pro8 et groupe électrogène

Démarré par Seb-photo, Mars 31, 2010, 09:41:44

« précédent - suivant »

Seb-photo

La doc du pro8 recommande au minimum 2000W pour un groupe inverter. Je possède un groupe Néo2000, donné pour 1850 W en P.max, et 1480 W en P.rated.
Est-ce suffisant ? faut-il retenir le P.rated plutôt que P.max ? est-ce qu'avec ce groupe le géné va simplement recycler moins vite mais fonctionner quand même..?

Merci

Florian Le Bras

preshovich

Florian Le Bras

deja tester les groupe electrogene a inverter?

preshovich

Olivier Chauvignat

je ne mettrais pas un Pro8 sur un inverter...
surtout sous dimensionné.

Photo Workshops

Florian Le Bras

je pensais a des flash plus modeste genre compact torche elinchrom ou bowens ou gene multiblitz

suitengu

Ca peut marcher mais bon le groupe risque de caler dès la première recharge.

Nicolas Meunier

Plusieurs choses :
le Pro8 est relativement bien protégé donc il fonctionnera mal ou pas du tout et basta.
Le Pro8 a un réglége pour tirer plus ou moins de courant, le mettre sur la position mini sur inverter, sinon il risque de demander l'impossible à l'inverter qui pourrait de venger en envoyant vraiment un courant de merde.

D'autres flashs peuvent être irrémédiablement détruit si branchés sur un inverter pas nickel de chez nickel (pure sin wave et surdimenssionné).

ledunois

Les groupes inverter (sauf trés haut de gamme) ne donnent hélas pas un courant alternatif "pure sinus", ce qui peut à mon avis être préjudiciable à certains matériels électroniques, en plus quand la puissance est limite....! Amitiés.

suitengu

Citation de: ledunois le Avril 02, 2011, 10:52:16
Les groupes inverter (sauf trés haut de gamme) ne donnent hélas pas un courant alternatif "pure sinus", ce qui peut à mon avis être préjudiciable à certains matériels électroniques, en plus quand la puissance est limite....! Amitiés.
A ton avis en effet ;), mais en fait énormément d'appareil se contenterait d'un signal carré. L'alimentation n'est jamais une Eref dans la conception, et normalement si les ingé ont fait leur boulot ça se doit d'être très robuste.

Nicolas Meunier

Citation de: suitengu le Avril 03, 2011, 12:43:54
A ton avis en effet ;), mais en fait énormément d'appareil se contenterait d'un signal carré. L'alimentation n'est jamais une Eref dans la conception, et normalement si les ingé ont fait leur boulot ça se doit d'être très robuste.

mais par contre les flashs sont en effet parmi les appareils très chatouilleux, et on ne compte pas le nombre de flashs détruits par des inverters. Profoto avait créé le ProGas pour eviter tout pb, ajd il est intégré dans les Pro8a.

Florian Le Bras

donc pour brancher des flash meme autres marque que profoto il faut intercaler entre le groupe et le flash un progas
ou c'est exclusivement pour du profoto?

Nicolas Meunier

c'est conseillé ou alors faut avec un groupe pure sine wave surdimensionné...
Les conseilleurs n'etant pas les payeurs, tu en trovueras pour te dire que tu ne craints rien... tu leur demandera de te signer un chéque en blanc au cas où.
Pour avoir poser la question aux SAV de grandes marques de flash, l'utilisation d'un groupe demande de sacrés precautions.

Regarde les videos de Dave Hill, il a un joli groupe et à chaque declenchement le groupe cale presque.