Probleme de banding avec Canon Powershot G11

Démarré par vitchito, Avril 07, 2010, 23:07:31

« précédent - suivant »

vitchito

L'autre jour j'ai eu pas mal de photos d'une série en NB (réglage sur JPEG maxi), en intérieur et en général à 800isos avec du banding (enfin, je pense que c'est le bon terme), comme dans l'exemple ci joint.
Je ne trouve pas avoir été dans des conditions extrêmes, ni des "iso" très poussés...

Problème connu du G11?
Problème qui vaut un envoi au SAV?

Votre avis argumenté me sera précieux, merci.

Powerdoc

SAV, car ce n'est pas le banding typique que l'on rencontre qu'en l'appareil bruite, il y a des lignes entieres qui ont un gros problème (par rangée)

VOLAPUK

pas de souci de cette nature avec le s90 qui  a le même capteur

vitchito

ça ne l'a plus refait.
J'attend que cela se reproduise pour envoyer au Sav au cas où.

vitchito

Je relance ce fil, car j'ai encore des problèmes avec mon G11.

J'ai remarqué que, en conditions de faible lumière, ce type de bandes verticales apparaissaient sur l'image.
Pas toujours, pas très souvent, mais de temps en temps.

Je vois même le phénomène "s'annoncer" sur l'écran de visée, comme si l'image avait du mal à se former et à se figer pendant la visée: ces bandes apparaissent par intermittence sur le LCD.
Cependant, dans 98% des cas elles ne sont pas visibles sur l'image finale...et puis parfois si (comme sur l'exemple ci-joint).

Est-ce, à votre un avis, une caractéristique normale du G11, une limite du capteur, ou bien un véritable défaut du boîtier que je possède?

Powershot

Ça sent le faux contact à plein nez  :-[
Une fois oui, dix fois non ...
Encore sous garantie ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

CDBuster

Tu aurais peut etre plus de reponse dans "COMPACTS "bridge" & experts"

dideos

c'est un defaut.
Estce que les bandes sont toujours au meme endroit ?
Est ce que par hasard, quand ca merde il y a une lampe a l'exterieur de l'image, dans le prolongement du defaut ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

vitchito

Non, les bandes ne sont pas toujours vraiment au même endroit, mais plus ou moins toujours vers le milieu plutôt que su les bords.

Je les vois apparaitre/disparaître  sur l'écran lors de la visée, comme si la lumière manquait et que l'écran avait du mal à "figer l'image" (c'est l'impression que cela donne).

Heureusement, le phénomène est très rare.

Il y a en effet parfois un contraste de luminosité important entre le sujet et l'alentour non cadré.

microtom

Salut

que des bandes verticales apparaissent sur l'écran arrière quand il y a trop de luminosité, ça peut arriver, mais ce que montre ta photo non. Je n'ai jamais constaté une chose pareille sur mon G11.

Donc pour moi ce serait SAV. Pense à leur amener une photos pour leur montrer.
Mangez des cacahuètes!

dideos

[at]  vitchito. Est ce que tu aurais d'autres images, plus grandes si possible ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Enzo.R

J'ai un G11 moi aussi, mais je n'ai jamais remarqué ce genre de problème.