nouveau budget=nouvel achat : 7D ou 16-35 ou 70-200

Démarré par toutnickel, Avril 03, 2011, 10:26:06

« précédent - suivant »

toutnickel

Bonjour,
j'ai un 50D et 24-70 F2.8  et70-200 F4 IS

avec ce nouveau budget je suis tenté par :
1 - soit remplacer le 50D par un 7D
2 - acheter le 16-35 F2.8 qui me manque
3 - ou remplacer le 70-200 F4 IS par un 70-200 F2.8 IS version II
Quand pensez vous ??
TNT
50D-24/70 F2.8 --70/200 F4 IS

Corazon

Bonjour

Citation de: toutnickel le Avril 03, 2011, 10:26:06
Quand pensez vous ??
En général, avant de parler ou d'écrire  ;D

A tes questions, il n'y a que toi qui sache vraiment répondre :

1 : es-tu insatisfait du 50D ?
2 : as-tu besoin de ces focales ?
3 : as-tu besoin de l'ouverture 2,8 ?

Amitiés
Martin

Vincent 18

Ne réponds-tu pas déjà à tes propres interrogations ?

Plus sérieusement, seul toi peux décider selon tes besoins au niveau des focales; quant au boitier, as-tu atteint ses limites ?
Gagner en ouverture ...

Remi_s

Bonjour,
j'ai un 50D et 24-70 F2.8  et70-200 F4 IS

avec ce nouveau budget je suis tenté par :
1 - soit remplacer le 50D par un 7D
3 - ou remplacer le 70-200 F4 IS par un 70-200 F2.8 IS version II
Quand pensez vous ??
TNT

Première question le 50D réponds il à tes attentes ?
Si oui mieux vaut privilégier l'achat d'optique (qui sont de mon point de vue un "investissement").
Pour bien choisir l'optique, il faut connaitre tes besoins.
Si tu fais de la photo de paysage effectivement, il te manque un grand angle.
Si tu fais de la photo de sport (en intérieur), tu peux remplacer ton 70-200 F/4 IS pour un F/2.8 IS.
Mais pourquoi ne pas prendre la version I + un 135 F/2 ???

Bref, éclaire nous un minimum sur tes besoins photographiques.

Matbess

Et pourquoi pas le 10-22 qui serait le meilleur complément

silver_dot

Ce que j'en pense?

C'est tout simplement que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, vue ton hésitation entre deux objectifs n'ayant aucun rapport entr'eux, correspondant à des emplois tout à fait opposés.
My first EOS1DX, a bad trip.

toutnickel

En fait, pour le boitier, je changerai bien contre le 7D plus perfommant (photos annimaliers, sport)
le 70-200 F4 justement c'est le F4 que je changerai bien par le F2.8 avec un extender 1.4 que j'ai déjà ce serait mieux.
et le 16-35 un bon complément pour les objectifs que j'ai, et l'ayant testé au salon de la photo, il est vraiment super en intérieur.

50D-24/70 F2.8 --70/200 F4 IS

JamesBond

Citation de: toutnickel le Avril 03, 2011, 14:47:24
En fait, pour le boitier, je changerai bien contre le 7D plus perfommant (photos annimaliers, sport) […]

Ça c'est de l'autopersuasion dûe à la drague du marketing et à la lecture trop assidue des forums.

Ce qui doit être performant avant tout est ce qui se trouve derrière le viseur.
J'ai souvenir de bien belles images réalisées par des "semi-pros" de l'animalier avec un "pauvre" 50D. Voir dans la section ad hoc de ce forum.

Changer de boîtier, c'est changer ses habitudes et devoir reprendre ses marques à zéro. Je soutiens souvent qu'il est péférable de bien connaître son outil afin de l'exploiter au mieux plutôt que de zapper comme une girouette sur le dernier gadget à la mode. Car cette course est vaine, n'est-ce pas ?
D'autre part, le 7D n'est pas un appareil dont la fiabilité fait l'unanimité. Et entre un boîtier qui passera son temps en SAV pour des réglages multiples et toujours plus ou moins satisfaisants et un autre, fut-il plus ancien, qui me donnerait des résultats constants et dont j'aurais appris à contourner les éventuelles faiblesses, mon choix est vite fait.
Capter la lumière infinie

Titouvol

Perso je dirais :

1. Que reproches tu au 50D ?
2. Alors j'irais jusqu'au bout et prendrais un 10-22.
3. Quand et combien de fois l'ouverture f/4 te gene t elle ?

Ou alors il faut juste prevoir un plan d'attaque en plusieurs etapes et faire les 3 operations ... reste juste a en determiner l'ordre.
Et dans ce cas je dirais d'abord 2 puis 3 et enfin 1 (sauf si gros usage de l'AF, dans ce cas, 2-1-3).

Stef.

jean-mi123

Moi je dirais...
(Parfois comme les autres...)

Te sens tu vraiment limité par le 50D? Est-ce que les plus apportés par le 7D te serviront?

Une focale inférieure à 16mm peut-elle t'interesser? 10-22? Il ne va pas à 2.8... Mais descend à 10mm.
De 24 à 70, tu es déjà servi en 2.8... Ca couvre une partie des focales du 16-35.
Ce dernier peut etre bien si tu ne veux changer tout le temps d'objectif quand tu veux travailler autour des 24.

Le70-200is 2.8... As-tu vraiment besoin du 2.8, sachant que tu vas passer d'un objectif pesant 760gr à un qui pèse lui 1490gr, et qui est plus gros.
Pour le trimballer, il faut avoir vraiment besoin d'une ouverture à 2.8... C'est un plus réel, mais il faut prendre les inconvénients qui vont avec.

Tout est un question de besoins (réels...) ou de priorités.

JM.
L est mon objectif...

Zuk

Personnellement, vu ton parc d'objectifs, j'irai vers un 16-35 (et même un 17-40) + 135 f2, en vue de passer FF dans quelques temps.

microtom

>toutnickel
A la vue du matos que tu possèdes et à la vue de tes hésitations nombreuses, je te conseillerais d'attendre décembre pour laisser le choix au père noël  ;D
Maintenant si ta CB te brûle les doigts, je dirais comme d'autres: le 10-22 semble celui qui te manque et en cas de passage en FF, il se revendra vite et bien.
Mangez des cacahuètes!

Tabazan

Il est bien le 50D pourtant... et question sport (et quasiment tout d'ailleurs) il y a de quoi faire.
Le 7D est peut-être mieux sur le papier (ouais, enfin, le niveau électronique c'est sympa, mais bon) , mais après c'est question d'avoir VRAIMENT besoin des nouvelles fonctions.

Pour les objos, c'est pas tout à fait pareil.

Le 70-200 F4 est superbe, tout comme le 2.8 II mais si tu shoote des trucs de jour, le 2.8 est pas ... indispensable. Pour le prix, moi j'ai choisi un 70-200 F4 et un 135 F2 (ce qui fait déjà long sur un 50D ou un 7D)

Ou garde le 50D et achète un 5D II histoire de changer d'horizon (si tu as pas de EF-S, tout est compatible FF)