Choix écran 24 pouces

Démarré par davidvincent507, Mars 10, 2011, 20:38:43

« précédent - suivant »

davidvincent507

Bonjour voila j ai un portable Dell xps M1330 avec carte nvidia 8400GS et je voudrais brancher un écran pour faire du traitement photo budget environ 650 euros merci

philou_m

systo

Je suis d'accord pour dire que c'est un excellent moniteur si la dalle n'a pas de défaut d'uniformité (grisâtre à gauche, rosé à droite).
J'ai pu constater pour en avoir eu un ce défaut gênant et il semble que je ne
suis pas le seul à avoir constaté ce problème. Peut être que pour minimiser le risque d'une mauvaise dalle vaut il mieux
commander directement sur le site constructeur....?????
En balayant les forums, le dell U2410 et le HP LP 2475 qui ont apparemment la même dalle, ont des séries affectées par ce défaut.
Il semblerait aussi que ce sont les dalles fabriquées en Europe(Tchéquie ?) qui ont ce défaut.
Il faut donc espérer très fort en commandant un modèle de tomber sur un bon numéro.
En tout cas, quand vous mettez 500 euros dans un moniteur, et que vous constatez ce défaut, c'est la douche froide!.
Je recommanderai à ceux qui commandent un nouveau moniteur d'afficher dans un premier temps une page blanche sous Word sur tout l'écran. Si vous avez un blanc immaculé c'est un bon point de départ.....mais attention après il y a d'autres tests à faire.
Le HP L2475w a aussi un mode srgb faux. Pas forcément gênant si c'est un moniteur dédié photo.

cptcv

Je viens de toucher un Dell U2410 au boulot. Je n'ai pas fait attention mais je regarderai demain s'il est bien uniforme ou non.
Comment reconnaît-on l'origine de la dalle ?

cptcv

Je viens de regarder le n° de série est F525M12N2DPL, je ne constate pas de défaut d'uniformité.

XavierT

à cette liste j'ajouterais le récent Asus ProArt PA246Q, dont on parle ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115322.0.html. Reste à choisir!

Cdt

GIL93

Celui ci ? en gamme de prix intermédiaire  700e env
ont en parle rarement
Que vaut 'il ? 
http://www.lcd-compare.com/moniteur-NECLCD2490WUXI2BK-NEC-MultiSync-LCD2490WUXi-BK.htm