Qui pourrais tester un 50-500 vers Beziers (34 Saint Chignan) pour moi

Démarré par almahira, Septembre 01, 2012, 08:05:44

« précédent - suivant »

almahira

Bonjour
J'ai trouvé une annonce dans le boncoin pour un Sigma 50-500 mais j'habite à Grenoble en Isère et le vendeur habite à Saint chignan au Nord de Béziers ce qui me ferais faire 400Km, donc pas trop possible
Je cherche donc un membre du forum qui habite pas trés loin du vendeur pour constater surtout que l'objectif existe bien que l'adresse de celui ci est bien la bonne et que l'objectif n'est pas abimé avant l'expédition et qu'il fonctionne correctement
Je n'ai pas besoin de testes trés poussés c'est surtout pour me rassurer car je dois l'avouer envoyer un virement sur un compte Paypal d'une personne que je ne connais pas, pour une somme  importante pour moi
Je remerci d'avance la personne qui pourrais m'aider

suliaçais

Moi je te conseille, malgré les km, de te déplacer toi-même ne serait-ce que pour le tester sur ton propre boitier......un 50/500 os, c'est pas un achat anodin.....tu pourrais d'ailleurs proposer de vous retrouver a mi-chemin....cela se fait,  et ça évite de prendre les risques lies au transport !

almahira

Si je dois payer le peage + l'essence autant l'acheter neuf et avoir une garantie et la ce n'est plus dans mon budget, je sais qu'acheter sur le bon coin c'est prendre un risque si l'on ne peut pas faire une remise en main propre
Jeais partie d'un forum d'aquariophilie et il est frequent que l'on se rende des coup de main pour ramener du materiel pour ma part j:habite Grenoble et je travail a lyon et je ramene souvent du materiel 'entre membre on se prete ou se donne du materiel ou des poissons ou des plantes' je pensais donc que sur ce forum les membres anime d'une meme passion se rendais egalement des services

p.jammes

Ma réponse postée sur un  autre fil

"L'annonce sur Lbc est suspecte car les photos viennent du site Sigma ainsi que le descriptif.
Et le prix est trop faible par rapport au marché.
À+"

Sinon, tu peux prendre contact avec le vendeur en demandant des photos de l'objectif/de la facture/etc.....

Si tu obtiens une réponse, ce sera un début.

Sinon, jamais trouvé à ce prix un 50-500 OS d'occasion. ;)

almahira

merci pour vos conseils
j'ai proposé de venir voir l'objectif au vendeur et j'ai l'impression qu'il me mène en bateau, il me donne son adresse, mais ne me donne pas de RDV, il me demande mon tel mais ne m'appel pas
Je ne lacherais pas la monnaie sans l'avoir testé mais je reste convaincu que cela peut être une bonne occas au vue de vos photos

suliaçais

p.jammes

Trouver un 50-500 OS d'occasion est un bon choix sauf qu'à un prix bas hors du marché, il y a une forte chance que l'annonce soit bidon.

Pour info, en France le prix est +/- 1500 € en neuf. En occasion il devrait se trouver à 900-1000 €.

En dessous de 900 €, il se peut qu'il soit dans un état très usagé ou sans papiers.

suliaçais

Mistral75

almahira

Bien vous n'avez bien remonté le moral, donc comme je n'en ai jamais vu en occasion et que je ne peux pas me payer un modele neuf je vais me rabattre sur le 120-400 qui n'a pas mauvais presse et couplé avec un TC 1.4 que j'ai déjà cela me permettra de gagner un peu de focale et d'ici 4 à 5 ans peut être le trouvera t-on sur le marché de l'occasion

almahira

Ce message est clos
J'ai fais les 500 km pour aller le voir et je suis repartis avec  :)

suliaçais

Content pour toi....c'était la meilleure solution....ou tout au moins la plus sûre....