Capture NX2 et tablette "graphire"

Démarré par JPB, Mars 23, 2011, 22:48:51

« précédent - suivant »

JPB

Je recopie un vieux fil mais qui décrit exactement mon problème : Capture NX avec tablette wacom "graphire"

Par contre qd je pointe sur une photo pour par exemple poser un point de contrôle, j'ai un gros pb : je pointe à un endroit pour poser un point de contrôle et le point de contrôle apparaît plus à gauche sur la photo , ce phénomène est systématique avec le stylet mais n'apparaît pas avec la souris !

Si vous avez des idées pour remédier à ça, je suis preneur car je ne me vois pas utiliser NX à la souris hors beaucoup de monde dit du bien de ce logiciel.

Merci de votre aide

Quelqu'un a t'il une solution

Franciscus Corvinus

LRafale

je ne connais pas le pilote de cette tablette mais idem sur intuos 4.
la solution, tu passe de mode stylet à mode souris et tu retrouves la précision du point
Laurent / LRafale

JPB

Merci LRafale, mais qu'appelle tu "mode stylet" et "mode souris" ? Est ce à dire que tu n'utilises pas le stylet avec Capture ? Ou autre ?

Merci des précisions

Franciscus Corvinus

En mode stylet, la tablette fait la correspondance entre sa surface et ton ecran. Ce qui importe, c'est la position du stylet. En mode souris, ce n'est que le mouvement du stylet qui importe, plus sa position. J'espere que ca clarifie.

Verifie que tu as le driver le plus recent, et qu'il est bien configure. Ma configuration:

Jean-Claude

J'ai exactement le même problème sur mon Intuos et NX2, avant avec Nx1 celà marchait

mode souris : coordonées absolues, chaque point de la tablette correspond à un point écran sans pouvoir changer, permet un accès rapide à la souris mais manque de précision au stylet

mode stylet : coordonnées relatives, un point de tablette peut correspondre à n'importe quel point écran, bien plis souple d'emploi et précis avec le stylet mais oblige à mouliner avec la souris

j'ai déjà remis à jour 36 fois le pilote Wacom, sans succès à mon avis c'est un pb Capture car avec d'autres logiciels c'est nickel.

Dommage pour ce bug récurent car depuis que Nikon a activé la gomme du stylet pour les actions - des sélections (+ pour la pointe) c'est carrément super de travailler à la tablette

JPB

Alors quel est le fautif ? Le driver de la tablette ou NX2 ? Comment contourner le problème ?

Quelqu'un a-t-il l'expérience des tablette "Bamboo" Y a-t-il le même problème ?

Merci de vos avis 

comchev

Exactement les mêmes problèmes que toi avec une Intuos 4, Jean Claude, que je n'ai jamais pu résoudre non plus.
Au point que j'ai dû ressortir ma vieille Intuos 2, beaucoup moins confortable, mais qui fonctionne.
Si effectivement quelqu'un a un retour sur l'utilisation des "Bamboos" je suis preneur.

Franciscus Corvinus

La capture d'ecran plus haut a ete faite sur mon laptop, sur lequel j'ai une bamboo. Ca marche tres bien, et au moins elle n'est pas sectaire avec les gauchers, comme l'Intuos 3 que j'ai en ce moment sur mon ordi maison. Cela dit, je n'ai absolument aucun probleme avec aucune des deux.

kerbouta

aucun soucis de cet ordre avec une Graphire 4 sous XP3 et Vista....