faut-il s'attendre à un 300f2.8 oS inferieur à 2000 euros?

Démarré par dag, Mars 31, 2011, 16:00:33

« précédent - suivant »

dag

Le nouveau 120-300f2,8 os annoncé devrait etre une bombe à un tarif raisonnable vu ses specificités. Le 300f2.8 sigma qui n'avait dejà pas beaucoup d'interet vis à vis du zoom devient obsolète. Peut -ton envisager un nouveau 300f2.8 OS qui en toiute logique devrait avoir un prix inferieu au zoom!

mimile70

le fixe moins chère que le zoom et moins de 2000 euro . c 'est a dire 800 euro de moins que son prédécesseur sans stab . a mon avis sa se passera que dans vos rêve
mon flickr

Titouvol

C'est vrai que le tarif du 120-300 nouveau modele est incroyable.
Mais de la a ce qu'il baisse le tarif du 300/2.8 de pres de 30 pourcents alors qu'ils ajoutent l'OS ...
Meme ca serait une bonne nouvelle, je n'y crois pas trop non plus.

Stef.

PS : Ceci dit, je n'aurais jamais osé imaginer le 120-300 a ce tarif ... alors tout n'est pas perdu !

AL79

Citation de: mimile70 le Mars 31, 2011, 16:10:14
le fixe moins chère que le zoom et moins de 2000 euro . c 'est a dire 800 euro de moins que son prédécesseur sans stab . a mon avis sa se passera que dans vos rêve

+2 (ou 3...)
Alain

dag

Sur le principe d'accord mais à un prix proche de 2700-2800 euros pour le zoom comment esperer vendre un 300 f2.8 fixe à un prix égal? Un 300f2.8 OS n'aurait ses chances que s'il se positionne à un prix inferieur au zoom 120-300 f2.8 OS! Qui va acheter un fixe au même prix que le zoom?

JCCU

Citation de: dag le Avril 01, 2011, 08:47:31
Sur le principe d'accord mais à un prix proche de 2700-2800 euros pour le zoom comment esperer vendre un 300 f2.8 fixe à un prix égal? Un 300f2.8 OS n'aurait ses chances que s'il se positionne à un prix inferieur au zoom 120-300 f2.8 OS! Qui va acheter un fixe au même prix que le zoom?


Pour bien comprendre (car je suis intéressé par le zoom):
  c'est bien un FF?
  est ce que c'est celui qui est actuellement proposé à 1999E sur le site de BKPhoto (en monture Canon, c'est vrai alors que je suis en Sony) ?
  quelles sont ces performances -en terme de piqué-à 300mm par rapport au 300/2.8 actuel? (celui que j'ai date d'il y a 3 ans; il est très bon; pour moi ,l'intérêt serait d'avoir la capacité "zoom" mais à condition de ne pas perdre sur le piqué )

Cordialement

JCCU

Buzzz

Citation de: JCCU le Avril 01, 2011, 09:17:27
Pour bien comprendre (car je suis intéressé par le zoom):
  c'est bien un FF?
  est ce que c'est celui qui est actuellement proposé à 1999E sur le site de BKPhoto (en monture Canon, c'est vrai alors que je suis en Sony) ?
  quelles sont ces performances -en terme de piqué-à 300mm par rapport au 300/2.8 actuel? (celui que j'ai date d'il y a 3 ans; il est très bon; pour moi ,l'intérêt serait d'avoir la capacité "zoom" mais à condition de ne pas perdre sur le piqué )
Le Sigma 120-300/2.8 couvre bien le 24x36 et est réputé meilleur que le 300/2.8 fixe de la marque.

Buzzz

eric-p

Citation de: dag le Avril 01, 2011, 08:47:31
Sur le principe d'accord mais à un prix proche de 2700-2800 euros pour le zoom comment esperer vendre un 300 f2.8 fixe à un prix égal? Un 300f2.8 OS n'aurait ses chances que s'il se positionne à un prix inferieur au zoom 120-300 f2.8 OS! Qui va acheter un fixe au même prix que le zoom?

Moi ! ;D ;D ;D
Je plaisante un peu mais il y a une partie de la clientèle qui est plus intéressée par les autres caractéristiques des fixes:
*Le poids
*L'encombrement
*Les perfs optiques vs zoom (Le zoom est un compromis)
*Le comportement dans les contre-jours (16 lentilles sur un fixe, c'est mieux que 23 (!) sur un zoom... ::)  )
*La Dmin et Gmax généralement meilleure sur fixe que sur zoom.

Canon y a pensé et a annoncé son fabuleux 300/2.8 LIS II pesant seulement 2.35 Kgs.
Son seul problème est qu'il est vendu 8 K€ ! ;D ;D ;D

Donc, non, je ne pense pas que Sigma réalisera un 300/2.8 EX DG Os HSM qui viendrait chasser sur les terres du zoom
pour lequel Sigma a vraisemblablement consenti de gros investissements. :-[

tofdragon62

pour moi il est sur que le 300mm f2.8 os va sortir !! bon quand le japon se redressera !!  :-\
pour le prix sa va etre je pense env 500 euros de moins que le 120-300m comme sa il reste moins chere que le zoom mais moins polyvalent aussi ! la qualité sera supérieure et surement plus legers ! il pourrai etre un bon compromis prix perf ! enfin tout cela n est que spéculation !!
après le prix bas se payera forcement en qualité de fab ou de matériaux ou de duré de vie !
il suffit de voir les pb rencontré par les possesseur de 120-400mm ( dont je fait parti  >:(

Jojo12

Oui ,mais ............

Si Sigma ressort un 300 2.8 avec des lentilles de dernière génération,

on peut espérer un télé de qualité optique supérieure au zoom, plus léger

avec stabilisation et légèrement moins cher que le zoom (mais au dessus de 2000€ ! ) 120-300 2.8   ;)

Mais cela ne marchera que si le fixe est nettement supérieur en qualité optique ! ! !  :)


Titouvol

Ca peut aussi dependre de ses resultats avec un TC 1,4 ou 2 ....
Un fixe a moins de lentilles et une formule moins complexe qu'un zoom.
Si il tient mieux les TC, il peut rencontrer un certain public.
Surtout qu'il y a toutes les chances qu'il soit plus leger et un peu moins encombrant.

Stef.