Dans l'épicéa

Démarré par micbouvreuil, Mars 28, 2011, 17:40:42

« précédent - suivant »

micbouvreuil

Un Pinson du Nord sous le soleil du matin.

Michelle

Swaro AT 80 HD, zoom 20X60, Sony W7, bague VAD WA et bague de conversion 30/37 mm, à main levée (c'est-à-dire sans adaptateur.)

BrunoW

beaucoup de douceur dans cette image....
très belle digi Michelle

amicalement

Bruno

Philope

C'est vrai, il est tout mignon ce pinson.
Très sincèrement, c'est une performance d'arriver à un résultat pareil à main levée.
Ceci dit on ne s'embarasse pas pour passer de la digi à l'observation.
bravo Michelle et merci pour le partage

Philippe

Roland Ripoll

Ah ! Ce fameux épicéa sur lequel viennent se percher des variétés incryables d'oiseaux  ! Très belle image Michelle. Le Pinson baigne dans une douce lumière.
Etre simple pour être vrai

beaba

J'attends les graines de ton épicéa et je vais discretement les semer dans le grand jardin du voisin (le mien est trop petit) et ça ira très bien pour mes prochains portraits d'oiseaux (soyez patients !)
Superbe portrait !
:-*
Vos avis sont mes progrès.

micbouvreuil

Merci à tous les quatre !

Je collecte les graines beaba !  ;)  :-*

Buteo

Tu as eu raison d'en profiter .. ils commencent à se faire rares dans le coin !!
Bien pris, Michelle !
;)

micbouvreuil

Merci Buteo ! La photo date du mois de janvier  ;)

Philippe, le problème du manque d'adaptateur est le nombre de photos à jeter :'(

mslicht

bonsoir Mic

le douceur de la lumiere s'accorde avec le "coté" peluche de ce pinson....et comme beaba je veux le même epicea...je suis sur que c'est un ogm (oiseaux genialement modifié..)

amclt

marc

atino

Très belles photos avec une belle lumière.
Je vois de moins en moins de pinsons du Nord en Essonne ces derniers hivers.
Amicalement
Denis

Philope

Citation de: micbouvreuil le Mars 29, 2011, 18:35:09
Merci Buteo ! La photo date du mois de janvier  ;)

Philippe, le problème du manque d'adaptateur est le nombre de photos à jeter :'(
Michelle,
Je n'aime pas trop parler technique devant l'intérêt du sujet que tu présentes. Je n'avais encore jamais vu de pinson du nord...
Mais juste une idée comme ça, il existe des boitiers stabilisés qui te permettraient certainement d'avoir moins de déchet tout en ayant une bonne définition. Par exemple, du côté d'olympus et des e-p1,2,l1 et l2. Tu peux trouver les e-pl1 ou e-p1 d'occasion pour pas trop cher. J'ai un e-pl1 depuis peu et je suis très impressionné du résultat à main levée et derrière une lulu.
Bon je ferme la parenthèse et comme écrivait Roland, la lumière est très belle, c'est l'essentiel.

Philippe

micbouvreuil

Merci Marc, Denis et re Philippe !

Si, si, Philippe, n'hésite surtout pas à parler technique, merci pour tes renseignements !
Grâce aux bagues utilisées, mon APN se "centre" presque sans problème sur l'oculaire de la longue-vue et c'est l'une des raisons qui m'a fait hésiter à en changer...et il serait indispensable que je puisse l'essayer.

Philope

Michelle,

Je ne suis plus en Alsace depuis un peu plus d'un an donc je ne pourrai pas te faire essayer l'olympus.
Peut-être quelqu'un d'autre sur le forum ?

Philippe

micbouvreuil

Je ne me souvenais pas que tu étais en Alsace...ma mémoire flanche !
Mais au sujet des essais, je n'en demandais pas tant  ;)

Francis Cauet

elle est bien jolie cette image et en + la lumiere est top , bravo

amicalement francis

FF

Tres belle composition

Fred

micbouvreuil

Merci beaucoup à tous les deux !  :)