Qui a commandé un iPad 2 ?

Démarré par scaz, Mars 25, 2011, 07:59:34

« précédent - suivant »

scaz

Suite à mes déboires avec mon Macbook, j'ai eu un bon d'achat à utiliser avant .... demain
Je viens de commander ce gadget, on verra bien l'intérêt du truc (un beau cadeau à faire sans doute aussi)

J'ai pris le 16Go blanc super basique
Au-delà, je vois as trop l'intérêt à part accélérer les bénéfices de la Pomme (80 euros les 16Go.... no comment)

Commandé ce matin
Expédié le 15 avril
Livré le 21 avril
C'est au-delà des 2 à 3 semaines annoncés (c'est limite mensonger avant de passer commande)

Et vous ?

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

toukrikri

Je vais aller le chercher dans un magasin
Il y a un an je n'ai trouvé aucun intérêt à l'ipad 1 , quelques mois avec l'iphone : j'ai compris que j'avais besoin d'un plus grand écran pour lire mes rss,regarder mes podcasts vidéos montrer mes photos, avoir acces à un dictionnaire d'anglais facilement,regarder mes séries en vo en pouvant faire des retours rapides d'un doigt ,jouer à angry birds et  flightcontrol.
Je pense qu'avec dropbox,oplayer,air vidéo je vais diminuer les carences de l'ipad 2 : pas de port usb,pas de répertoire commun ...

Je vais prendre un Ipad wifi 32 go, car mon iphone 32g est à 2/3 plein et puis pour 100 euros de plus
Je vais rarement  l'utiliser à l'extérieur  donc je vois pas l'intérêt duele 3g et au pire on peut toujours prendre un abonnement "tethering"
De plus les photos vont être en plein format dans l'ipad contrairement à l'iphone donc elles vont prendre bcp plus de place ..

Olivier Chauvignat

Incontestablement, je l'aurais pris avec la 3G

Je ne me sépare plus de mon iPad que j'utilise en tant que terminal de communication (dans le studio, l'appart, en déplacement, au café, en voiture, etc...) et aussi en tant que terminal pour le client lors des shootings (avec l'appli Hasselblad)

Le Wifi c'est cool, mais la 3G c'est bien mieux...
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 25, 2011, 10:01:57
Incontestablement, je l'aurais pris avec la 3G

Je ne me sépare plus de mon iPad que j'utilise en tant que terminal de communication (dans le studio, l'appart, en déplacement, au café, en voiture, etc...) et aussi en tant que terminal pour le client lors des shootings (avec l'appli Hasselblad)

Le Wifi c'est cool, mais la 3G c'est bien mieux...

Quand ça capte  ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

scaz

Ben en fait je me suis posé la question du 3G
Mais pour mon usage non pro, je ne tiens pas a payer 40 euros par mois pour ...2go
Je suis sur ethernet chez moi.
J'ai pris le iPad comme gadget en déplacement pour usage des spots GRATUITS dans les hôtels par exemple. Si je suis déçu je l'offrirai sans doute a terme. Je vais le payer remise déduite dans les 300 euros....
Pour l'usage d'OC je comprends aussi l'aspect indispensable du 3G

Sc
Sur iphone
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Olivier Chauvignat

Citation de: scaz le Mars 25, 2011, 13:42:53
Ben en fait je me suis posé la question du 3G
Mais pour mon usage non pro, je ne tiens pas a payer 40 euros par mois pour ...2go
Je suis sur ethernet chez moi.
J'ai pris le iPad comme gadget en déplacement pour usage des spots GRATUITS dans les hôtels par exemple. Si je suis déçu je l'offrirai sans doute a terme. Je vais le payer remise déduite dans les 300 euros....
Pour l'usage d'OC je comprends aussi l'aspect indispensable du 3G

Sc
Sur iphone

au bout de pratiquement un an d'usage, je ne suis que très rarement en dépassement de mon forfait à 10 euros (300 Mo)
Je le redis en parlant d'expérience, le fait de ne pas prendre la 3G réduit considérablement l'usage de l'iPad (et cela n'a rien à voir avec un usage pro, puisque la majorité de mes usages pro se font en WiFi)
Photo Workshops

scaz

Ok précision utile  ;)
Je dépasse systematiquemt les 500go de mon forfait ( pas de beaucoup non plus)

Perso je regarderai un film en avion, les mails a l'hôtel (j'ai un iPhone ailleurs)
Un bon gros gadget en somme. Je l'ai pris en blanc

Sc
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z


christ 88

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 25, 2011, 13:57:59
au bout de pratiquement un an d'usage, je ne suis que très rarement en dépassement de mon forfait à 10 euros (300 Mo)
Je le redis en parlant d'expérience, le fait de ne pas prendre la 3G réduit considérablement l'usage de l'iPad (et cela n'a rien à voir avec un usage pro, puisque la majorité de mes usages pro se font en WiFi)

C'est un forfait de 10€/mois pour 300 Mo ?
On peut savoir ou c'est si c'est pas indiscret ?
Car je n'ai vu que des trucs à 6€ la journée ou 30/mois jusqu'a present

Merci

Olivier Chauvignat

Citation de: christ 88 le Mars 25, 2011, 15:42:36
C'est un forfait de 10€/mois pour 300 Mo ?
On peut savoir ou c'est si c'est pas indiscret ?
Car je n'ai vu que des trucs à 6€ la journée ou 30/mois jusqu'a present

Merci

chez Orange
Photo Workshops

christ 88

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 25, 2011, 18:29:56
chez Orange

Merci ... j'avais pas été voir chez eux, pensant que comme d'hab ils étaient les plus cher ... :)
Perdu   ;D ;D ;D

Will95

Avec un téléphone portable sous Android 2.2 mini, tu navigues gratos grace à l'application "borne Wifi virtuelle"  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Mars 25, 2011, 22:26:25
Avec un téléphone portable sous Android 2.2 mini, tu navigues gratos grace à l'application "borne Wifi virtuelle"  ;)

Pas besoin, le WiFi est intégré.
Et la derniere version d'iOS permet de partager le 3G d'un iPhone il me semble.
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 25, 2011, 23:26:13
Pas besoin, le WiFi est intégré.
Et la derniere version d'iOS permet de partager le 3G d'un iPhone il me semble.

Non mais l'appli permet de "faire croire" à l'Ipad qu'il est sur une borne Wifi (l'iOS étant bridé, à cause de l'interdiction venant des opérateurs d'utiliser sont forfait 3G téléphone pour une autre source).

Ce serait curieux qu'ils aient intégré cette fonction, car contraire aux règles des opérateurs, mais ce serait bien.

*Edit : voila, vérification faite, c'est bien ce que je me disais : oui la fonction est intégrée à iOS4.3 MAIS c'est payant, il faut souscrire un abonnement ... Vive Cydia !  ;)

toukrikri

Oui,bien sur que c'est payant 'j'ai même reçu un message de sfr qui signalait que ce genre de manip ėtait hors forfait

Premier retour sur l'ipad 2,je suis un peu dėcu par l'ėcran ,trop habituė surement à l'iphone 4 au kindle et à mon dell  u2711 qui a Bcp de dėfinition
je le trouve aussi un peu lourd pas tenable longtemps à une main sinon quel plaisir de lire ses rss,de lire et écrire sur chassimages aussi facilement.
Je trouve le clavier très facile à utiliser , le bouton qui permet de bloquer l'orientation est aussi très pratique ...

Yann.M

Je vais refiler l'ipad 1 à ma gamine car je l'avais pris sans 3g ! là je vais prendre un forfait 3g ! mon ipad ne me quitte pas depuis 6 mois ! il en sera de même pour le deux ;-) ! en plus j'aurai la webcam pour dire bonjour à ma petite famille lors de mes nombreux déplacements. ;-)

scaz

Reçu il y a deux jours
Moi qui pensai que c'était un gadget inutile, il est en fait intéressant
Quelques applis marrantes comme Morfo
Des films, ...

Bref, cool pour 300 euros, mais pas plus non plus....

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

canikoz

Citation de: scaz le Avril 17, 2011, 23:23:47
Reçu il y a deux jours
Moi qui pensai que c'était un gadget inutile, il est en fait intéressant
Quelques applis marrantes comme Morfo
Des films, ...
Et pour visionner ses photos, qu'en pensez-vous ?
32 ou 64 Go ?
Qualité de l'image ?
Peut-on faire des diaporamas ?
D'avance merci pour vos réponses.

scaz

Citation de: canikoz le Avril 24, 2011, 22:52:39
Et pour visionner ses photos, qu'en pensez-vous ?
32 ou 64 Go ?
Qualité de l'image ?
Peut-on faire des diaporamas ?
D'avance merci pour vos réponses.

Mouais pour une visionneuse je ne sais pas trop
Pas de diaporama à ma connaissance à part faire défiler les photos avec le doigt
C'est un gadget utile qui se synchronise avec iPhoto (donc tu peux réduire les photos... ;))
Sympa et 16Go suffisant (a condition de mettre des photos en nombre raisonnable)
La qulité des images est assez fidéle à mon imac (quoique un peu plus "terne")
Payer plus pour 32Go... je trouve le gadget très onéreux, donc 16Go suffisant

Voilà pour le retour que j'en ai

Sc
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Pascal Méheut

Citation de: scaz le Avril 26, 2011, 22:15:43
Pas de diaporama à ma connaissance à part faire défiler les photos avec le doigt

Ben si. En standard. Dans le doute, tapez "iPad diaporama" dans Google par ex.

canikoz

Citation de: scaz le Avril 26, 2011, 22:15:43
Mouais pour une visionneuse je ne sais pas trop
Pas de diaporama à ma connaissance à part faire défiler les photos avec le doigt
C'est un gadget utile qui se synchronise avec iPhoto (donc tu peux réduire les photos... ;))
Sympa et 16Go suffisant (a condition de mettre des photos en nombre raisonnable)
La qulité des images est assez fidéle à mon imac (quoique un peu plus "terne")
Payer plus pour 32Go... je trouve le gadget très onéreux, donc 16Go suffisant

Voilà pour le retour que j'en ai

Sc
Apparemment il y a du nouveau !
Sur www.zone-numerique.com on indique l'arrivée de Photosmith et LRPAD pour l'IPAD.
Chez APPLE : rien concernant Aperture.

THG

Citation de: canikoz le Avril 28, 2011, 15:17:54
Apparemment il y a du nouveau !
Sur www.zone-numerique.com on indique l'arrivée de Photosmith et LRPAD pour l'IPAD.
Chez APPLE : rien concernant Aperture.


Moui, ça fait au moins deux jours qu'on en parle quelques fils plus loin :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119874.0.html

canikoz

Citation de: THG le Avril 28, 2011, 15:23:24
Moui, ça fait au moins deux jours qu'on en parle quelques fils plus loin :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119874.0.html

Je te remercie de me signaler ce fil, et par la même occasion je serai heureux de connaître l'adresse de ton blog.
Amicalement,
Canikoz

canikoz

THG,
Hier, j'ai trop vite parcouru le site utiliser-lightroom.
Je pensais qu'il était de David Nicolas.
En relisant plus attentivement, je découvre qu'il est géré par toi, Gilles Theophile.
Mille excuses.
Canikoz.