Pourquoi pas epson et pourquoi les encres compatibles

Démarré par olive36, Avril 02, 2011, 22:28:38

« précédent - suivant »

olive36

Moi epson faut pas m'en parler depuis que je sais que chaque imprimante epson est muni d'un compteur je suis un peu dégouté ...j'avais une toute simple imprimante epson (non photo) D68 pour ne sité qu'elle ...j'ai acheté des cartouche epson et j'ai tenté d'imprimer des photos je sais ça parait idiot quand on connait l'imprimante ....Les cartouche était vraiment minable elle tenais si peu de temps...de plus les résultat sur papier ultra gloss ne marchait pas....c'est au bout de long travaux de rechèrche que j'ai compris que 1 si les photos étaient dégueulasse c'était pas du à l'imprimante mais bien au encre de merde (pigmenté de base) qui ne donnait pas des jaunes magenta sciant qu'il faut ...je m'en suis aperçu le jours où j'ai eu la bonne idée d'aller faire un tour chez kitencre...avec les cartouches compatible les couleurs étaient très juste colorimétriquement  alors j'ai acheté des cartouche chez eux qui était enfin remplie convenablement mais un jours j'ai eu une blague mon imprimante m'envoie le message : votre imprimante est usée il bientôt fichu enfin quelque chose comme ça et plus moyen d'imprimé c'est en recherchant sur internet que j'ai vu qu'il y avait moyen de remettre le compteur des epsons à 0 et c'est ce qui était la cause du non fonctionnement ....etc
de plus j'ai apris qu'epson avait empêché l'utilisation de cartouche compatible ....Alors pour moi un marque qui fait des imprimante muni d'un compteur qui oblige l'utilisateur à la changer non merci de plus les cartouches EPSON sont assurément les hors de prix vraiment une marque comme ça c'est pas pour moi  ....de plus si on à UN JAUNE PUR UN MAGENTA PUR ET UN CYAN PUR d'encre non pigmenté on obtient vraiment des résultats meilleur qu'avec une imprimante 6 voir 8 OU 10 couleurs de plus les encres compatible on des noirs vraiment plus dense ce qui permet vraiment des résultats géniaux....les imprimantes 12 cartouche c'est un petit peux comme les rasoirs 5 lame avant les gens se rasait avec des rasoir de très grande qualité mais 1 lame c'était le top maintenant il se rase avec 5 lames mais les résultat sont pas mieux.....le seul inconvénient avec certaine (pas toute) encre compatible c'est qu'elle tienne mal à la lumière direct....faut les mettres sous cadre ou utilisé des papiers photo ultra gloss anti-uv permajet par ex...

Verso92

Citation de: olive36 le Avril 02, 2011, 22:28:38
c'est au bout de long travaux de rechèrche que j'ai compris que 1 si les photos étaient dégueulasse c'était pas du à l'imprimante mais bien au encre de merde (pigmenté de base) qui ne donnait pas des jaunes magenta sciant qu'il faut ...

En même temps, comment arriver à reproduire autre chose que des nuances de marron avec des encres de merde ?
Citation de: olive36 le Avril 02, 2011, 22:28:38
[...] vraiment une marque comme ça c'est pas pour moi  ....

On est content de l'apprendre...

obim34

c'est en recherchant sur internet que j'ai vu qu'il y avait moyen de remettre le compteur des epsons à 0

Bonjour,

Puis-je connaitre le moyen de réinitialiser un imprimante epson?
Merci pour la réponse

Corazon

Bonsoir

Franchement Olive36 : t'a fumé quoi  ???

Toutes les marques procèdent de telle sorte !  Si tu n'as pas su sortir de bons résultats avec une epson, faut pas chercher l'erreur dans l'imprimante ou ses consomables, mais dans celui qui a piloté le tout !

PS : un texte s'écrit de façon aérée et la relecture est aussi conseillée !

Amitiés
Martin

olive36

Pardons pour la relecture que j'ai pas faite toujours est-il que le compteur toute les marques ne l'on pas sur tout les modèles epson si....

Un autre point ne me plais pas chez epson c'est que les têtes d'injection sont dans l'imprimante et on ne sait pas les changer dans les HP les tête sont sur la cartouche c'est déjà nettement mieux et dans les canons il sont sur le module de tête d'impression mais on peut les retirer pour les nettoyer et si elles sont foutue on peut en racheter une neuve c'est d'ailleurs ce que j'ai du faire avec ma ix4000 c'est tout de même moins couteux que de les remplacer ...

Quand au encre compatible qui pour certaine utilise des encre non pigmenté et bien testé à la lumière et on une colorimétrie parfaite permettent des résultat parfait avec seulement jaune magenta cyan et une noir (noir souvent plus danse que l'original),...seulement ça rapporte moins au fabricant (évidement)...

Corazon

Bonjour

J'ai eu des HP avant les epsons et je pestais parce-que je payais/jettais à chaque fois la tête d'impression !  Je ne sais pas ce qui est le plus écologique/économique.

Par contre en ce qui concerne la qualité des tirages, j'ai pu observer une très nette progression entre les encres pigmentaires et les autres.  Même avec les 8 encres que j'ai dans mon imprimante, j'ai certaines nuances que je ne sais pas reproduire!  Avec moins d'encre cela doit relever de l'impossible.

Amitiés
Martin

pedro glodith

Citation de: obim34 le Avril 03, 2011, 21:34:53
c'est en recherchant sur internet que j'ai vu qu'il y avait moyen de remettre le compteur des epsons à 0

Bonjour,

Puis-je connaitre le moyen de réinitialiser un imprimante epson?
Merci pour la réponse
c'est çà:http://www.ssclg.com/epsone.shtml

olive36

Cher corazon je te conseille vivement d'acheter ne serais ce qu'une foi des cartouches d'encre compatible essai déjà kitencre il on des cartouche de qualité convenable si tu a 8 cartouche il on pratiquement toute les couleurs tu verra la différence avec les encres pigmenté ....perso j'ai l'impression qu'avec les encres non pigmenté 4 cartouche donne mieux que 8 car les encres jaune magenta et cyan très précise on réussi vraiment pratiquement à avoir toute les nuances des couleurs pourvu que le noir soit suffisamment dense (ce qui était le cas avec les cartouche compatible epson)...chez kitencre les cartouche compatible qui sont bonne (le noir me parait moin bon qu'au paravent sur les encres compatible canon par rapport au compatible epson...).
Je reste tout de même persuadé d'après ce que j'ai pu voir et tester moi même qu'avec 4 couleurs a savoir jaune pagenta cyan d'une grande précision on obtient des résultat vraiment pratiquement au top ....les résultats que j'ai vu sur epson avec 8 où 10 cartouche ne sont pas franchement mieux si on chipote on arrive au même résultat avec 4 couleurs parfaite n,c,j,m ...je crois que c'est plus un argument de vente pour vendre plus chère des imprimantes en justifiant le prix sur des cartouche pigmenté qui tiènne soit disant plus longtemps à la lumière mais avec les papiers ultra closs anti-uv les colorants tienne aussi bien car absorbé dans le papier elle sont protégé par cette couche anti-uv maintenant il existe aussi des colorants précis qui sont étudié pour tenir aussi longtemps à la lumière....

Le problème avec les pigment c'est qu'il on plus de mal à faire les demi tinte et pour compensé ce manque on est obligé de créer à la base des demi teinte pour arrivé à obtenir presque toute les couleurs or qu'il suffit d'utiliser un jaune magenta et cyan précis ainsi qu'un noir très dense non pigmenté pour obtenir toute la gamme de nuance de couleurs de plus avec les fameux papier ultra gloss (surtout les plus beaux et les plus brillant) on obtient des résultats parfait d'une brillance et surtout d'une profondeur plus profonde qu'avec toute autre papier ce qu'on avait en argentique et on à un résultat moin too much du brillant argentique qui faisait si plastique....donc je dis l'essayer c'est l'adopter(du moin pour tout ceux qui travaille sur papier ultra gloss comme moi) 

Corazon

Bonjour Olive36

Cela me reviendrait cher pour "essayer" : mes imprimantes n'acceptent que des cartouches 110 et 220 ml, purger complétement les tuyeaux, faire refaire mes profils, ...

Je n'aime pas les papier brillants, à cause des reflets, je n'utilise que des semi-mats / micro-perlés (Tecco PPG250) : question de goûts  ;)

Si c'était aussi bon que cela, tous les labos (gros consommateurs) s'en serviraient, or je n'en connais aucun qui utilise des encres compatibles, plutôt que des originales.

Amitiés
Martin

olive36

Si je te dis tout le monde mange du pain alors c'est bon pour la santé , tout le monde mange des frites donc c'est bon pour la santé , La majorité des gens achètes des vw donc c'est les meilleurs voitures, La majorité des gens achèteraient plutôt un D-7000 plutôt qu'un k-5 POURTANT LE K-5 EST meilleur....

Il y A la possibilité soit tu utilise des encres pigmenté parce que les fabricants d'origine tel que canon epson et hp ne fabrique ces produit pour leurs imprimante et c'est plus facile d'acheter un produit certifié par la marque ....(ce que font la majorité des labos par facilité pas forcément en ce souciant du meilleur rendu )

L'autre alternative c'est d'utiliser des papiers anti-uv et de l'encre non pigmenté (il y en à qu'il le font et pas que des particulier)

A signaler que les marques de d'imprimante canon et epson pour ne signalé que celle là sur certaines de leurs nouvelles imprimante utilise maintenant des cartouches à encre non pigmenté (mais résistant à la lumière aussi bien que les pigments) pour justement travailler sur papier ultra gloss...comme quoi je suis pas tout à fait à coté de mes pompe et si j'avais tord faut croire que les fabricants d'imprimante sont con aussi...

J'ai pas envie de faire un débat la dessus mes si les résultats n'était pas aussi bon en encre non pigmenté je crois pas que les fabricant y reviendraient ......j'ai pas envie de me déplacer jusqu'à chez vous pour tous vous montrer le résultat mais je peux juste vous suggérer d'au moin essayer une foi et vous verrez... ;)

chewan

Bravo olive, tu vient de découvrir que les encres sans pigments on un meilleur rendu pour du brillant(et une densité de noir supérieur) que les encres à pigments...

Sauf que tout le monde le sait depuis pas mal de temps, ce fut expliqué dans des articles, des essais, des sites web, chez les fabricants, etc

C'est bien pour cela que les fabricants ont des gammes séparées...

En A3, par exemple les canon 9000 à colorants et les 9500 à pigments, les imprimantes sont les même à des détails, mais l'une fonctionne avec des encres à pigment pour les tirages mat, et l'autre pour les amateurs de tirages brillant.

Hp propose aussi des gammes de traceurs à encre à colorants, pigments.

Les encres à colorant et à pigments ont des propriétés différentes, l'encre universelle n'existe pas.

C'est comme en peinture, il existe la peinture à l'huile, la gouache, les laques plastiques,... Aucune n'est la meilleure, elle sont juste à adapté selon l'usage.

Quand au compteur et autres puces, tous les fabricants le font, canon par exemple a si bien protégé la communication entre les cartouches d'encre et l'imprimante que les cartouches compatibles pour certain modèles ne furent proposé que bien tard...voir même jamais.
Les fabriquants n'ont jamais laissé tombé les encres non pigmentées, le monde ne se limite pas à epson et  à la photo numérique.

Quand au nombre de couleurs de base, il faut prendre en considération que les imprimantes à jet d'encre ne fonctionnent pas comme des offset...

Verso92

Citation de: olive36 le Avril 09, 2011, 01:14:35
La majorité des gens achèteraient plutôt un D-7000 plutôt qu'un k-5 POURTANT LE K-5 EST meilleur....

C'est idiot ce que tu dis... prétendre que le K5 est meilleur que le D7000 (ou l'inverse, hein...) n'a pas beaucoup de sens* !
*ou alors, ça se saurait : il suffirait de mettre une note sur 20 à chaque boitier et d'acheter celui qui a la meilleure note. Elle serait pas belle la vie ?

olive36

Verso92 je suis tout à fait d'accord avec toi je trouve que tu a raison c'est pour ça que je ne le ferai plus dans le futur juste que je trouve sympa que pour enfin une foi pentax s'aligne où plutôt devrais je dire comble une partie de sont retard sur l'af et surmonte son problème des haut iso qui était sont point fort la seul chose à dire c'est que le k-5 à été conçu pour concurrencer le D-300s plutôt que le D-7000 au niveau de la finition et de la construction ....mais en travaillant en raw je suis sur que la différence entre les 2 est pas très vraiment notable sur certain point il sera meilleur et sur d'autre moins bon c'est certain....

Pour la construction le k-5 a plus de joint étanchéité par exemple tout les partie du boitier est en alliage de magnésium ...

Ceci dit tout 2 sont des boitiers semi pro qui fonctionne tout 2 avec des sd,sdhc et sdxc (firmware 1.03 pour le k-5)

CECI DIT CE N ETAIT PAS LE PROPO DE CE FIL

olive36

Merci chewan je dois me remettre plus à la pages ....sur certain modèle d'imprimantes....parfois je devrais plus faire attention tu a raison ...
Maintenant ce qui m'intéresse aussi c'est de travailler en 3 couleurs et j'ai constaté avec mes encres que le jaune magenta et cyan chez certain fabricant d'encres compatible et il est vrais qu'avec un jaune un magenta et un cyan et un noir très dense et un peut de chipotage et de réglage on pouvait arriver à des résultats incroyable

Bien sur qu'avec plus de couleurs on y arrive sans chipo avec des encres non pigmentées mais pourquoi utilisé tant de cartouche quand ce n'est pas utile et surtout ma question première c'est pourquoi les fabricants d'imprimante vendes si chère des cartouches d'encres (colorant) à un prix si élevé que quoi qu'il arrive soit on achète des compatibles soit on fait tirer en labo où alors on tire très peu où on est près à déboursé un vrais fortunes vraiment c'est dommages de ne pas proposer des produit moins chère...

Ceci dit j'aime mieux la politique actuel de canon que celle d'epson mais cela peut changer....si epson propose des têtes d'injection amovible et interchangeable....si en plus ils enlèvent leurs fichu compteur (qu'on peut bien sur réinitialiser mais c'est pas fait pour facilité les choses)

kris70

Bonjour Olive36,

Pour revenir sur les imprimantes pigmentaires avec un nombre de cartouche interminable,voici ce que j'ai obtenu par un technicien Canon France de Courbevoie.

tests réalisés sur une IPF6000S / 8 couleurs pigmentaires >>> résultat quasi parfait niveau colorimétrie
et sur une IPF6300 / 12 couleurs pigmentaires >>> colorimétrie complètement a la rue

vas comprendre ??!! Pourtant le choix du test sur une 12 couleurs vient du technicien lui même, pour me démontrer qu'avec 12 coul le rendu sera forcement mieux.

En revanche dommage pour l'effet bronzing, c l'horreur, du coup je me dirige de nouveau sur du dye. Ou alors, si je trouve le pourquoi du comment de cette effet bronzing. cela vient du noir uniquement, ou alors, du a un taux d'encres trop chargées sur les teintes foncées.

Si cela vient du noit uniquement, y a t-il moyen de remplacer le noir pigment par un noir dye.
Les encres dye et pigments se combinent car sur les traceur dye, il y a également un noir mat pigmentaire.

Corazon

Bonsoir

Citation de: kris70 le Avril 11, 2011, 12:42:18
Pour revenir sur les imprimantes pigmentaires avec un nombre de cartouche interminable,voici ce que j'ai obtenu par un technicien Canon France de Courbevoie.

tests réalisés sur une IPF6000S / 8 couleurs pigmentaires >>> résultat quasi parfait niveau colorimétrie
et sur une IPF6300 / 12 couleurs pigmentaires >>> colorimétrie complètement a la rue

vas comprendre ??!! Pourtant le choix du test sur une 12 couleurs vient du technicien lui même, pour me démontrer qu'avec 12 coul le rendu sera forcement mieux.

Et l'échange du technicien, est-ce aussi une option envisageable  ;)

Amitiés
Martin