encres pigmentaires noir, gros souci de bronzing sur support polyester

Démarré par kris70, Avril 10, 2011, 22:53:51

« précédent - suivant »

kris70

Bonjour a tous,

Je recherche un traceur 24" capable de me donner le meme rendu que ma canon IX4000 avec laquelle je travaille depuis quelques année déja. Je precise que mes support sont particulier, ils sont en polyester transparent brillant.
Apres des recherches et mis en contact avec un technicien Canon, il me propose une IPF6000S, car comme mon projet est artistique, le choix des encres pigmentaires est idéal. Bon ok je vous fais confiance mais avant toutes choses j'aimerai obtenir des tests avec mon support. Je transmet mes supports chez Canon France et au retour de ceux-ci, je découvre un noir mat avec des couleurs + ou moins brillantes. Le fameux effet de bronzing que je decouvre depuis suite a des recherche via le net pour comprendre ce phenomene.
Donc si je comprend bien, le bronzing est present toutes marques confondu avec les encres pigmentaires. En fait il me semble que c'est seulement le noir qui porte defaut a l'ensemble.

Je ne comprend pas pourquoi le "noir photo" ressort mat egalement???
Pourquoi y mettre un  noir mat supplementaire?
De plus, l'encre noir ne tient pas sur le support, un simple coup de doigt et le noir reste sous mon doigt. Pourtant le support est couché afin d'y recevoir une encre dye ou pigmentaire.

Canon me met en contact avec un de leurs clients proche de chez moi qui lui a une IPF6100, toujours encre pigment.
Je realise mes tests et toujours le meme souci, de plus , je prend une sortie photo que le client avait réalisé, j'y passe mon doigt et je retrouve le meme probleme, l'encre noir ne tient pas. Je presice qu'il avait utilisé un papier semi-mat de chez Canon.

Du coup je suis reparti en me disant c quoi cette merde. Voila ou j'en suis. merci pour vos infos a ce sujet et vos experiences.

.
.

olive36

Essayer des encres compatible de qualité sa marchera peut-être il y a quelque fabricants qui propose des produits meilleurs que les originaux ....maintenant reste à savoir lequel sera le bon dans votre cas....c'est a voir où plutôt dirais-je à testé ....je suis absolument certain que l'encre que vous cherché ce trouve là....en surfant sur le net vous trouverai plein de site d'encres compatible à tout sorte de prix et certain sont aussi sérieux voir plus que canon epson où hp peut être quand contactant l'un d'entre eu vous trouverai la solution à votre problème de plus les encres compatible ne peuvent qu'être moins chère ne serait ce qu'un peu donc par dessus le marché vous ferai une économie d'argents....

P.S.: Quoi que vous fassiez tenez nous au courants de la suite de votre démarche merci...sa nous intéresses . 

kris70

Bonjour Olive36

je vient de répondre a un de tes post au sujet des imprimantes avec de + en + de cartouches pigmentaires. :)

Donc pour ce sujet, oui, j'ai deja trouvé un distributeur d'encres compatibles et certifiées que ce soit dye ou pigmentaire.
Distributeur qui se trouve au USA. interessant du au taux de change. Bien que le dollars risque de remontrer dans les mois avenir du a la pression chinoise.Et également un autre distributeur en angleterre un poils + cher qu'aux State Mais de toutes façons  ce sera toujours tres tres interessant en rapport a l'encres d'origine.

exemple de tarif  sur des encres pigmentaires Canon PFI-101 >> USA : cartouche compatible avec puce 130 ml > 31€ / 38€ avec port. contre 64€HT sans le port au mieux en france cartouche d'origine. Bon ok il y a les taxes de douane a voir, mais tout de meme interessant sur un lot.

Maintenant en utilisant leurs kits reservoir et l'encre en bidon d'un litre ( toujours pigmentaire ) là ça commence a etre l'hallu.
73€ pour 1 Litre contre 492€ d'origine

usa 0,073 € le ml
origine 0,492 le ml

No comment :)

kris70

Aussi pour revenir sur ta proposition de tester les encres compatibles. ok mais, justement le probleme est que je suis actuellement en étude pour l'achat d'un traceur. Donc je n'ai pas l'imprimante pour pouvoir réaliser les tests de compatibilité/résultat rendu.

De +, je n'ai pas envie de mettre 3000 € environ dans une imprimante pigmentaire en me disant peut etre que je trouverai une encre qui me satisfera. Surtout que le probleme bronzing existe depuis des années et que sur les forums personne n'ai encore trouvé la solution d'une encre compatible qui résoudrait ce phénomene. En gros, ça n'existe pas sinon ça se saurait.

Je me donne encore 1 a 2 semaines pour résoudre ce probleme, si pas résolu, je passe aux dye. et du coup, suivant l'aide financiere de mon mécène, je vais pouvoir passer au format superieur 36". Je gagne 30 cm de laize, ce qui n'est pas négligeable pour avoir plus d'impact sur certaines de mes oeuvres qui réclament justement un certain format pour s'imposer.