comment fonctionne la 3880

Démarré par obim34, Avril 01, 2011, 21:30:25

« précédent - suivant »

obim34

Bonjour,
Mon imprimante HP9180 ayant déclaré forfait, j'ai acheté une Epson3880.
J'ai du mal à comprendre son fonctionnement, il fallait laisser la HP sous tension, qu'en est il de l'Epson?
Rien n'est indiqué dans la doc.
Ensuite je n'arrive pas à savoir comment notifier un papier et lui associer un profil ICC.
Le mode d'emploi est plutôt incompréhensible par rapport à celui de HP.
Quelqu'un peu me diriger?
Merci d'avance

romanoel

perso je gere mes impressions avec la 3880 sous LR.
je précise le profil de mon papier sous LR, et dans le driver de l'imprimante, j'indique l'équivalent Epson du papier que j'utilise.

Jean-Claude

Non pas la peine de la laisser sous tension en permanence

Pour les papiers Epson, les profils Epson se trouvent dans l'ordi et le pilote peut les utiliser directement en choisissant la gestion Epson dans le pilote sans passer par le profil du logiciel qui imprime.

pour les autres papiers on déclare le profil dans la fenêtre d'impression du logiciel d'impression comme dit plus haut mais il faut absolument déclarer le bon type de papier (mat, brillant, luster......) dans le pilote Epson qui correspond au profil utilisé, sinon on peut se retrouver avec de grosses dérives
Derrière le type de papier Epson accroche les paramétrages de l'imprimante : épaisseur de papier, vitesse d'impression, résolution, etc...
Pour chaque profil utilisé il faut donc absolument connaitre le réglage de type de papier.

Si on veut sortir des réglages de papier standards il ya lieu de créer son propre type de papier en mémorisant ses réglages perso, mais ceci impose aussi de créer son propre profil d'impression, réservé aux experts équipés pour réaliser des profils

Didier_Driessens

en ce qui concerne les profils Epson, au moment de l'achat de mon imprimante (il y a 1 an), celui du "traditionnal" ne s'y trouvait pas ...J'ai donc dû le télécharger sur le site Epson.
Je viens aussi de la HP 9180 et c'est vrai que ce n'est pas tout à fait la même chose pour inclure les profils. Cela à l'air plus compliqué chez Epson mais en réalité, ce n'est pas le cas. Il faut bien suivre la catégorie du papier.

Didier

obim34

Merci à tous de vos réponses.
Effectivement c'est différent de HP, j'utilise du papier Ilford fiber silk ainsi que de L'Hahnemühle photo rag ultra smooth.
J'ai téléchargé les profils, je vais tenter ma chance.
Hier j'ai essayé d'imprimer sur l'Ilford qui est satiné (papier qui me rappelle le baryté argentique brillant mais que l'on ne glaçait pas) j'ai choisi un type de papier Epson : le Velvet qui signifie velours, pas de chance ce que j'ai réussi à faire
c'est une purge du noir brillant ---) mat. Difficile de faire la correspondance entre les papiers Epson et les autres, et créer ces propre papier demande pas mal de connaissance sur le dit papier (épaisseur, etc...)

Je continue mes investigations, mais je crois qu'avoir une imprimante c'est un peu comme le mariage : c'est ne pas résoudre à deux les problèmes que l'on n'avait pas avant  ;)

romanoel

sur les sites des fabricants de papier, ils te disent quel papier epson il faut renseigner dans le driver de l'imprimante

obim34

Merci romanoel, petit à petit j'y arriverai.

romanoel

c'est le premium semigloss photo paper a choisir dans le driver de l'imprimante si tu imprimes sur du ilford galerie gold fiber silk

Jean-Claude

Voici un des écrans de prsonnalisation de paramètres de papier qui permet en partant d'un type Epson d'en créer un personnel

obim34

Merci romanoel pour ce renseignement, je suppose que pour le Hahnemüehle j'utilise comme type de support:
Ultra smooth fine art paper?

Jean-Claude: j'ai vu l'écran dont tu me parles, je me penche dessus pour comprendre, merci de ta contribution.

André

obim34

Puisque l'on en est à discuter de cette imprimante, où achetez vous vos cartouches?

helyo

Il faut aller chercher sur le site de CHAQUE fabricant de papier l'info sur le type de papier Epson à choisir dans le pilote de l'imprimante 3880. Elle y figure systématiquement chez tous les fournisseurs de beaux papiers ( Canson, Ilford, Hahnem, etc..)