Fichiers Pse , reconnecter

Démarré par polo974, Mars 15, 2011, 06:41:31

« précédent - suivant »

polo974

bonjour , un p'tit coup de main svp ,
un truc m'agace dans Pse , après avoir importer des images , je modifie certaines , je les classe , enfin , bref , la routine ....je ferme pour quitter Pse , et quand je reviens , tous mes fichiers sont déconnectés avec le petit  "? " jaune sur les vignettes et je peux meme plus les visionner  . Bon, je fais reconnecter et là , ça dure un moment ,c'est pas très clair  et je reconnecte pas grand chose !!
si vous avez un truc pour éviter que les fichiers soient déconnectés, merci d'avance !
cdt
polo
JPM 974

yidaki

Salut
tu les stockes sur quel support tes photos ?

polo974

sur disque dur externe ; si ça vient de là , c'est au moment du chargement des images que j'ai pas choisi la bonne destination?
JPM 974

yidaki

Salut
J ai moi aussi eu ce probleme au debut et mes photos sont aussi stockees sur dd externe
Pour contrer cela je trie toute mes photos sur la visionneuse windows, j efface ce qui est flou, raté, doublons ou sans interet.
Ensuite je classe mes photos nickel et je n y touche plus. Seulement apres cela je les importe dans pse.

Si tu les met dans le dossier "à trier" par exemple sur ton disque dur, puis que tu les importes dans pse et qu après tu les classes sur ton disque dur  (par exemple "dossier amis" dans ton dossier "photos 2011" ) l emplacement change et pse doit les reconnecter et la ca rame c est une galère...
Ca prend un peu de temps, il faut choisir un classement type et s y tenir, mais grace à cela je n ai plus eu de probleme de reconnection.
Comme classement j ai choisi : "photos 2011", puis sous albums "jour de l an", "filés paris", "anniv fred"....  mon classement est strictement le meme sur mon dd, puis sur mon catalogue pse.

Il y a certainement d autres techniques, mais en faisant comme cela plus de probleme et tes photos sont définitevement classees, plus besoin d y revenir.

Prizutu

Bonsoir,
J'ai exactements les mêmes agacements avant de comprendre une chose. Lorsque l'on déplace une photo d'un dossier vers un autre, il ne faut pas le faire dans Windows mais dans l'organisateur de PSE
Soit: en faisant Ctrl-Maj-V (ou Fichier/déplacer) et en procédant ainsi photo par photo ou pour tout un lot
Soit en passant à l'affichage par dossier (bouton Affichage en haut à droite puis "emplacement du dossier". Les vignettes apparaissent alors par dossier et se traitent comme avec l'explorateur de Windows.
En procédant ainsi, plus de point d'interrogation!