sigma 70-200 2.8 OS ou canon 70-200 IS première génération?

Démarré par majortom78, Avril 27, 2011, 21:47:09

« précédent - suivant »

majortom78

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum CI, peut-etre ce sujet a t-il déja été traité dans de précédents post, si c'est le cas, pardonnez-moi!
j'ai la possibilité d'acheter un canon 70-200 L IS première génération d'occasion (état impec, garantie 3 mois, 1390€) ou d'acheter neuf l'équivalent chez sigma en stabilisé également ( prix similaire). j'hésite fortement entre le prestige et la qualité de la série L de canon et le sigma dont les tests semblent tout à fait convenables. Pour info, je fais énormement de photos de spectacle et concert et du mariage. Que me conseillez-vous? Merci de votre aide!!!!

Corazon

Bonsoir

Evite de mixer les marques, car si tu as un problème elles se rejettent toujours la faute.  Pour les qualités des objectifs, je laisserai répondre les autres  ;D

Amitiés
Martin

Cptain Flam

Le Canon, sans hésiter.
Sigma, plus cher, pas forcément meilleur, ni plus fiable que l' opportunité qui se présente à toi...
Aimez qui vous résiste...

Prowler

Sigma, plus cher ???

Le Sigma 70-200mm F2.8 APO EX DG OS HSM se trouve en NEUF vers 1300 euro, quand le Canon EF 70-200mm f2.8 L IS USM est plutôt vers 1300 à 1500€ d'occasion pour la version 1, et 2200€ pour la V2 nouvellement sortie.
-Prowler-

Matbess

Le gros avantage du Sigma par rapport au Canon c'est sa couleur ;D pas besoin de le camoufler!

Corazon

Bonsoir

Citation de: Matbess le Avril 28, 2011, 16:46:03
Le gros avantage du Sigma par rapport au Canon c'est sa couleur ;D pas besoin de le camoufler!

A condition qu'elle tienne, car sur mon 180 macro elle n'avait pas tenu longtemps !

Amitiés
Martin

majortom78

Mon choix s'est porté sur le canon. état quasi neuf, 1350€ avec 3 mois de garantie. maintenant y'a plus qu'a!