et les optiques vectis ?

Démarré par efmlz, Mai 19, 2012, 17:46:27

« précédent - suivant »

efmlz

Bonjour,

Ce fil (qui disparaitra peut-être rapidement) pour parler des optiques qu'avait développées Minolta sur les Vectis (argentique format aps),
elles étaient assez légères et d'un design de bon goût (amha)
donc ce message pour savoir si Sony pourrait s'en inspirer pour les Nex, pourraient-elles être une autre base de travail ?
il y a peut-être un problème de tirage, les Vectis avaient-ils le même positionnement du film que les Dynax ?
i am a simple man (g. nash)

Astro2012

"design de bon goût"

je viens de voir ce que c'est en cherchant sur wiki...

C'est de l'humour, grosse avec du caoutchouc noir antidérapant (taillé dans un pneu ?) c'est peut être les optiques les plus atroces que j'ai vu...

Jean-Claude Gelbard

Il vaut mieux ne pas évoquer les Vectis, le format APS ayant signé la mort de Minolta...

Mistral75

La monture V faisait 38 mm de tirage donc impossible de reprendre la formule optique des objectifs V telle quelle pour les NEX (18 mm de tirage) sauf à leur rajouter une entretoise de 2 cm.

Au demeurant, je ne vois rien de bien excitant dans la gamme : 5 zooms et 3 focales fixes.

22-80 mm f/4-5,6
25-150 mm f/4,5-6,3
28-56 mm f/4-5,6 ("kit lens")
56-170 mm f/4,5-5,6 ("kit lens")
80-240 mm f/4,5-5,6 APO

17 mm f/3,5 RD
50 mm f/3,5 Macro
400 mm f/8 Reflex (catadioptrique)

Portrait de famille (il manque le 400 mm) :

Mistral75

Sinon vob les possède tous et les a déjà (très bien) présentés) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=98351.0

efmlz

merci de cette mise au point mistral,
bon, on peut reprendre une activité normale et passer à un autre fil  ;D
bon dimanche  :D
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai que Minolta avait développé un téléobjectif à miroirs de 400 mm pour les Vectis reflex... Si Sony pouvait le reprendre (je suppose qu'il doit disposer de tous les documents techniques et outils de fabrication) pour l'adapter à la baïonnette Nex, ça ferait plus d'un heureux ! A condition d'utiliser un Nex 7 ou un 5a avec le viseur optionnel, car cadrer bras tendus avec un équivalent 600 mm, "c'est pas gagné" !