Quel imprimante choisir ?

Démarré par marco83, Mars 11, 2011, 17:34:02

« précédent - suivant »

marco83

Bonjour,
je fais appel aux experts de l'impression. ;) je cherche à acheter une imprimante exclusivement photo qui puisse me faire du tirage en 15X21. J'aimerais trouver un modèle pas trop emcombrant avec lequel je puisse me déplacer.
car je veux faire des photos dans un restaurant et fournir les images dans les minutes qui suivent.
Merci pour votre aide..

l'envie d'avoir envie

pgrat

Bonsoir,
je ne la connais plus que ça, mais si je devais aussi me procurer une imprimante portable, c'est vers elle que je dirigerai mes recherches (après un bon étalonnage, je n'aime pas trop la colorimétrie canon de base !) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077397.html

vivaskull

Bonsoir;

Je possède depuis quelques années une Canon Pixma ip90 (similaire au lien juste avant); et avais avant une ip70...

Très compacte;
Qualités photos très acceptables, tout en étant asses rapide... (mais on est loin d'une imprimante "normale")

Après avoir dernièrement utilisé d'autres papiers photos que les traditionnels Canon Pro chez pas quoi... j'ai finalement eu de nettement meilleurs résultats avec du papier photo HP premium plus... (mais plus long à sécher)...

Par contre, pour la consommation d'encres, il faut avoir le budget !!! quel gouffre ! et il faut les trouver ces maudites cartouches (canon a eu la "bonne idée" de ne pas proposer les mêmes cartouches pour toutes les différentes versions de ses imprimantes portables série ip70... (ip 80 cartouches identiques à la ip70) ip90... et maintenant ip100).. (sur les 4 références cités, ce sont 3 références cartouches couleurs différentes)... (le design des imprimantes ne diffère pourtant pas beaucoup entres les différentes versions)
Ce qui fait que quant j'ai eu un problème matériel avec mon ip 70, j'ai été obligé de "jeter" les 150 Euros de cartouches d'avances, qui n'était plus compatibles avec la ip90...

D'une manière générale, avant d'acheter une imprimante, assurez vous de trouver facilement les cartouches d'encres qui serviront à la nourrir... (pour mon actuelle portable, ça fait déjà plusieurs années que je ne trouve plus rien en magasin normaux; toujours obligé d'aller commander en ligne.. ce qui n'est pas toujours très pratique, ni rapide en cas de panne sèche, même en étant prévoyant).
Je me souviens d'une fois, où j'ai vidé 1 cartouche Couleurs neuve, après seulement 6 tirages A4 sur papier haute résolution (photos couleurs normales)... ce qui reste 1 unique "record"... habituellement ça dure un peu plus longtemps.

BREF;;
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

artnimal

Bonjour à tous,

Photographe professionnel, je suis un peu dans le même cas que la personne qui a lancé ce sujet, à savoir que je vais prochainement organiser des animations dans des galeries.
Et bien entendu, il s'agit d'être à même d'offrir aux gens les photos réalisées dans les minutes qui suivent la prise de vue (format 20*30). J'aurais aimé que vous me conseilliez, sachant que mon budget n'est pas mirobolant. J'ai lu bcp de choses au sujet de l'Epson Stylus Photo P50. Savez-vous si elle pourrait tenir la cadence tout en offrant des tirages acceptables pour ma clientèle ?

Par avance merci pour toutes vos remarques et tous vos conseils.

Cyril

anthonyphoto

Bonsoir
Pour l'utilisation rapide comme vous le voulez, tournez vous sur la technologie sublimation thermique type Mitsubishi 3800 pour du 20x30 ou une DNP 80pour du 15x23.Machine pros qui sort du 20x30 en 35sec et c'est du sec à sec par contre c'est un budget de l'ordre de 2000€ , mais si l'évènement est important cela se rentabilise vite.
si cela peu vous aidez....

artnimal

Merci Anthony  pour ta réponse mais j'ai bien peur que cette solution ne soit financièrement pas gérable sans compter que j'ai entendu dire beaucoup de choses négatives au sujet des imprimantes à sublimation thermique et la capacité des tirages à garder des couleurs nuancées et franches au fil du temps...
C'est pour ces deux raisons que je souhaite m'orienter davantage vers la solution jet d'encre. Alors si vous avez des conseils, merci...

Cyril