le compteur d images du D7000 ne sait pas compter

Démarré par jftarn, Avril 02, 2011, 18:34:00

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

225 photos dispos marquées sur le D7000, je rentre à la maison et 256 chargées sur le PC ???

hier pareil  ???

c'est pas gênant mais bizarre

J-F

p.jammes

jftarn

j'ai formaté les cartes avant de partir.donc aucune raison qu'il y ait quelque chose qui traine

J-F

freemanjazz

C'est normal, le nombre de photo restante est un nombre "estimé" (variable selon le type et taille des images)

chris31

Comme l'explique freemanjazz, les images n'ont pas toutes la même taille, donc c'est une estimation.

Col Hanzaplast

Citation de: jftarn le Avril 02, 2011, 18:34:00225 photos dispos marquées sur le D7000, je rentre à la maison et 256 chargées sur le PC ???

Tu as fait 256 photos et il reste de la place pour en faire encore environ 225.
Où est le problème ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: jftarn le Avril 02, 2011, 18:34:00
Bonjour,

225 photos dispos marquées sur le D7000, je rentre à la maison et 256 chargées sur le PC ???

hier pareil  ???

c'est pas gênant mais bizarre

J-F

Pas bizarre du tout !!!

Si ta carte peut contenir 1000 photos et que tu en fait une, le compteur indiquera 999 (ce qu'il reste à faire) et tu en téléchargeras une (celle que tu as faite !) sur ton PC...
(le D7000 sait compter (encore que...), mais toi, c'est sûr, tu n'as pas lu le MdE !)
Citation de: alain2x le Avril 02, 2011, 22:34:17
Faut juste expliquer au monsieur que le chiffre indique le nombre de photos restantes possibles sur la carte, pas le nombre de photos faites.

Pour ça, il faut juste lire le numéro de la dernière photo exposée, en haut et à droite de l'image en visualisation.

Ben oui... mais le Monsieur qui dit que le D7000 sait pas compter, visiblement, il sait pas lire !

;-)

JP31

Sauf quand on visualise les photos, y a bien le nombre de photos sur la carte à l'écran, avec le N° de la photo en cours de visualisation., par ex 265/268.

hyago

Bonsoir,

il faut aussi expliquer que cette info est calculée en mode d'estimation très à la baisse, et pas a la hausse précisément (ce qui est quand-même mieux qu'a l'envers).

Sur D700 (12mpx) en RAW avec une carte vide de 16Go le botier dit a peu près 675 PdV dispo en RAW 14bits compression sans perte, et j'en fais plus de 1200... Sur D7000 il dit (aussi avec 16Go) 475 dispo, et j'ai pu facilement dépasser les 700 PdV en RAW 14 bits compression sans perte, et en faire bien plus de 1300 avec une carte de 32Go. Donc c'est une donnée très peu confiable...

Mais quand on le sait, on s'en soucie très peu...

Par example, lors de ma dernière sortie avec le D7000 en voyage, j'ai mis une 32Go sur la rainure 1, et une 16Go sur le deux en mode déversement quand la 1 est pleine... Je n'ai pas réussi à les remplir en une semaine de rando à Paris, et je suis revenu avec plus 2500 Raws a pleine definition compression sans perte 14 bits... et ce avec simplement 1 charge et demie de batterie...

Donc tu peux y aller tranquille... le D7000 tient très bien la barre autant en capacité qu'en autonomie ;) 
Un médiocre amateur.

Jean-Claude

le compteur de vos Nikon ne bascule pas entre images dispo et prises quand vous appuyez à mi course sur le déclencheur ?

jeanbart

Citation de: alain2x le Avril 03, 2011, 08:56:32
si si, comme sur tous les autres Nikon :)

RTFM  ::)
Sauf ceux qui comme moi ont besoin de rafales et ont choisi affichage des iso et nombre de vues restant dans la rafale.  ;D ;D

A propos de rafale, je me suis acheté deux cartes trancsend SDHC classe 10 pas cher et hier soir je les avais dans le boitier en lieu et place des Sandisk oubliées à la maison... Une vraie misère en temps d'écriture.  ;D
La Touraine: what else ?

jftarn

Citation de: alain2x le Avril 03, 2011, 08:56:32
si si, comme sur tous les autres Nikon :)

RTFM  ::)

non pas du tout,une intervention à mi course ne décompte pas...

quand à une estimation des photos restantes OK , mais là c'est plus à la louche mais au godet de tractopelle..
sur le D200 je n'ai jamais remarqué d'écart significatif voir aucun écart..

J-F

Jean-Claude

C'est pour celà que les Nikon pro ont 3 afficheurs pour les Infos boitier, tout y est sans choisir

titroy

Citation de: jeanbart le Avril 03, 2011, 10:12:53
Sauf ceux qui comme moi ont besoin de rafales et ont choisi affichage des iso et nombre de vues restant dans la rafale.  ;D ;D
...

Je me disais bien, lorsque je change les isos, le nombre de vues restant varie  :D ;D :P
(3 smileys, ca devrait le faire)

Verso92

Citation de: jftarn le Avril 03, 2011, 11:53:49
quand à une estimation des photos restantes OK , mais là c'est plus à la louche mais au godet de tractopelle..
sur le D200 je n'ai jamais remarqué d'écart significatif voir aucun écart..

J-F

Et pourtant, sur le D200, il y avait des écarts considérables entre le nombre de vues restantes estimé et le réel (du moins, dès qu'on choisissait un format compressé)...

nicefor88

Citation de: jeanbart le Avril 03, 2011, 10:12:53
Sauf ceux qui comme moi ont besoin de rafales et ont choisi affichage des iso et nombre de vues restant dans la rafale;D ;D

A propos de rafale, je me suis acheté deux cartes trancsend SDHC classe 10 pas cher et hier soir je les avais dans le boitier en lieu et place des Sandisk oubliées à la maison... Une vraie misère en temps d'écriture.  ;D

Exact, cela indique la capacité de stockage de la mémoire tampon. D'ailleurs ce nombre, de 14 par exemple, est aussi indicatif, il y en aura parfois quelques unes en rab'...
Sur le D3, c'est sans doute plus explicite, car le nombre apparaît sous l'indication "c-rem" (rem pour remaining),  toujours lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course.
DR

jftarn

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2011, 14:09:58
Et pourtant, sur le D200, il y avait des écarts considérables entre le nombre de vues restantes estimé et le réel (du moins, dès qu'on choisissait un format compressé)...

je n'ai jamais choisi de format compressé sur le D200...voila pourquoi je suis surpris car sur le D7000 je l'utilise

J-F

Verso92

Citation de: jftarn le Avril 03, 2011, 17:36:07
je n'ai jamais choisi de format compressé sur le D200...voila pourquoi je suis surpris car sur le D7000 je l'utilise

J-F

Tout s'explique !

;-)