Autonomie 1D4 ?

Démarré par cassenoisettes, Février 23, 2011, 11:19:35

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Combine de vues en moyenne faites vous avec une batterie ?
Existe t'il un chargeur de "voyage" dispo pour la np-e4 ?

merci

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Février 23, 2011, 11:19:35
Combine de vues en moyenne faites vous avec une batterie ? [...]

Cela dépend de plein de paramètres, non ? Rafales ou non, IS ou non, Live View ou non, Consultation fréquente ou non du LCD arrière, etc.

Si tu poses la question, c'est que tu penses avoir un souci d'autonomie pour la batterie.
Alors, pour avoir une base, peut-être ne serait-il pas inutile que tu spécifies les cadres ci-dessus.  ;)
Capter la lumière infinie

Jehan

Salut.

Qu'entends tu par chargeur de voyage? Existe t il d'autre chargeur que celui de Canon?

Pour ma part, pour avoir un peu plus d'autonomie en ce qui concerne le chargement, je me suis procuré le cable ( CB 570 pour le LC E4) pour le chargement sur prise 12V type cendrier de voiture. J'ai un chargeur solaire qui a aussi une prise 12V comme dans les voitures.

En ce qui concerne une journée de mariage (env 10 - 12 heures) j'ai déjà fais à peu près 2000 photos sans problème et je me souviens qu'il me restait encore pas mal de %. Après, il faut efectivement savoir dans quelles conditions vas tu mener ton boitier? Durée? températures froides, extrèmes...

Corazon

Bonjour

Séries avec beaucoup de rafales en peu de temps : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,78239.0.html

Amitiés

cassenoisettes

merci a tous.

Pour être plus précis, je pars a l'autre bout du monde 9 jours ou je vais devoir prendre de tout petits avoins et limité mes bagages. Je laisse donc pas mal de matos ici et je ne me vois pas transporter le chargeur montrueux livré avec (je me prive d'objo, c'est pas pour porter la meme chose en chargeur)... je vais y faire du paysage ss rafale, avce 25% d'IS mais a 30 degrés .
La notion chargeur de voyage etait plutot : canon vend il en option un chargeur petit et leger pour la lpe4.
mais je ne table que sur 2500 photo donc Martin m'a bien rassuré : je vais partir ss chargeur.

Corazon

Bonsoir

Fait attention, les accus tiennent très bien sur une très courte durée.  De mémoire, j'avais pu faire plus de 4000 photos sur deux jours.  Par contre elles se vident plus vite en utilisation "normale" comme tu le comptes faire.  A ta place, je prendrai un second accu avec.

Amitiés
Martin

Artsfashion

Je vais partir en Inde et c'est vrai que le chargeur d'origine est énorme...pas toujours besoin de recharger deux batteries en même temps. J'aimerais aussi trouver un chargeur de voyage, plus petit, pour une seule batterie. Si quelqu'un connait....

JamesBond

N'y aurait-il pas des chargeurs dynamo, qui permettent, avec une manivelle ou, mieux, en pédalant tranquillement le soir tout en admirant le clair de lune de recharger les précieux accus ? Un truc fabriqué par Shadock-Elec™.
Capter la lumière infinie

did0764

Il y a la même batterie sur l'eos 1dmark3, celle-ci a largement tenu les 9 jours et 2000 photos. J'emmènerai le chargeur lors de mon prochain voyage de 3 semaines mais pas pour 9 jours.

griet

3 semaines et demie en Bolivie et 1600 photos avec 1 accu et le 1dm3. Conditions: de 30 degrės et humide (70% du voyage) à 0-5 degrés et sec. Pas mal de visualisations et enregitrement des raws simultanément sur les deux cartes. J'avais emmené un 2ême accu que j'ai mis pour le retour. Je n'avais pas emmené le chargeur.
Sinon, je confirme que sur un temps court, il y a moyen de faire bcp bcp de photos.
Pour un voyage, je conseille d'emmener un deuxième accu. Ce serait vraiment trop con de tomber à court...
Griet

buck442

Bonjour,

Sur ma nouvelle batterie, 2101 photos et reste 73% de batterie.
J'avais testé un 1d4 lors d'une compétition à Rotterdam et une seule batterie tenait une bonne journée, soit au moins 3500 photos.

Je ne fais que du sport avec pas mal de rafales.
CANON 1D Mark iv + 7D

Powerdoc

Je prendrai 2 batteries. Normalement une devrait suffire, mais une batterie de secours est toujours utile et au minimum destressant. Par contre bien les charger la veille de partir, car les batteries ont tendance à se décharger toutes seules.

olive74

Beaucoup plus d'autonomie sur mon MARK 3 que sur le MARK 4, elle doit avoir un soucis.... Certains d'entre vous l'on constaté ????

philou_m

Citation de: olive74 le Mars 23, 2011, 20:23:10
Beaucoup plus d'autonomie sur mon MARK 3 que sur le MARK 4, elle doit avoir un soucis.... Certains d'entre vous l'on constaté ????

À mon avis, tu as un problème
Récemment, pour le championnat de France élite de motocross (une journée) une seule batterie à suffit malgré l'utilisation du mode rafale et premier tri effectué sur l'écran arrière

fazyann

Comme cela a été dit par d'autres avant moi, plutôt que d'acheter un petit chargeur de voyage, j'acheterai une seconde batterie, tu en aura pour un peu plus cher, mais par contre, cela représentera le même enconbremment et à peu près le même poids. Et puis ce sera plus utile dans ton utilisation de tout les jours par la suite.

cassenoisettes

Bon alors mon premier retour :

1ere batterie a 45% / 2000 déclenchements chargée depuis fin février.
2nd batterie (achetée sur vos conseils) : chargée le 2 mars, pas utilisée depuis, reste 98% de charge hier.
bref merci de vos retours je pars avec les deux batteries meme si je pense qu'une suffira .  :)

olive74

Bon voyage à toi "cassenoisettes" . Pour ma part je vais allez voir à la fnac car celà n'est pas normal. Doit y avoir un petit soucis ... Pas grave mais quand m^m un p'tit soucis. Bon WE