logiciel de sauvegarde

Démarré par icarex35s, Mars 26, 2008, 07:22:53

« précédent - suivant »

icarex35s

j'ai acheté un DD externe western digital afin de sauvegarder mon répertoire "photo".
Débutant dans ce domaine, j'aimerai savoir s'il est possible une fois sauvegarder le répertoire principal "photo" de ne pas refaire l'opération à chaque fois. Est t'il possible de seulement effacer les photos qui n'existent plus dans le répertoire d'origine et ajouter les nouveaux fichiers et ceux qui ont été modifié depuis la dernière sauvegarde ?
quel logiciel utiliser (en français) : celui livré avec le DD ?
comment procéder ?
merci

Krg

Pentax & Werra

Romain

Pourtant inconditionnel de Synback depuis de longues années, je suis passé à Syncroniser sur recommandation d'un photimien. En plus d'être gratuit (on peut faire un don à l'auteur, quand même), il est hyper simple au paramétrage, complet et rapide.

http://neofreeware.free.fr/

Hornet

Après 2-3 tests, j'ai gardé ultraback-up, en sauvegarde incrémentale. Suffit de relancer une sauvegarde et il me rakoute juste les nouveaux fichiers. Les autres logiciels le font aussi.
Sinon pour rester très très simple il y a Supercopier, que j'ai découvert chez un ami informaticien. C'est comme le copier-coller de Windows en mieux (et qu'il remplace automatiquement après installation). Très bien.

digitalreflexe

Citation de: Hornet le Mars 26, 2008, 18:51:45
Après 2-3 tests, j'ai gardé ultraback-up, en sauvegarde incrémentale. Suffit de relancer une sauvegarde et il me rakoute juste les nouveaux fichiers. Les autres logiciels le font aussi.
Sinon pour rester très très simple il y a Supercopier, que j'ai découvert chez un ami informaticien. C'est comme le copier-coller de Windows en mieux (et qu'il remplace automatiquement après installation). Très bien.

efface t'il aussi les fichiers n'étant plus sur le disque source ?
merci

Eosben


mic

SyncBack pour ma pomme après avoir utilisé ultrabackup un certain temps et tester synchoniser mais c'était il y a longtemps il a du évoluer depuis.
mic

ClaudeSch

SyncBack pour moi aussi.
Il n'efface les fichiers sources qui ont été supprimés que si on le lui demande dans le paramétrage.
Il est très complet.
Il permet aussi de se synchroniser sur des disques distants (sur le réseau)
Il propose après analyse et avant l'exécution un tableau récapitulatif des fichiers à copier et à supprimer qui est très utile dans la mesure où il évite l'irréparable.
Entiérement paramétrable et programmable.
chi va piano va sano e lontano

chantoine

Citation de: Romain le Mars 26, 2008, 08:14:58
Pourtant inconditionnel de Synback depuis de longues années, je suis passé à Syncroniser sur recommandation d'un photimien. En plus d'être gratuit (on peut faire un don à l'auteur, quand même), il est hyper simple au paramétrage, complet et rapide.

http://neofreeware.free.fr/

je crois que le photimien c'était moi...

je pense toujours la même chose de Synchronizer  :) mais suis passé depuis, suite à l'avis d'un autre photimien dans le même fil, à Beyond Compare 2, plus complexe mais tellement plus performant... et (pour répondre à une autre question) gère très facilement les orphelins ou les synchros uniquement dans un sens... très très puissant... payant 30$ mais ça les vaut largement !
--
Christophe

Romain

Oui, merci à toi chantoine. Ce que j'aime dans Syncroniser, c'est la simplicité pour le paramétrer. Synckback est quand même un peu usine à gaz. Plus encore la version gratuite que la version payante.