pb avec FW800

Démarré par cam1, Mars 22, 2011, 17:21:37

« précédent - suivant »

cam1

sur un Imac j'ai deux disques identiques WD 2X2T configures raid 1.
2 fois sur 3, au boot, l'Imac ne voit que le premier. La seule facon de garantir la visibilite des deux est de physiquement deconnecter les 2 avant power-on, puis de faire power-on, et enfin de booter (ce qui est a real pain in the a..).
Quelqu'un peut-il m'aider a resoudre ce probleme?
40°45'2"N 73°53'18"W

LSCC

Qu'entends-tu par "faire power-on" ?

En gros, obliger des les déconnecter avant d'allumer le Mac, puis de les connecter ap le boot ?

cam1

c'est exactement ca. tout deconnecter, mettre sous tension, reconnecter.
40°45'2"N 73°53'18"W

LSCC

c'est récent ou ça l'a toujours fait ?

2 DD séparés ou boitier ?

cam1

L'Imac est tres recent (2 mois). J'ai d'abord connecte un raid (Time machine), jamais de pb.
Puis un 2eme identique, pendant 15j pas de pb. Puis maintenant probleme presque toujours persistant.
Etant nouveau sur Mac, ma seule question et de savoir si je dois telephoner au support Apple. 
Il semblerait qu'il n'y ai pas non plus d'utilitaire pour scanner le bus FireWire.
40°45'2"N 73°53'18"W

LSCC

Citation de: cam1 le Mars 22, 2011, 22:36:14
L'Imac est tres recent (2 mois). J'ai d'abord connecte un raid (Time machine), jamais de pb.
Puis un 2eme identique, pendant 15j pas de pb. Puis maintenant probleme presque toujours persistant.
Etant nouveau sur Mac, ma seule question et de savoir si je dois telephoner au support Apple. 
Il semblerait qu'il n'y ai pas non plus d'utilitaire pour scanner le bus FireWire.
Ils sont chainés tes 2 DD ? L'un à l'autre ?
Car 1 seul port FW 800 sur l'iMac.

Constates-tu le même pb si tu permutes le DD connecté au Mac ?