des photos aux 300 2.8 vr et f4 sur FF et Dx avec Tc ou sans....merci

Démarré par suliaçais, Mars 24, 2011, 10:42:26

« précédent - suivant »

pierre6534

SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII

suliaçais

...superbe...mais ça vaudrait le coup d'essayer tout ça sur un D7000...qui sait...tu pourrais être surpris comme je l'ai été ces derniers jours...dans les marais de l'Ile de Ré avec mon D3s et mon 7000....

lost in translation

Quelles superbes photos aux composition, exposition et piqué parfaits !!!  :o

On se sent petit, mais petit, parfois...   ::) :-\ :'(
Modeste amateur passionné...

JP31

Le 300/4 AF-S avec un TC17, vous avez des avis/exemples?

JP31

F100

Dans cet intéressant fil, de notre non moins pertinent suliaçais, il y a beaucoup (trop?) de photos prises au 2.8 vr (par rapport à celles au 300x4).
Doit-on conclure que seuls, les fortunés habitués du forum ont le temps et les moyens de poster ou est-ce vraiment parce que ce 2.8 VR est l'unanime préféré de tous ?

JP31

Je suppose qu'y a plus de pros que d'amateurs dans le coin.

Dire que j'ai laissé me filer sous le nez un 300/2.8 AF-D à 1000€ sur Pix y a qques mois, je suis vert, mais j'avais pas les fonds. :'(
D'un autre coté l'encombrement est pas le même et je pense que /4 AF-S me conviendra mieux. (Et aussi pour la proxy)

arno06

Citation de: JP31 le Mai 12, 2011, 13:17:26
Je suppose qu'y a plus de pros que d'amateurs dans le coin.

Dire que j'ai laissé me filer sous le nez un 300/2.8 AF-D à 1000€ sur Pix y a qques mois, je suis vert, mais j'avais pas les fonds. :'(
D'un autre coté l'encombrement est pas le même et je pense que /4 AF-S me conviendra mieux. (Et aussi pour la proxy)

mouaif ...
autant en petit fixe je ne trouve pas grande necessité au moteur integré , autant sur les gros tele , je trouve qu'il est dommage de se passer de la possibilité de lui mettre un doubleur nikon au cul ...
comme dit ma femme , c'est toujours trop court   ;D ;D ;D ;D

JP31

J'ai un doubleur Kenko.
Mais je me rends compte que la perte de qualité est trop importante, en tout cas avec mon 80-200, je l'ai encore utilisé hier, pas content des résultats, je crois que je vais le revendre.
Faut que je teste le 1.4 que j'ai aussi d'ailleurs. (Kenko)

Sur que ça serait top qu'ils nous sortent un 400/4 à peu près dans les mêms tarifs que le 300/4.

arno06

Citation de: JP31 le Mai 12, 2011, 13:31:48
J'ai un doubleur Kenko.
Mais je me rends compte que la perte de qualité est trop importante, en tout cas avec mon 80-200, je l'ai encore utilisé hier, pas content des résultats, je crois que je vais le revendre.
Faut que je teste le 1.4 que j'ai aussi d'ailleurs. (Kenko)

Sur que ça serait top qu'ils nous sortent un 400/4 à peu près dans les mêms tarifs que le 300/4.

connais pas les kenko , je sais juste que 4 mpx les utilisent a profusion et qu'il conservent l'af sur les afd ...
ce que je peux dire par contre c'est que mis a par la perte de contraste avec le doubleur nikon , le 2/200 avec et sans font jeu egale ou quasi  en terme de piqué a f2 et f4 (f2 * 2 ) respectivement .Pour ce qui est de l'af , j'ai pas noté sur d3s une différence qui me ferait dire quoi que ce soit sur fuji s5 par contre la différence me semblait être notable ...

JP31

Sur mes boitiers, l'AF de mon 80-200 va très bien, mais quand je lui met le doubleur Kenko au cul, l'AF n'apprécie qu'à moitié.
Pas encore trop testé le x1.4, j'ai acheté le doubleur juste après le 1.4 et au final je ne les utilise pas souvent et quand c'est le cas, je met le doubleur qui me fait perdre pas mal.
Mais j'ai eu des cas ou la perte était assez faible mais ça s'est avéré rare et avec une lumière qui va bien.

Je crois que je vais me prendre le 300AF-S de toutes façons, sa fonction proxy me sera utile je pense et puis 300 sur DX c'est déjà pas si mal, même si effectivement ça reste un peu court dans pas mal de situations.
A main levée il sera je pense le plus adapté de toutes façons.

J'ai essayé dans un salon la semaine dernière 300/2.8VRII qui a main  levée en intérieur s'est révélé très efficace, mais pas les moyens et c'est trop pour moi. Le 200-400 ça commence à devenir très chaud à main levée j'ai trouvé bien que utilisable. Le 200/2VR pareil c'est chaud pour viser en gardant bien un point fixe. Le 500/4VR pas la peine et le 300/4 AF-S qui m'a paru certes un peu court mais très bon à PO et bien en proxy.
J'ai ramené ça du test sur mon D7000 :

Bien recadrée cette dernière quand même.

Bruno Quint

D700 et 300 f2.8 VRII

Légèrement recadrée

Bruno Quint

D300s et 300 f2.8 + TC 14

Légèrement recadrée

pixone31

JP31

Va voir là ... on étais au même endroit mais moi le héron je l'ai pris au 500 !!!  ;D
https://picasaweb.google.com/111459068877768607122/D7000VSD700500F4VRIIHERON#

Je met pas ta tête sur ton pseudo mais on a du se croiser plusieurs fois .... surtout que vu ton image t'y étais aussi le samedi  ;)

JP31

C'est toi qui était assis tout devant à gauche pdnt la conférence de Laurent Baheu, qui avait un D7000 et qui a testé le 300/4 AF-S avant la conférence?
Si oui, on a discutté 5 mn, juste avant la conf.

Je n'y étais que le samedi.

Joli Bruno!

saintho

hello,
sans vouloir couper le fil de votre discussion, j'ai une question a vous poser sur le 300 f4 afs, pour des photos de sport  l'autofocus est il efficace sur un d300 ?
(pour le 2.8 je sais mais pas pur le f4)

Nez Rouge

c'est fou, complètement fou les belles photos sur ce fil!

Nez Rouge

roboisdesbains

Pour poursuivre sur le chevreuil...

D300s + 2.8/300mm VR1 + TC20-EIII
Apprendre, partager...

garrot

Bonsoir ,

Merci pour les compliments concernant le chevreuil dans le Colza ... coup de chance bien sur ... j'attendais des tariers des près ...
Toujours avec le D300 +300 F2,8Vr1+Tc1,4
1

2

Meme combo , mais le 300 F4 a la place du 2,8

3

Bonne soirée

Jean Marie

suliaçais

...Monsieur Garrot....chapeau...le chevreuil dans les colza et le zozio de la 1....je suis scotché....