Sondage 7D

Démarré par 7DCANON, Mars 24, 2011, 12:35:13

« précédent - suivant »

7DCANON

bonjour a tous
recemment arrivé sur le forum j'aimerai faire la synthese des personnes qui ont  eu des soucis d'AF avec le 7D (j'ai des droles de jeux parfois moi!!!!! ;D)
j'aimerais qu'un plus grand nombre participent pour faire simple une reponse du type:

- nickel (a l'achat) j'espere qu'il y'en a dans cette rubrique  ;D
-micro reglage( utilisateur) :satisfaction oui ou non
-sav
voici les noms que j'ai plus ou moins identifiés avec un 7D

AZEBOU ,FAB35, SILVER-DOT, DIDEOS,CISCO 70,CASSENOISETTES,KALIFANO31,NEWTEAM1 THYFOU( pour toi je connais la reponse  :'( ) dsl pour ceux que j'oublie
j'espere qu'un grand nombre s'exprimeront.
pour ma part mes photos floues je sais pour l'instant d'ou vient le probleme  ;D ;D ;D ;D

je ne veux pas refaire un fil similaire a celui sur la verification de l AF du 7D ,juste un sondage sans explication technique

merci a tous

Seagull

Nickel à l'achat  :)
Eric "Seagull" Eos 7D

silver_dot

Citation de: 7DCANON le Mars 24, 2011, 12:35:13

voici les noms que j'ai plus ou moins identifiés avec un 7D

AZEBOU ,FAB35, SILVER-DOT, DIDEOS,CISCO 70,CASSENOISETTES,KALIFANO31,NEWTEAM1 THYFOU( pour toi je connais la reponse  :'( ) dsl pour ceux que j'oublie

Je rectifie ta liste en me retirant, étant passé au tout numérique avec exclusivement du FF. Je ne possède donc pas de 7D et en conséquence, ne peux être confronté au moindre souci avec ce modèle de boîtier.
My first EOS1DX, a bad trip.

Dolp

Pour répondre strictement au sondage : aucun problème, pas de micro-ajustements et pas de retour SAV.

Cependant, c'est en grande partie pour des raisons d'emploi du temps et d'horaires de travail que je n'ai pas encore fait contrôler mon boitier au SAV. Non que j'en sois insatisfait mais plutôt qu'il me faille lutter contre le besoin d'un "principe de précaution" à la lecture des forums. En effet, je n'utilise pas (encore) de focales supérieures à 200mm hors il est, il me semble, avéré que les recalages d'AF sont surtout nécessaires avec les longues focales. Ma garantie n'étant pas éternelle, la tentation est grande de faire un petit contrôle pour la forme dans la perspective d'une utilisation future et du fait que mon utilisation (et/ou mes compétences) ne me permettent pas d'identifier finement un éventuel problème de calage d'AF.

J'ajoute que je profiterais bien de ce passage au SAV pour faire installer une molette des modes avec la sécurité (histoire d'être sûr de ne pas envoyer le boitier là-bas pour rien).

labrax33

Nickel depuis l'achat, zéro ajustement (au contraire de son prédécesseur 1dmk3... qui fonctionnait bien au demeurant).

Utilisé principalement pour l'animalier (oiseaux) avec 2,8/300 L IS seul ou avec extender, taux de déchet extrêmement bas.

Faut pas céder à la psychose  ;D la grande majorité des 7D vendus sont top, mais forcément comme toute production industrielle, y a de la dispersion à la marge...

brexa72

Nickel à l'achat !!

Comme la majorité des appareils y compris le 7D, par contre sur les forum, on retrouve uniquement ceux qui ont des problèmes, d'où cette mauvaise impression d'appareil à problème.

Le dernier avec un soucis de conception reconnu est le 1D MarkIII !

Les autres rien de spécial à signaler


Samydarius

Nickel à l'achat, depuis pas de problème sur canon 17/55 2.8, 70/200 4, 100/400.
canon 7D. 5D mark III. rx 100

HDJ

Aucun problème dès l'achat, et ce quelque soit l'optique, pas de micro-ajustements et pas de retour SAV.

Zuk

Aucun problème, quel que soit l'objectif ef15-85, ef70-200is, sigma 50 1.4

Fab35

J'arriiiiive !  ;D

Pour ma part, 1er 7D avec l'AF complètement à l'ouest (et je suis en Bretagne en plus !), après quelques temps à essayer de le faire se comporter correctement avec des objos ouverts et le 100-400, j'ai abandonné. Il a été échangé.

Mon 2è 7D était jugé fonctionnel, mais je n'ai pas été dispensé de µ-réglages avec 50f/1.8, 85f/1.8 et 100f/2.8. Le 100-400 est à 0, ouf !
Mais l'arrivée du 50f/1.4 a fait basuler ma position de confiance. Impossible de faire le point correctement à grande distance, Front Focus impossible à compenser. De prêt, c'est OK.

Du coup, ce 7D est parti se faire régler au SAV, mais je soupçonne quand même le 50f/1.4 en ma possession d'être hors tolérances, car le 7D de prêt que j'ai en ce moment ne parvient pas à le faire fonctionner parfaitement à l'infini non plus...

Bref, on verra quand j'aurai récupéré mon boitier du SAV, pour juger de la défaillance ou non du 50f/1.4...
Alors, le stress remonte un peu 7DCANON ?  ;) :P

Didier40

Aucun soucis et zéro ajustement avec les objectifs 24-70L2.8 et 70-200LF4.

JPSA

Excellent, rien à dire!

snorg

Excellent aussi dès livraison ;D

newteam1

Citation de: Dolp le Mars 24, 2011, 13:00:38
Pour répondre strictement au sondage : aucun problème, pas de micro-ajustements et pas de rEn effet, je n'utilise pas (encore) de focales supérieures à 200mm hors il est, il me semble, avéré que les recalages d'AF sont surtout nécessaires avec les longues focales.

Hello Dolp ... et alors les photos????

Micro ajustement +4 à +7 de 10 à 200mm puis

SAV pour le 400mm et un retour du sav avec tous les objectifs au top, plus de micro réglages sauf pour le doubleur.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

alains29

Bon, le mien devait être encore plus à l'ouest que celui de Fab35 (normal je suis dans le deux neuf  :) )
Je ne parvenais pas à obtenir du net à 30-50m sur du piaf  avec le 70-200f/4 L IS + Kenko DG 300 1.4x.
Il a donc fait un bref séjour en SAV, et depuis, mes images sont correctes, entre autres pour 2 raisons:

1) son immersion au SAV

2) ma pratique photo qui s'est améliorée; bcp de bougé au départ.

ajustements à +1 pour le 70/200, 0 pour le couple 70-200+1.4, 0 pour le 85 f/1.8.
Avec le 50 f/1.8 mk I la map est très instable, c'est un peu la loterie, les ajustements ne changent pas grand chose...
Avec le 12-24 tokina, je suis revenu à 0 de par ma pratique en vraies photos et comparaisons entre 0 et l'ajustement antérieur qui montrent que lorsque je ne bouge pas et que l'expo est bonne, le réglage à 0 est bon.
Le 28-75 tamron me semble aussi un peu instable, je suis à +3, et j'attends le 24-70 canon nouvelle génération... mais ce n'est qu'une rumeur, alors je peux peut-être attendre pendant longtemps!  ;D

C'est fou comme on aime les sondages!  :D
6D mark II/7D/LX5

Fab35

Bon bé globalement, déjà, c'est pas si mal que ça pour le 7D !
On dit toujours que seuls s'expriment sur le web ceux qui ont des problèmes !  ;)

Bon ben on doit nous refourguer les 7D décalés en Bretagne alors, faut croire, hein Alain ?  :D
Ah non, Patrick Newteam aussi à eu des petits soucis...

En tout cas, pour le moment, les cas de défaillance sont très minoritaires en % ! Ouf !

alains29

Bon, maintenant on va faire un petit sondage, en fonction de la région! :)

non, mais objectivement ceci ne peut pas être considéré comme statistiquement représentatif...
Eussions nous été 200 à répondre, que cela n'aurait pas davantage constitué un échantillon représentatif par rapport au nombre de ventes du 7D (que je ne connais pas), qui aboutissent à des pbs déclarés ou avérés...
mais bon, c'est une petite indication... :)
6D mark II/7D/LX5

xsl

Nickel a l'achat

juste un micro ajustement avec le 300 f2,8 L IS et le doubleur  (normal quoi)    ;D

[at] +
xavier

Cervolochariste

Citation de: Fab35 le Mars 24, 2011, 15:32:43
On dit toujours que seuls s'expriment sur le web ceux qui ont des problèmes !  ;)

Bon ben on doit nous refourguer les 7D décalés en Bretagne alors, faut croire, hein Alain ?  :D
Ah non, Patrick Newteam aussi à eu des petits soucis...

Dans le finistère aussi, je ne pense pas avoir de problème avec mon 7D, que ce soit avec un 70-300 pas à la hauteur du boitier, le 18-55 livré de base avec.........le 350D et récemment avec un 17-50 Sigma 2,8.
Par contre, pendant plusieurs jours, j'ai jeté toutes mes photos toujours flous, mais c'était parce que je n'attendais pas assez dans DPP............ Aie pas sur la tête!
Depuis, je n'ai donc pas de back-front focus, mais j'en suis toujours à la découverte de l'appareil, et j'ai beaucoup plus de rejet qu'avec l'appareil précedent.

PLouf

ferodos

Bonjour
Si ça peut te rassurer, je te donne un résumé de mon vécu.
Après un passage en SAV, (justifié ?), je me suis intéressé
a son utilisation, qui n'est pas aussi facile que l'on pense.

La seule lecture du manuel, n'a pas suffi a combler mes lacunes

Je résume, après toutes les questions posées ici (qui m'ont énormément servi)
Encore un grand merci de votre aide

Fais des photos, pose des questions en les postant tu sais que
Les bonnes personnes, ne manqueront pas de te répondre.

Ce n'est pas un boitier facile, tu vas forcément galerer un peu.

grandoude

Bon bah moi je dois faire partie des poisseux (peut etre parceque je suis breton  ;D) et pourtant j'habite en region parisienne!

Pour ma part, beaucoup de dechet au début, puis je me suis mis le nez dans les µreglages, et la, c'est quand meme autre chose. Avec le 400 f2.8, j'avais une photo potable toutes les 6 à 7 prises, avec un µreglages à +3, j'ai inversé la tendance. (idem avec le 100mm Macro)
J'ai donc fait la meme avec mes autres optiques, en moyenne je tourne entre +2 à +8, pour d'autres optiques, j'ai laissé tombé, la non-qualité doit etre lié au rapport capteur / vieille optique. (70-210USM: resultat à chier...Sigma 135-400, c'est deja une bouze au départ, donc forcement à l'arrivée c'est une bouze décuplée par les 18Mpx du 7D)

Pour le retour SAV, j'y pense, mais va falloir que je trouve un crenau pour me bouger à Courbevoie...c'est comme tout, faut avoir du temps, et quand j'ai du temps, je prefere le depenser derriere mon boitier!


cassenoisettes

Pour être franc :
Sav pour moi : pas par reel besoin mais parceque j'habite en face et que les forums ont eu raison de mon moral de vainqueur   ;D
pour être franc aussi, je n'ai pas été satisfait de l'intervention: sur 10 clichés, j'en avais toujours 1 ou 2 pas vraiment sharp sans aucune raison technique (bas iso, af oneshot objet immobile,grande PDC, tres haute vitesse...)...c'est une des raisons pour lesquelles je suis passé au 1D
reste que le 7 reste de mon avis un tres bon appareil

grandoude

Citation de: cassenoisettes le Mars 24, 2011, 16:30:29
Pour être franc :
Sav pour moi : pas par reel besoin mais parceque j'habite en face et que les forums ont eu raison de mon moral de vainqueur   ;D
pour être franc aussi, je n'ai pas été satisfait de l'intervention: sur 10 clichés, j'en avais toujours 1 ou 2 pas vraiment sharp sans aucune raison technique (bas iso, af oneshot objet immobile,grande PDC, tres haute vitesse...)...c'est une des raisons pour lesquelles je suis passé au 1D
reste que le 7 reste de mon avis un tres bon appareil

Entre le 7D et le 1D, c'est sur y'a pas photo, à choisir, j'aurais préféré le 1D, mais je sais pas pourquoi mon banquier etait pas d'accord  ;D ;D
mais j'aurais peut etre dut prendre un 1DMKII d'occase, qui vaut a peu pres le 7D neuf (je parle en prix, pas en caracteristiques). Mais j'etais plus attiré par l'objet neuf que par l'objet déjà cradossé, qui plus est, pas par moi!


Callistrate Ruteni

Nickel depuit l'achat
Tous à zero pour les MA, y compri le 100/400.

Fab35

Héhé ! Y'a des nouveaux qui pointent leur nez ! Cool !
RDV sur le fil de 7D, hop hop hop ! Des photos !  ;)