Mac Mini et GMA 950

Démarré par gibus, Avril 10, 2011, 11:00:41

« précédent - suivant »

gibus

Bonjour,
Je suis converti depuis peu au réflex numérique (Canon EOS 550D) et au Mac OS-X (Mac Mini 1996 Core Duo 1,83GHz, 2G Ram, GMA 950).
J'aime bien le Mini et l'OS-X, qui fonctionnent plutot bien, mais j'ai quelques soucis avec la photo et la vidéo.
Pour la vidéo je n'arrive pas à lire correctement les .MOV (video Full HD) du Canon, il y a des saccades, visiblement ça ne suit pas.
En Photo, les délais d'affichage sont très variables selon l'application utilisée : de presque instantané à plus de 5 secondes (avec aperçu).
Une certaine paresse aussi pour les retouches (curseurs).
Le pire étant Iphoto 11 qui non seulement est très lent dans les retouches, mais provoque des bugs d'affichage (surtout avec le curseur netteté) et finit par un blocage généralisé de l'affichage et obligation d'arreter sauvagement le serveur.
Je me demandais si tous ces problèmes étaient dus à la carte graphique (GMA 950) ?
Les minis actuels permettent-ils un fonctionnement normal pour la photo/vidéo ?
Bien sur il faudra toujours un "certain temps" pour exporter un RAW vers un JPG, je demande juste une bonne lecture des .MOV,
un affichage instantané des photos et des retouches fluides et réactives.
La question finale est donc : améliorations possibles de mon mini, passage au modèle actuel, ou attente du futur modèle, plus puissant,
mais dont certains disent que la carte graphique sera un peu moins bonne ? L'informatique c'est parfois compliqué ....

alpseb

Oui, ton ordi a en gros les perfs d'une machine moyenne de 2005.
Elle est incapable de lire du full HD !
Si tu achete un mini récent, tu n'aura plus aucun problèmes (prends 4 ou 8 go de ram par contre)