Problème d'alimentation sur 5 DII, non réglé par le SAV...

Démarré par phh56, Février 15, 2011, 22:40:13

« précédent - suivant »

phh56

CitationCharge résiduelle de 91% après 5 jours : ça ne me semble pas anormal puisque l'appareil reste en veille comme l'a expliqué Silver Dot.

Bonsoir,

Cette perte reste quand même significative  par rapport à la situation antérieure (aucune décharge notable pendant les périodes d'inactivité au cours de la 1ère année d'utilisation du boîtier). Sachant que le phénomène est le même avec une batterie neuve et avec la batterie d'origine qui a deux ans, le vieillissement de la batterie n'est pas la cause.

C'est aussi beaucoup par rapport à ce que j'ai pu observer sur mes autres boîtiers (20D et 550D) : il m'arrive de ne pas utiliser l'un deux pendant trois mois sans pour autant retrouver la batterie à plat.

Ph.

JamesBond

Citation de: phh56 le Février 18, 2011, 22:54:26
[...]C'est aussi beaucoup par rapport à ce que j'ai pu observer sur mes autres boîtiers (20D et 550D) [...]

Sur lesquels, on en conviendra, la jauge est  pour le moins approximative: plein / vide / Paf.

Néanmoins, je comprends ton souci et mon petit doigt me dit que tu ne serais pas le seul à retourner un 5D mkII en SAV pour ce problème de décharge intempestive...
Après les points noirs, le banding, etc. encore un mini scandale concernant ce boîtier ; problème sur une série récente ? Peut-être.
Capter la lumière infinie

louis78

Suite à vos posts, j'ai fait deux relevés:
5D Mark II grippé, deux batteries dans le grip
16/02: les deux chargées à 77%
19:02: les deux chargées à 76%
Comme il fait un nettoyage de capteur automatique à l'extinction et à l'allumage... la perte est surement minime.

phh56

Bonjour,

Suite et - je l'espère - épilogue du feuilleton.

Après un second passage au SAV Canon, le problème semble résolu par un nouveau changement de carte.

Très consciencieux, le SAV a également vérifié l'état de la batterie et du chargeur. Il subsiste une perte minime, sans doute imputable au nettoyage du capteur, comme le suggérait louis78.

Merci à ceux qui m'ont conseillé, et tout particulièrement à Silver_dot, grand connaisseur du 5dII.

Cordialement,

Ph.