SONY NEX-7 pour Septembre 2011 capteur 24 MPixels !

Démarré par cpasfo, Avril 21, 2011, 17:01:50

« précédent - suivant »

cpasfo

JCCU

Va voir sur le fil NEX5 ;tu auras même le prix....

efmlz

... et après le 500G un 2/200  :o ... on va pouvoir arrêter de se plaindre que sony ne fait que de l'entrée de gamme  ;D
donc comme ces rumeurs vont peut-être débarquer cet été (pas le 2/200 amha - mais pourquoi pas ?) il va falloir en trouver d'autres  :D
où en sont donc l'a801 FF cheap (un peu trop nikon comme appellation) et le nex 9 ???
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

JPDL 95

Citation de: efmlz le Avril 21, 2011, 17:49:25
... et après le 500G un 2/200  :o ... on va pouvoir arrêter de se plaindre que sony ne fait que de l'entrée de gamme  ;D
donc comme ces rumeurs vont peut-être débarquer cet été (pas le 2/200 amha - mais pourquoi pas ?) il va falloir en trouver d'autres  :D
où en sont donc l'a801 FF cheap (un peu trop nikon comme appellation) et le nex 9 ???

Les RUMEURS vont débarquer cet été ? Parce que pour les annonces officielles, Nikon 5100, deux boitiers Canon etc...Sony ???
Quant au 500 G, c'est comme les momies égyptiennes : on les présente dans les salons depuis des années... j'ai peur qu'ils finissent par abimer la maquette du 500 G à force de la trimballer.

IronPot

Citation de: SCSI le Avril 21, 2011, 17:05:38
Capteur FF ou Fourth/Third ?
...

Nan, 24 Mpix c'est trop pour du 3/4, même pour du APS-C

et c'est pas assez pour du FF dont la prochaine génération affichera au moins 32 MPix

... Chut; ... paraitrait que c'est un nouveau format 16 / 9 ième de dimension 17 x 30 mm  :o :o :o
::) qui pourrait donc du même coup  servir pour upgrader le remplaçant  du camescope actuel à monture E !  :) )

Info à ne pas divulguer, SVP !!  >:(

Jean-Claude Gelbard

17x30 ? Cela ferait une diagonale de 35 mm - 34,8 exactement - , compatible avec les objectifs existants ; un 35 mm deviendrait donc une focale standard, même si elle l'est déjà pour pas mal de reporters. On se rapprocherait du format APS-H, cher à Canon (EOS1D) et à Leica (M8)...

mgr

Citation de: JCGelbard le Avril 23, 2011, 11:42:44
17x30 ? Cela ferait une diagonale de 35 mm - 34,8 exactement - , compatible avec les objectifs existants ; un 35 mm deviendrait donc une focale standard, même si elle l'est déjà pour pas mal de reporters. On se rapprocherait du format APS-H, cher à Canon (EOS1D) et à Leica (M8)...
WOOAAAH ! Mais que restera-t-il encore au M8 ! ;) Ah si.... j'ai oublié, le viseur bien sûr  ;D ;D
Espérons que la montée du bruit sera encore mieux maitrisée, ce qui ne m'étonnerait absolument pas, à la vue des derniers progrès réalisés...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Va falloir aussi que les optiques suivent  :) Quid des Voigtländer et autres ???

Mistral75

C'est un capteur vidéo pour caméra 4k2k, plus rectangulaire encore que le format 16:9, qui ressemble fort à celui de la caméra CineAlta F65 :

http://pro.sony.com/bbsccms/ext/digitalcinematography/f65.html

mgr

Bonjour, une question !
Où puis-je trouver la liste de la sortie prochaine des objectifs Sony/CZ en monture E ?? Si quelqu'un a le lien, je suis preneur. D'avance merci...
Pour le moment, il n'y en a que 3, est-ce bien cela ? Et de plus, ce sont des produits totalement Sony, n'est-ce pas ?
À la lumière de cela, soit j'attends les prochaines sorties des CZ, soit je commence à acheter des Voigtländer...! (la mise au point manuelle est plus qu'intéressante pour la vidéo... mais qui peut le plus peut le moins, non  ?!!!!). Par ailleurs, je me tâte pour le Nex 5 ou attendre la mise sur le marché du Nex 7 ?

jamix2

Citation de: mgr le Avril 26, 2011, 20:26:43
Où puis-je trouver la liste de la sortie prochaine des objectifs Sony/CZ en monture E ?? Si quelqu'un a le lien, je suis preneur. D'avance merci...
Pour le moment, il n'y en a que 3, est-ce bien cela ? Et de plus, ce sont des produits totalement Sony, n'est-ce pas ?
À la lumière de cela, soit j'attends les prochaines sorties des CZ, soit je commence à acheter des Voigtländer...! (la mise au point manuelle est plus qu'intéressante pour la vidéo... mais qui peut le plus peut le moins, non  ?!!!!). Par ailleurs, je me tâte pour le Nex 5 ou attendre la mise sur le marché du Nex 7 ?
Les objectifs AF Sony pour Nex sont effectivement au nombre de 3 et purement Sony, cad pas de sigle Zeiss. Et les prochains Sony ne me semblent pas devoir changer la donne.
Zeiss a annoncé la mise sur le marché en monture Nex de ses optiques compactes ciné "CP.2" non AF. Le prix tourne autour de 3 000 € l'unité. Donc la solution "économique" en Zeiss pour le Nex c'est la gamme ZM en monture Leica.

mgr

jamix2

rascal

mgr

Oui, le 24 f/1,7 sera très certainement un bien bel objet de qualité ! Néanmoins, et en attendant, il y a de quoi chez Voigtländer qui ne démérite pas... même si l'af se fait à la main !