] Nantes, sur Flickr

Matbess

Ici au 85mm, la mise au point est tip top