Achat dans 20 jours

Démarré par Yngwie, Avril 01, 2011, 06:59:52

« précédent - suivant »

Yngwie

Après plusieurs prises de tête et de difficiles réflexions, j'en suis venu à sélectionner ce(s) matériel(s) :

Mais le choix n'est pas encore totalement définitif :

1) K5 + 18-55 + 55  1.4  + 50-135 + 200

2) K5 + 18-55 + 55 1.4 + 60-250

3) K5 + (sigma) 17-70 (2.8-4)+ 70   2.4 + 50-135 + 200

On arrive donc a des prix assez similaires.
Mais que le choix est compliqué !

J'ai peur que le 18-55 ne soit insuffisant au niveau qualitatif.

Le 55 est une optique à portrait fantastique. Peut-on vraiment la remplacer par un 70 2.4  malgré les 15mm de plus et la luminosité moindre ?

Que pensez-vous de mes choix? N'hésitez pas à les critiquer. Merci et bonne journée !

Ps: le 16-50 serait parfait mais me fait peur quant à sa fiabilité.

Mistral75

josmag

Bonjour,
Moi je vote pour la 3 .
et si tu peut au lieu de 17/70 prend la 16/50 2.8 .
j'ai ces optiques et c'est trés bien  ;D ;)
K3,K1,35,70,43 etc

ikoflex

A Yngwie :

"Ps: le 16-50 serait parfait mais me fait peur quant à sa fiabilité."

Il y a des légendes qui sont tenaces !

Comme le dit Mistral75 : N'ayez pas peur

En cherchant un peu sur le fil des objectifs Pentax, tu trouveras des tas d'exemples de photos réalisées avec ce zoom qui est excellent et des explications détaillées sur sa fiabilité.

Pour ma part je l'utilise depuis plus de trois ans, parfois dans des conditions de reportage difficiles, il m'a toujours donné satisfaction sur le plan qualité optique et fiabilité.

geo444

Citation de: Yngwie le Avril 01, 2011, 06:59:52
Après plusieurs prises de tête
et de difficiles réflexions...
J'ai peur que...
te prend pas la tète : achete le Kit a 1099€ (moins cher qu'en Allemagne !) chez digit-Photo !
... ca te laissera le temps d'ESSAYER les autres objectifs que tu veux prendre !
le Tamron 17-50/2.8 Xr Di est Excellent à 299€ sur le K-5 !   ;)

perso JAMAIS je ne prendrai de Sigma sans le comparer au Tamron equivalent (ou moins cher !)
... tu n'as qu'a aller a la Fnac et comparer le Tamron 70-300 Di Ld a 139€...
avec le Sigma 100-300/4 Ex Dg Hsm a +1000€ !   :o
;)

moonlight

Citation de: Yngwie le Avril 01, 2011, 06:59:52
Après plusieurs prises de tête et de difficiles réflexions, j'en suis venu à sélectionner ce(s) matériel(s) :

Mais le choix n'est pas encore totalement définitif :

1) K5 + 18-55 + 55  1.4  + 50-135 + 200

2) K5 + 18-55 + 55 1.4 + 60-250

3) K5 + (sigma) 17-70 (2.8-4)+ 70   2.4 + 50-135 + 200

On arrive donc a des prix assez similaires.

J'ai peur que le 18-55 ne soit insuffisant au niveau qualitatif.

Le 55 est une optique à portrait fantastique. Peut-on vraiment la remplacer par un 70 2.4  malgré les 15mm de plus et la luminosité moindre ?

Que pensez-vous de mes choix? N'hésitez pas à les critiquer. Merci et bonne journée !

Ps: le 16-50 serait parfait mais me fait peur quant à sa fiabilité.

A part le 18-55 WR, je n'ai jamais eu ces objectifs en main, donc je ne peux conseiller et critiquer qu'en fonction de ce que moi je ferais, avec mes goûts et mes besoins, si j'avais les moyens.

Déjà, mon opinions sur les questions posées :
le 18-55WR est un objectif fantastique pour les paysages : il est léger à transporter, tropicalisé sur un boitier qu'il l'est également donc on peut laisser le kit en bandoulière en balade par temps de pluie. La qualité d'image est très bonne en terme de piqué, et si on veut un peu plus de contraste, un filtre polarisant améliore encore plus le rendu des images. Le k5 peut compenser aisément son manque de luminosité comparé à un f2.8.
Le 70mm 2.4 est très bon pour le portrait. Une ouverture à f2.4 est déjà très intéressante pour avoir un joli bokeh avec un bon piqué.
Je choisirai plutôt la 2ème option avec le 60-250mm qui est parait-il très bon avec une plage de focale assez grande pour à la fois du paysage en complément avec le 18-55, mais un bon téléobjectif également. Et aussi une excellent focale fixe pour le paysage.

sekijou

pour ma part j'ai fait des choix un peu differants : K5 + 17-50 tamron + 50-135 + 150-500 sigma

le tamron est un rapport qualité/prix excellant que beaucoup de pentaxistes possedent , le 50-135 est tout simplement un must incontournable , quand au 150-500 est egalement tres bon et polyvalant , par contre il est ni leger ni discret.

AIDestler

Je n'ai peut-être pas un avis très crédible, mais je vais tout de même le donner! Déjà tu as la chance d'avoir un budget pareil... Ça fait vraiment plaisir de te conseiller, c'est comme acheter des objectifs par procuration!  ;D

Ayant le K5, je me dis régulièrement qu'il est vraiment dommage de ne pas avoir un max d'objectifs "tropicalisés": je n'ai que le 18-55 (en tropicalisé) et je l'utilise rarement; donc en hiver sous la neige avec le 50/1,4 c'était vraiment frustrant (en plus du fait que je regrette l'absence du Quick-Shift)!

D'un autre côté, ce que j'apprécie le plus c'est le portrait; et le 50mm est souvent trop court à mon goût! Je me surprends parfois à me dire, instinctivement, que je me sentirais plus à l'aise avec le 70mm.

De plus, l'autre soir, j'étais quand même déçue du 18-55, trop de distorsions à mon goût. Le 16-50 semble tout de même apprécié, je n'ai vu que très peu de messages ou de sujets quant à la panne du système SDM...

J'arrive sûrement un peu en fin de course mais à ta place je choisirais:

- Le 16-50 pour sa tropicalisation (sous garantie je pense que ça va de soi, à cause de la peur de la panne du système)
- Le 70mm car pour moi une focale plus proche des cadrages qui me "parlent"
- Le 50-135 (en plus il dépannerait très bien pour des portraits aussi) plutôt que le 60-250 parce que, comme ça, il me ferait peur par son poids, sa taille et sa plage de focale un peu bizarre!
- Puis le 200mm (ou le 300, j'aurais peur que 200mm soit trop proche du 150?)

En résumé je vote comme quelqu'un l'a dit avant moi: le choix 3 en changeant le Sigma par le DA* 16-50!

Mon avis vaut ce qu'il vaut... Bon choix!  ;D

olive36

il y a le 17-70 pentax cela me parait un meilleur choix que le sigma : 1 af sera meilleur et 2 la qualité optique aussi c'est une toute bonne optique vendu presque au même prix que le sigma mais en mieu certes il ouvre peu mais il est f4 ouverture constante ce qui veut dire qu'a 70 mm il ouvre autant que le sigma donc il faut pas hésité soit le 16-50 mais neuf il coute chère soit d'occase dans un bon magasin où le 17-70 pentax ce qu'il faut éviter c'est le 18-55 j'en ai un ai c'est vraiment pas terrible ni pour un k-20 k-7 où k-5 il est vraiment trop mou et pas bon ....vraiment pour un 6 mpx être mais pas pour un k-5 non je confirme c'est une optique de m... 

P.s. : perso je trouve dommage d'avoir un des premier pentax (avec le k-7 firmware 1.10 et 1.11) à enfin avoir une mise au point de qualité avec les sdm pentax d'acheter un sigma qui va ralentir l'af et rendre ses performances moins efficace .... :'(

Yngwie

Merci à vous pour vos commentaire et vos bonnes idées.  :D

De grâce, continuez !
  Pour le budget en quatre étape : - économie énorme (pas de sortie, de cinéma, ... et tout calculer pendant un long moment).
- Téléphoner à tous les magasins, aux responsables de Pentax Belgique (de b...),  ... tout faire pour que les prix belges beaucoup trop élevés à la base deviennent enfin crédibles.
- Envoyer des mails aux magasins avec les meilleurs prix constatés ailleurs (ca varie d'un objectif à l'autre avec des différences de parfois + de 300€ par objectif- (ex 50-135: 900 ou 1200€???) (et des différences de 150€ pour le boitier).
Le but de cette manoeuvre étant de tout acheter au même endroit et donc en général d'avoir un prix encore plus intéressant et aussi d'avoir un magasin à proximité qui se battra pour le client en cas de coup dur (panne, ...).
- Faire acheter le matériel défini par un pro.

Yngwie

Le 55 1.4 a-t-il été testé dans CI ?

(Lui aussi, on peut le trouver de 499€ (Bk photo) à 720€ !)

myrddin13

bonjour,
Pour moi, K5 acheté nu chez digit-photo ou amazone. Objectifs couple Tamron 17-50 f:2.8 +70-200mm f:2.8 proposé par un professionnel à moins de 1000€ chez priceminister.com .
Ou alors tu vas sur les forums dédiés pentax et tu achètes les mêmes objectifs (ou des pentax comme le 50-135mm ) en occasion (20% de moins du neuf).
cordialement
myrddin13

gau

K5 + Tamron 17-50 f2.8 + DA* 60-250 f4

Tu peux ajouter le 70 f2.4 ou le 55 f1.4 pour avoir une belle focale fixe plaisir si le budget le permet.

Pour expliquer mes choix :
Le Tamron 17-50 possède un rapport Q/P énorme, et si tu le trouve d'occasion, c'est encore mieux ! Je trouve le 16-50 pentax trop cher compte tenu des petites faiblesses qu'on lui connait. J'attends pour ma part une version optimisée pour craquer.
Le DA* 60-250 f4 remplacera à terme mon Tamron 70-200 f2.8, la montée en ISO du K5 compensant la perte de l'ouverture, et on gagne la tropicalisation, le moteur SDM, et un piqué encore supérieur.

Par contre si tu veux faire de l'animalier, il te faudra investir par la suite dans une focale plus longue.

tanguy12

Je pense que si le zoom trans-standard est amené à faire >40% des photos (par exemple si c'est le seul que tu prends quand tu sors léger), la config 3 sera la meilleure pour le sigma 17-70 f2.8-4 que je possède et que j'adore. Selon moi, il offre, en plus du gain de range et luminosité, un gain qualitatif évident en comparaison du 18-55 de kit, et une motorisation ultrasonique silencieuse qui est importante pour moi, et qui me l'a fait préferer au tamron 17-50.

Cependant, comme le fait remarquer très justement AIDestler, ce serait dommage de ne pas avoir le 18-55WR en plus pour 60€ par temps de pluie.

Enfin, entre le 55 1.4 et le 70 2.4, si tu n'es pas sur de quelle focale préferer, j'attendrais qques mois d'utilisation de mes zooms et je déciderais sur le % de photos faites à ~55mm ou à ~70mm, sur la nécessité ou non de descendre sous f 2.4, ou d'avoir une position macro... Enfin c'est à toi de voir, mais peut etre que la petite boutique consentira un rabais dans qques mois grace à l'achat précedent du K5+2/3 optiques, et le choix sera plus mure.

langagil

Yngwie: je vois que tu es de Liège, comme moi, à tout hasard il y aura probablement une journée Pentax organisée par Double You le 09/04 suite à une longue polémique ( voir: http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,13071.0/ ). J'irais probablement; si un covoiturage te tente j'ai deux ou tris place de libres. Apparemment il y aura toute la gamme; à toi de voir. Je précise que je ne fais pas de Pub !!!
LabelImage

Ivel

Attention aux commandes de matériel qui n'est pas actuellement en stock! L'aprovisionnement au Japon peut causer des problèmes, vue la situation très difficile du pays, suite aux (3) catastrophes vécues par ce peuple malheureux mais fantastique!!! J'ai dû, moi même, annuler une commande (un Ricoh GRD III) chez un commerçant qui ne l'avait pas en stock et qui n'a pas réussi à s'aprovisionner...
Quand aux choix... personnellement, je laisserais tomber l'objectif "standard" 18-55 et je me tournerais vers le Ptx 17-70/4 ou alors vers l'excellent 16-45/4, un peu délaissé dernièrement, mais oh combien intéréssant et à un prix... défiant toute concurrence (et la focale de 16 est une véritable aubaine)! Quand aux "télés" je pense que le 55-300 serait le choix plus judicieux, vu le rapport qualité-prix... De quoi libérer quelques sous pour un ou deux fixes Limited (moi, j'ai le 15, le 35 et le 40...)!
Bonne chance et... bons prix!

Yngwie

C'est vrai que le 16-45 n'est pas à négliger. On le trouve au alentours de 260€ dans plusieurs magasins. (Fin de stock et\ou chaîne de production arrêtée?)

Pour Double you, c'est gentil, mais je ne peux répondre avant vendredi.

gau

On le trouve même beaucoup moins cher d'occasion. Il y en a un à 180€ sur le forum Pentax K par K par exemple.