Problème canon ip4600

Démarré par jcmpentax, Décembre 27, 2010, 05:42:30

« précédent - suivant »

jcmpentax

Bonjour,
J'ai un souci avec mon imprimante ip4600. Elle a 2 ans seulement. Les impressions papier à partir de la cassette fonctionnent correctement. Les impressions photo à partir du chargeur arrière ne fonctionnent plus. Lorsque je lance l'impression en A4 tout se passe normalement au début. L'imprimante charge le papier photo et puis s'arrête. Elle reste ainsi quelques minutes, avant que je ne reçoive sur l'ordi un message me disant que l'imprimante ne répond plus (pas de numéro d'erreur). J'annule l'impression et le papier est éjecté. Pendant quelques temps seule le A4 ne fonctionnait pas, les photos 10 x 15 étaient normalement imprimées mais maintenant mêmes celles ci me posent le même problème. Avez vous une idée de ce qui se passe ? Quelqu'un a-t-il eu le même souci ? Y-a-t-il une solution ?
Cordialement,

JC

Patounet9

Essayez peut être un nettoyage de la platine dans l'onglet maintenance, avec un feuille de papier...Je ne parle pas des buses...
Certainement des résidus de papiers, poussières et autres dans le chemin d'entrainement du papier...? ou un problème mécanique quelconque...?

jcmpentax

Déjà essayé mais sans succès. J'ai passé tous les entretiens mais cela n'a rien changé.
Merci.

JC

papidou

si tu es proche de la capitale, j'en ai une dans ma cave (tête impression HS) mais pour le reste elle fonctionnait parfaitement.

guytardieu

salut, dans la série des choses pas chères, tu peux aussi désinstaller TOUT le logiciel de ta machine et le re-installer, et débrancher ta machine ,mettre en court circuit les deux bornes de la prise électrique en même temps que tu appuies sur le bouton marche et  la laisser ainsi dix minutes, puis rebrancher normalement. J'ai vu des pannes abérantes résolues de cette manière.
Un dépanneur professionnel.