Avec et Sans STABILISATION du CAPTEUR!

Démarré par fanature, Mars 12, 2011, 19:50:59

« précédent - suivant »

fanature

et avec le 50mm derrière l'occulaire, pour inviter nos ami(e)s concernés par ce cas. J'aimerai aussi bien voir ce que cela donnerai avec un compact derrière l'occulaire.
A bon entendeur...........
Merci à Laure pour cette bonne idée.

fanature

Je découvre les crop, alors en voici deux qui correspondent aux photos ci-dessus.

fanature

fanature

A main levée et plus précisément dans le registre "en appui sur la portière", ouverte de surcroit, voici deux photos prises au bord d'une aire d'autoroute, vendredi dernier.

Iso 400, équivalent focale1600mm et beaucoup de vent (pour expliquer le manque de netteté, c'est plus valorisant que de dire que j'ai la tremblotte ;D)

Comme je ne suis pas un pro, loin s'en faut, je voudrais savoir si vous partagez mon avis quand je pense que l'Epl1 s'en sort bien pour du 400 iso, d'un point de vue de la gestion du bruit.

fanature

La seconde.

A bientôt

Philope

Très bonne idée que l'utilisation d'une pièce de deux euros.
Laure Anh, puisque c'est ton idée, tu pourrais lancer ce fil et expliquer le protocole de test.
Il serait intéressant de placer un pinceau ou quelque chose de ce genre à côté afin de mieux comparer le niveau de détail.
Je propose aussi que le crop soit le max de 100% et la taille de la pièce. C'est à dire que le cercle s'inscrive dans le crop à condition qu'il ne dépasse pas les 100%.
Pour le titre une idée "Essai de matériel pour deux euros de plus" :D :D :D
Philippe

fanature

Ok Philippe pour le nouveau fil,

Dis moi stp ce que tu penses des tofs que j'ai postées avant ton message.

A plus

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Philope

Citation de: fanature le Mars 22, 2011, 11:06:59
Ok Philippe pour le nouveau fil,

Dis moi stp ce que tu penses des tofs que j'ai postées avant ton message.

A plus

Je n'aime pas du tout critiquer les photos des autres...
Donc  :)
Bon, tout simplement, je pense que les deux dernières photos n'ont pas été prises dans des conditions normales et qu'elles ont forcément les défauts inhérents au contexte. Pour moi, c'est le manque de netteté. Mais tu as fait ton auto critique  ;)
En ce qui concerne les 2 euros, c'est intéressant de pouvoir comparer. Je constate que la netteté et le contraste sont au rendez vous. Je ne crois pas que j'obtiendrai ce niveau avec mes lulus  :)
[at] pierre_57
Belle photo avec un beau flou d'arrière plan. Tu me fais penser que dans le "protocole" de la comparaison que proposait Laure, il serait intéressant de placer un plan horizontal comme cette nappe et qui permettrai de mettre en évidence la profondeur de champ et la zone de netteté pour éviter les jugements erronés sur un éventuel back ou front focus.

Philippe

fanature

Philippe,

La question portait sur la gestion du bruit à 400 iso de L'Epl1. Mais c'est sans importance ;)

Pierre 57,

L'image est de belle qualité, avec le relief de la pièce en prime. Bon appareil ce 50d! A la vue du support, je vois que tu ne bois pas que de l'eau ! :D :D

Pour le test, l'idée de tester aussi la netteté devant et derrière la pièce est interressante, à ce titre, il faudrait que la pièce soit posée sur le support, de face et en équilibre sur son champ. De cette manière la visualisation de PDF se fera plus facilement, je pense.

A bientôt.

Philope

Citation de: fanature le Mars 22, 2011, 14:58:05
Philippe,

La question portait sur la gestion du bruit à 400 iso de L'Epl1. Mais c'est sans importance ;)

...
A bientôt.

Oui la gestion du bruit est bonne, je suis convaincu que c'est un bon appareil pour plein de choses dont la qualité des images et, finalement, c'est ce qu'on attend d'un appareil photo  ;)

Il faudra que je me mette de côté une pièce de 2 euros  :D :D :D

A+
Philippe

Philope

Hello,
J'ai mon e-pl1  :) :) :)
Je n'ai pas encore les adaptateurs nécessaires que j'ai commandés pour mes longues vues mais j'ai quand même fait un test de fous  :o :o :o en plaçant l'appareil collé au foyer de ma lunette de 600m. La stabilisation sur 3 et la focale réglée sur 600mm.
La lunette était sur trépied mais je tenais l'apn à la main.
Voici le résultat, à 1/3 de seconde, c'est ouf !!! J'en reviens pas.
La mise au point est sur le poisson.
Vivement que j'ai tout avec la télécommande filaire et les bagues T2 et tout et tout.
Merci encore Fanature car ton retour d'expérience m'a orienté dans mon achat.
A+
Philippe

fanature

Bravo Phillipe,

L'image est superbe et ramenee aux conditions, elle est magique.

A +

fanature

Bonsoir,

Je reviens sur mon message envoyé tout à l'heure avec mon téléphone à la va-vite.

Pour la Stb sur 3, il s'agit que de la stabilisation horizontale uniquement, seul la position 1 permet la stab dans les deux sens, cest donc vraiment remarquable ce résultat! ;) Cet ensemble lulu + Epl1 est très prométeur.

Pour la télécommande filante, dis moi stp de quel matériel il s'agit.

Si tu passes sur Nce, viens me voir, je te préterai le viseur VF2, c'est extraordinaire, seul un bruitage par trés faible lumière ( pas gènant), pour le reste c'est un régal en digi.
A bientôt.