Petit et grand

Démarré par Polygraphe, Avril 03, 2011, 20:58:43

« précédent - suivant »

Polygraphe

Bonsoir
Un de mes potes à le blem suivant et je ne peux l' aider. L' un de vous a t'il la solution? Merci d' avance.

Je connais actuellement des déconvenues lors du traitement de mes fichiers RAW de Nikon (=NEF).

Je m'explique : le fichier RAW natif est développé dans Camera Raw puis envoyé dans Adobe PhotoShop, où je finasse l'équilibre des couleurs, la saturation, la netteté et mille autres petites choses.

Le problème vient ensuite quand j'enregistre les photos sous forme de fichiers jpeg : le fichier grand format obtenu, visualisé dans un logiciel X (ACDSee ici) n'a pas les teintes de ce qu'on voit dans PhotoShop. Par contre, quand je réduis dans PhotoShop le fichier de taille originale (en vue de l'utilisation sur le Web), alors le petit fichier obtenu montre dans ACDSee (ou tout autre visualisateur) les mêmes couleurs que dans PhotoShop...

Est-ce quelqu'un sait pourquoi il y a cette différence de couleurs entre la petite et la grande image ?
Ceci n'a pas toujours eu lieu et doit être lié à un paramétrage de PhotoShop qui m'échappe... Qui sait ?  Help !

Merci d'avance !
L'instant, rien d'autre.

Nikojorj

Au hasard, il exporte son grand jpeg dans un espace colorimétrique autre que sRGB et il le regarde dans un logiciel à la con qui ne gère pas les couleurs?