L'ordinateur du photographe

Démarré par Gus, Mars 17, 2011, 15:17:29

« précédent - suivant »

Fabricius

Citation de: Vaellys le Avril 03, 2011, 12:02:11
Je comprend la logique  ;)

Sinon pour voir j'ai essayer de refaire la même config sur materiel.net (elle est pas identique mais elle s'approche)
On gagne 300euros, mais bon le choix des composants de CMP est sûrement plus judicieux et le montage plus soigné.

Meuh non, tu verra le montage M.net est très bien fait, cable bien rangé, rien qui traine, emballage béton, bullpack pour protéger le ventirad.

Tu remplaces ça dans la config et je crois que tu as presque tout bon :
http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-90-go-60325.html
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-s12ii-82-520w-54739.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111571.html

photodrone33.com

Au moins avec matériel net on n'a pas de logiciels à la C.n qui ont une durée de vie limitée avant de sortir la CB

Pas de word excel , antivirus valide 40 jours, etc.  que ce qui est indispensable et qui ne pollue pas.
Le montage est plus que nickel.

Nikojorj

Citation de: Gipé le Avril 04, 2011, 17:48:12
Au moins avec matériel net on n'a pas de logiciels à la C.n qui ont une durée de vie limitée avant de sortir la CB
Ca, c'est clair, c'est encore un autre  avantage par rapport aux machines toutes faites.
J'ai acheté un mini-portable HP pour le boulot, et j'ai du passer une bonne heure à éradiquer tout le bloatware dessus, ce qui est économiquement un peu ballot sur une machine à 250€...

legion03

Pour en revenir à l'article, il faut noter qu'il n'aborde pas certains critères, comme le niveau de compétences de l'acheteur (un photographe amateur n'a pas les mêmes besoins qu'un pro) et les résultats attendus. D'après vos post, vous avez des configurations milieu voire haut de gamme, qui correspondent surement à vos besoins, compétences, budgets... L'article s'adresse plutôt aux simples amateurs de la catégorie d'en-dessous, pour lesquels la quantité de mémoire et la taille du dd compte un poil plus que le reste. Qu'en pensez-vous ?

Fabricius

Que "le simple amateur de la catégorie d'en-dessous" prends n'importe quel truc multimédia du commerce et ça va marcher, et qu'il n'a pas besoin de se casser la tête à lire des articles ... même ceux de CI !

Nikojorj

Citation de: Fabricius le Avril 04, 2011, 21:49:39
Que "le simple amateur de la catégorie d'en-dessous" prends n'importe quel truc multimédia du commerce et ça va marcher, et qu'il n'a pas besoin de se casser la tête à lire des articles ... même ceux de CI !
C'est pas faux du tout... tant qu'il ne prend pas le sale écran TN qui va avec. ;)

legion03

Ça c'est exact. Mais nul doute que pour ceux-là vous serez de bons conseils...

zao

qui a dit fabricius est un âne ?   ;D

zao

pour dire ce genre de phrase faut quand meme avoir un QI de grenouille!!  ;D nan ??

Fabricius

Citation de: zao le Avril 05, 2011, 00:57:36
pour dire ce genre de phrase faut quand meme avoir un QI de grenouille!!  ;D nan ??
L'avantage d'avoir un QI de grenouille et pas celui d'un vermisseau est de ne pas payer son ordi 300 € de trop  ;D

zao

je vois que le QI de grenouille etait même un peu surestimé ...

GIL93

Fermez la porte du bar  ;)
Cela fait courant d'air  :D

zao

;D

je viens de recevoir les profils icc offerts avec l'unité centrale (profils icc d'impression), et je dois dire que c'est tres tres bon! ca fait une sacrée différence de rendu par rapport aux profils epson, surtout en noir et blanc. j'ai appris pas mal de chose sur la gestion de la couleur en discutant avec le responsable de cmp-color par rapport a la configuration du driver quand j'ai imprimé les mires, chose que je n'aurai surement pas pu faire avec un obscur techicien de sav d'un magasin de vente informatique, n'est ce pas fabricius!!  ;D

Pat91

Citation de: VCR le Mars 19, 2011, 11:43:49
Les éditeurs de logiciel n'hésitent jamais à mettre en avant les points forts de leurs produits, devraient ils en faire autant sur les points faibles ?
Je crains que leur silence signifie quelque chose.

Quand tu as conquis le coeur de ta blonde, tu lui as expliqué que tu ne ferais jamais de repassage et que tu n'étais pas bricoleur pour 2 ronds  ;) ?
Patrick

Pat91

Citation de: Gipé le Avril 04, 2011, 17:48:12
...
Le montage est plus que nickel.

Oui, c'est sûrement vrai la plupart du temps. Le dernier PC que j'ai commandé chez eux, c'était en 2006. Je l'ai sorti du carton, je l'ai branché et j'ai appuyé sur le bouton Power. 30 secondes plus tard, il y avait de la fumée plein le bureau (le ventilo a bien aidé). Petite erreur de montage, probablement un employé débutant. Personne n'est donc à l'abri d'un accident. Je l'ai bien sûr retourné et les frais de port m'ont été remboursés. J'ai quand même perdu 2 semaines et c'était un achat professionnel.

Mais je suis conscient que ça peut arriver chez n'importe qui...
Patrick

Pat91

Citation de: geraldb le Avril 02, 2011, 09:19:22
Merci pour la réponse, il a l'air vraiment bien, très propre,
mais + de 1500€ quand même...

Bonjour,

Étant moi-même en instance de remplacement de ma station de travail, j'ai configuré sur materiel.net en restant au plus près de la configuration CMP (en incluant également le lecteur de carte intégré). J'arrive à la configuration ci-dessous pour un montant de 1262,72 euros + 37,95 euros de port (offert chez CMP) = 1300.68 euros (j'ai pris le même transporteur que CMP, UPS, de toute façon Chronopost est à éviter comme la peste). Soit une différence de 249,22 euros, dont on retire les 99,90 de bons d'achat = 149.32 euros. La garantie est de 1 an dans les 2 cas.

Ce qui peut faire admettre le surcoût CMP:

- L'envie d'encourager la petite entreprise et de travailler avec quelqu'un qui "pense photo".
- Le service plus personnalisé que chez un vendeur grand public.
- Le montage en RAID 0 ou 1 non prévu chez materiel.net (ça doit pouvoir se discuter, cependant).

Ce qui prêche en faveur de materiel.net:

- 150 euros de moins.
- Possibilité de payer en plusieurs fois (je vais poser la question à CMP).
- Le non-intérêt pour les profils d'imprimante (ce qui porte la différence à 250 euros).
Patrick

Pat91

Citation de: Pat91 le Avril 16, 2011, 13:30:20
Ce qui prêche en faveur de materiel.net:

- ...
- Possibilité de payer en plusieurs fois (je vais poser la question à CMP).

Pas possible chez CMP pour des raisons administratives. Ce n'est pas un point vraiment bloquant. Mais j'ai eu une réponse en quelques minutes, ce qui confirme que l'on peut s'attendre à un service correct. Par ailleurs, CM a accepté d'installer une version de Windows 7 que je lui fournirai éventuellement (en tant qu'ancien MVP j'ai des licences Windows 7 Ultimate en rab).
Patrick

M@kro

pat91
si je pige bien ta config, tu prends un SSD pour l'OS et les 2 x 1 To (raid 1 ?) pour les données ?
Disons aussi que tu prends du bon matos, ce qui gonfle pas mal la note. (par contre, payer pour le montage et l'installation de l'OS bof quoi)
m'enfin, tu pourrais presque prendre un ordi portable que ca changerait pas grand chose ...