Pano en noir et Blanc > Polignac - Haute-Loire

Démarré par sebla, Mars 30, 2011, 11:52:08

« précédent - suivant »

sebla

Après la découverte du travail de David OSBORN, je me suis interessé au panoramique en noir et blanc. En voilà un présentant la forteresse de Polignac.

Qu'en pensez-vous ?

seb

julfankite

Salut Seb,
  c'est assez difficile de juger un pano dans ce format ( taille écran ) et par expérience , ça tombe souvent à plat . C'est le genre d'image qui n'a d'intérêt qu'en grand tirage et si c'est de l'assemblage , elle serait sûrement superbe en 150 voir 180 cm .
  Personnellement , j'aime beaucoup le ciel et ton traitement me semble tout à fait adapté à l'ambiance de ton image .
  Cordialement .

marguy59

+1
Néanmoins, et à mon (humble) avis, une place un peu trop importante est donnée au premier plan,très pauvre, et qui esthétiquement, n'apporte rien.
N'aurait-il pas mieux valu profiter de ce ciel lourd pour baisser la ligne d'horizon au tiers inférieur ?
Pour obtenir quelque chose comme ça ?
Avec mes excuses pour avoir repris la photo sans ton assentiment..
Bien faire, laisser dire

sergeouille

Je dois avouer que le second cadrage lui va beaucoup mieux.
A+
Send me an angel

julfankite

Elle est effectivement mieux équilibrée comme ça avec plus d'importance donnée au superbe ciel !

jipT

je préfère le cadrage originale : le bas de l'image fait un contraste avec le ciel, il donne une "assise" (par le fait qu'il soit plus sombre, ça fait un dégradé de bas en haut).

Le recadrage est quand même violent;, j'ai presque l'impression que la montagne "flotte" (après avoir vu l'image originale, peut être que vu seule, j'aurais pas eu cette impression).

en tout cas une belle image.
Jip

D-Philou

Bsr
là je cale un peu sur les 2 cadrages , mais finalement c'est marguy qui l'emporte .
sorry sebla , mais il manque un peu d'info dans la partie basse .
Ps : ce fil me parait constructif , il n'y a pas que de la critique, une solution de rechange est aussi proposée  8)

Cisco70

Salut,
Moi, j'aime bien cette photo!! Mais, je dois avouer aussi que je connais très bien le coin, alors..........;D
Celà dit, la forteresse de Polignac n'est pas assez mise en valeur (AMHA). Si celà est possible (à mon avis, ça l'est), c'est elle qui aurait dû être au premier plan.
Sinon, les deux cadrages me plaisent et je pense qu'en tirage grand format, ça doit être grandiose!! ;)
Francis

Giergi

Bonjour,
belle réalisation qui au premier abord m'a donné l'impression de "penchitude" vers la droite : il n'en est rien après vérification. Je pense également que le ciel avec plus d'importance et la pâture réduite en premier plan ( légèrement), donnerai un meilleur équilibre en déplaçant l'horizon un peu centré.
Je réitère mon compliment avec la proposition jointe.
Cordialement, Giergi
Regard objectif

marguy59

Comme quoi, le goûts et les couleurs...(surtout en NB)..
Bien faire, laisser dire

Prizutu

Citation de: marguy59 le Avril 01, 2011, 15:01:23
Comme quoi, le goûts et les couleurs...(surtout en NB)..
Eh oui... moi je préfère le cadrage original: il s'en dégage une ambiance que je ne retrouve pas dans les autres. Belle photo et beau pano dans tous les cas