Ou acheter un carte CF Sandisk

Démarré par FRANUE, Mars 25, 2008, 21:32:15

« précédent - suivant »

FRANUE

Je cherche à acheter une carte SANDISK  CompactFlash Extrême IV 4GB, avez-vous quelques bonnes adresses???

Franue

Verdi

Oui, chez Miss numérique. Bon prix et assurance de ne pas avoir une copie

jfblot

Idem.... j'ai acheté la mienne il y a un mois a 65€ mais c'était une promo..... en ce moment les prix semblent baisser sur l'extremeIV....
http://www.missnumerique.com/cartes-memoire-compact-flash-cf/sandisk/sandisk-carte-memoire-compact-flash-extreme-iv-4-go-p-1379.html

FVDB

Surtout pas sur Ebay: au moins 90 % de contrefaçons. Voir: http://avis-membres.ebay.fr/SanDisk-Compact-Flash-attention-a-la-contrefacon_W0QQugidZ10000000002529545

De préférence dans un magasin sérieux même en payant quelques euros de plus.

Romain

Tout simplement dans un hyper près de chez toi. Chez moi Le...rc est bien placé. Aussi bien que le Net avec le transport.

dolly

Citation de: FVDB le Mars 26, 2008, 08:15:26
Surtout pas sur Ebay: au moins 90 % de contrefaçons. Voir: http://avis-membres.ebay.fr/SanDisk-Compact-Flash-attention-a-la-contrefacon_W0QQugidZ10000000002529545

De préférence dans un magasin sérieux même en payant quelques euros de plus.
j'ai acheté la mienne sur ebay livré avec le logiciel rescue pro et un étui pour y mettre plusieurs cartes,une carte sandisk originale sans aucun doute,voici un lien,a toi de voir
http://cgi.ebay.fr/COMPACT-FLASH-SANDISK-EXTREME-4-IV-4-GB-MEMOIRE_W0QQitemZ120235222677QQihZ002QQcategoryZ18871QQrdZ1QQssPageNameZWD7VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m123

Nicolas Meunier

Concernant la contrefacon il faut eviter les boutiques ebay inconnu, les imports de chines un peu douteux...etc... maintenant commander sur le net sur un site ayant pignon sur rue depuis des années ne posent pas plus de pb que d'aller acheter à la Fnac.

Aller voir Tecknik direct ou des site du genre n'apporte pas plus de chance d'avoir de la contrefacon que dans un grand magasin en france.

Le pb de la contrefacon sur Sandisk c'est que comme Sandisk baisse régulièrement ses prix, le prix n'est pas un indice pour flairer une contrefacon.

Un D3 à 1000€ ca sent l'arnaque, une ExtremIV de 8Go à 100€ ca se trouve officiellement et parfois plus cher en contrefacon. Pourtant elle est à 159€ à la Fnac et il y a peut à 239€.

Cordialement
Nicolas

Dod64

J'en ai commandé plusieurs chez Technikdirekt et je suis totalement satisfait, l'extrême IV est à 54.60 Euros, il faut compter 22 Euros de port, donc il vaut mieux faire une commande multiple pour amortir, le port ne se paye qu'une fois.

Dod64

letarmo

Soit 76,6 € pour une malheureuse 4GO !
et bien, ils ne s'embetent pas les teutons !
Encore plus cher qu'à la FNAC (73€)
Ah, les joies des achats sur l'Internet :-)

Concernant les contrefaçons Sandisk, il semble hélas qu'il y en ait hélas partout.....même à la FNAC!
Cartes à acheter impérativement dans un magasin sérieux qui procédera à un échange le cas échéant.
Cela exclu quasiment tous les magasins "pas chers", ou la vente sur l'Internet ou les frais de port délirants dissuadent le quidam de retourner les produits suspects....

FVDB

Parfaitement d'accord. Ce forfait de 22 euros pour glisser une carte dans une enveloppe matelassée et y aposer un timbre constitue une arnaque. Ils devraient prévoir un tarif plus raisonnable pour les petits envois.

Nicolas Meunier

Citation de: FVDB le Mars 27, 2008, 15:41:30
Parfaitement d'accord. Ce forfait de 22 euros pour glisser une carte dans une enveloppe matelassée et y aposer un timbre constitue une arnaque. Ils devraient prévoir un tarif plus raisonnable pour les petits envois.

Le terme Arnaque est excessivement exagéré (et diffématoire). On parle d'un magasin qui vend plutôt des téléviseurs et de l'electromenager et qui n'a pas bien prévu l'envoi de petits objets. J'espère qu'ils évolueront mais bon arnaque ca voudrait dire que le magasin le fait exprès, je n'en suis pas sûr, ca sens plus le colis prépayé un peu surdimenssioné. Sinon mettre un timbre sur une enveloppe coute moins cher mais ne donne pas d'assurance (l'assurance on voudrait la payer que lorsqu'on a perdu l'objet, mais il faut la payer d'avance au cas où...)

cordialement
Nicolas

preshovich

abusif c'est mieux ?
je viens de commander un cakebox de dvd au luxembourg j'en ai eu pour 9 euros...
22 euros c'est du delire intégral.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 27, 2008, 16:00:11
abusif c'est mieux ?
je viens de commander un cakebox de dvd au luxembourg j'en ai eu pour 9 euros...
22 euros c'est du delire intégral.

je me souviens avoir demander à la poste d'envoyer une simple lettre en angleterre avec un impératif de 48h pour l'acheminenement, résultat : près de 20€

Cordialement
Nicolas

preshovich

bein comme je l'ai dit plus haut pour acheminer un paquet de dvd du luxembourg en 3 jours... 9 euros... voila ya de la marge koi.

FVDB

En tant que juriste, j'assume le terme "arnaque" ...  Les forfaits ont bon dos et un commerçant honnête doit se rendre compte qu'à un certain moment ils sont abusifs.

ORION

Citation de: FVDB le Mars 27, 2008, 19:40:21
En tant que juriste, j'assume le terme "arnaque" ...  Les forfaits ont bon dos et un commerçant honnête doit se rendre compte qu'à un certain moment ils sont abusifs.

On ne peut qu'appeler un chat un chat

Naninou

Si tu habites Genève, il y a Prodimex, prix vraiment bas et qualité irréprochable. Tu peux aller voir sur leur site. J'ai malheureusement pas le nom du site sous les yeux mais tu le trouves sur Google sinon je le cherche et je te le revoie.

FRANUE

Merci, c'est fait je viens de la commander chez Miss numérique.

A+
Franue

novac

Dolly,

Sur ton deuxième lien Ebay, pour ce qu'il est possible d'en juger il s'agit d'une fausse. Le vendeur ne le sait peut-être même pas. Il faut des photos plus grandes pour en avoir le coeur net. Je pense qu'il y a plus de 90% de fausses Sandisk sur Ebay.

Amicalement.

FRANUE

Bah justement, comment reconnaitre une fausse d'une vraie???

Franue

FVDB

Voir le lien fourni dans ma précédente intervention ci-dessus.

Dub

diogene

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Mars 31, 2008, 21:57:09
Voir ici pour la DUCATI.
Elle est plus rapide que celle demandée.

http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/fotodigital/speichermedien/cf/183897/-/Article.html?

Oui c'est celle que je voulais pour mon D3 mais des pb de prod on retardait sa dispo de 8 mois  :(
On verra si je craque un de ces 4, mais en attedant l'extremIV c'est déjà super.

Cordialement
nicolas

nagui

Salut

Je précise , nouvel arrivé sur ce forum ( et en numérique !) .

Je découvre avec vous qu'il y a des fausses cartes Sandisk ????

Pour mon petit D40X , je viens d'en acheter 2 de 1 GO en SD , chez ma grande surface locale ( je suis dans un DOM ).
Pas chères , 12,00 euros pièce en promo ;
Vraies ou copies ???

Si c'est le cas , sont-elles vraiment moins bonnes ???

A+

FVDB

Il y a des contrefaçons qui sont "l'origine de l'origine"; Je m'explique: telle marque réputée fait fabriquer 100.000 pièces en Chine. Le fabricant chinois livre bien les 100.000 pièces commandées mais en fait il en a fabriqué 120.000 et vend les 20.000 pour son propre compte. Dans ce cas, le plus optimiste, pas trop de problème.

Pour le surplus, les contrefaçons sont multiples, il y en a des bonnes et de très mauvaises.

Dans ton cas, achat en grande surface et prix normal, sans doute pas de problème de contrefaçon.

nagui

Merci pour ta réponse .

J'ai également acheté une autre carte ( voyage en vue pour samedi prochain ) mais plus de Sandisk , j'ai donc pris une  DanElec de 1 GB aussi .
Judicieux ou pas ( pas chère , 9 euros !!!).Usage prise de vues sans rafales .
A+

dolly

dan elec a oublié!!!!!!j'ai perdu 2gb de photos,carte impossible a l'acces,encore sous garantie renvoi a la fnac mais les photos elles..............oubliette!!
impossible de les recuperer meme avec plusieurs logiciel de recuperation de données dont rescu pro de sandisk
pour moi fini les cartes de ce genre!! ;)

Romain

Mouais, j'utilise 3 DaneElec, dont deux depuis plus de 4 ans, jamais de problème. Y compris un passage dans la machine à laver...

steward

Citation de: Romain le Avril 03, 2008, 08:08:24
Mouais, j'utilise 3 DaneElec, dont deux depuis plus de 4 ans, jamais de problème. Y compris un passage dans la machine à laver...
Moi pareil, en SD, mais pas de passage en machine... ;)

Par contre, impossible d'arriver à trouver des CF Sandisk Extreme III avec l'offre de licence gratuite pour CaptureOne...  ??? ???

Nicolas Meunier

Citation de: steward le Avril 03, 2008, 19:56:52
Moi pareil, en SD, mais pas de passage en machine... ;)

Par contre, impossible d'arriver à trouver des CF Sandisk Extreme III avec l'offre de licence gratuite pour CaptureOne...  ??? ???

cette offre commence à dater sacrément il faut dire...

FVDB

J'ai remporté une enchère identique à celle-ci:

http://cgi.befr.ebay.be/COMPACT-FLASH-4-GB-SANDISK-ULTRA-II-original-et-neuf_W0QQitemZ160229625409QQihZ006QQcategoryZ43467QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'ai payé la carte par virement bancaire (en Belgique) 23 euros + 5 euros de port et l'ai reçue en trois jours. Il me semble s'agir d'une vraie carte (en tous points conformes avec celles achetées à la Fnac ou chez Media Markt), livrée avec tous les documents. Simplement le blister avait été enlevé car plus grand que l'enveloppe matelassée utilisée pour l'expédition.

declic78

Pour information, je vends sur la bay trois cartes SANDISK Compact Flash CF Ultra II 4GO, utilisé une fois lors de mon périple aux USA (because pas de videur de cartes); Achat Carrefour SQY en Juillet.
Préférences pour remise en mains propres proximité Versailles, Vélizy ou St-Quentin-en-Yvelines.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESELX:IT&item=270271479820

GRARDF

Bonjour,
J'ai acheté des SANDISK sur Amazon et je viens d'en commander 2 autres. Ce ne sont pas des contrefaçons. Je n'ai pas trouvé moins cher et ils livrent depuis GB en moins d'une semaine.
http://www.amazon.fr/SanDisk-Carte-CompactFlash-Extreme-133x/dp/B0007QU7NM/ref=pd_sbs__img_6/403-6871594-5962048?ie=UTF8&m=A3FDKAFP9CDCU9&qid=1207471284&sr=1-54
Je prends des 4Go car 2 cartes 4Go c'est moins cher qu'une 8 et de plus si on conserve les photos dessus, elles sont par événement.
Bine cordialement.