Qui somme nous .

Démarré par phoenixsre86, Mars 27, 2011, 20:00:23

« précédent - suivant »

phoenixsre86

Salut à tous,

Je ne sais pas ou poster ce sujet je le dépose donc ici.

Bonjours à tous.

Je suis nouveau sur ce forum inscrit depuis quelques mois je commence juste à essayer de participer avec mes modestes moyens et capacité photographie mais je crois que je suis tombé sur ce que j'appellerai un site réservé à la crème c'est en tout cas l'impression que cela me donne je pensais trouver ici des yeux attentifs et critiques mais aussi un minimum de discussion.
J'ai l'impression de faire face à une indifférence total je fais le tours des postes et beaucoup d'entre eux sont lus mais rien pas de commentaire même pas un petit mot.
Je prend par exemple la section site Web des centaines de poste des dizaines de visite par site mais rien aucun commentaire (j'en fait partie bien sure d'ou le ptit coup de gueule) tous c'est site non t'il vraiment aucun intérêt à vos yeux j'espère que non.

J'espère me tromper et que ce n'est pas juste une vitrine ou l'on se lance des fleurs ou l'amateur et le flou n'a plus ça place.

Attention en écrivant ce message je ne voudrais vexer personne ce n'est pas un pavé dans la marre mais simplement un ressenti. Toujours est il que ce forum brasse je pense les plus belles images que j'ai pu voir à ce jour c'est pourquoi je demande juste un petit peu de compassion et d'attention pour ce qui n'ont pas encore un niveau qui mérite qu'on si attarde.

Je ne parle qu'en mon nom bien sure mais suis je le seul à ressentir ça cela vient il de moi c'est possible mais j'imagine que se poste ne restera pas sans réponse ;)

vulpes

Je ne connais pas la totalité du forum (il y a des rubriques où je ne mets jamais les yeux) mais dans la section NAT'Images, l'ambiance est , dans l'ensemble, assez sereine. Il y a par contre beaucoup de fils à consulter et il n'est pas toujours possible de répondre à tous (le temps n'est pas élastique  ;) )

mais il ne faut ni se décourager ni tout attendre d'un forum  :)
Impossible photographe....

phoenixsre86

Merci vulpes
Ok indifférence je valide !

Dalton 54

Je comprend parfaitement ton ressenti...
Mais c'est la même chose sur de nombreux forums hélas...

Pour moi personnellement il n'y à que deux solutions pour espérer avoir des réponses à un fil ( si c'est ce qui te chagrine )

1 : Etre très doué ...dans ce cas les coms tombent tous seuls ( mais ça tu l'avais remarqué )

2 : Aller souvent sur le fil des autres en espérant quelques retours sur les siens ( du copinage quoi...)

Ben oui...ça marche un peut comme ça sur les forums ( pas très encouragent pour quelqu'un qui débute hein ?)

je connais les forums depuis peut, bien que faisant de la photo depuis 30 ans et je dois reconnaître qu'au début j'étais plutôt
emballé, maintenant...c'est le contraire )
Bonne chance  ;)
Cordialement

phoenixsre86

Merci de cette réponse s'en langue de bois après c'est pas la mort non plus mais bon j'aime à croire que le partage va dans les deux sens.
Je sais chui un peu con des fois.
Bref c'est comme ça :)

A+

Calimero ;)

yves68

Citation de: Dalton 54 le Avril 01, 2011, 20:06:38
il n'y à que deux solutions pour espérer avoir des réponses à un fil ( si c'est ce qui te chagrine )

1 : Etre très doué ...dans ce cas les coms tombent tous seuls ( mais ça tu l'avais remarqué )

2 : Aller souvent sur le fil des autres en espérant quelques retours sur les siens ( du copinage quoi...)

Ben oui...ça marche un peut comme ça sur les forums ( pas très encouragent pour quelqu'un qui débute hein ?)

je connais les forums depuis peut, bien que faisant de la photo depuis 30 ans et je dois reconnaître qu'au début j'étais plutôt
emballé, maintenant...c'est le contraire )
Bonne chance  ;)
Cordialement
Dalton, tu fais partie de la 1ère catégorie, sans aucun doute, puisque nous sommes nombreux a avoir eu la chance d'apprécier l'excellence de tes envois sur le forum. Autant que je me souvienne, tu as toujours eu des commentaires élogieux, et mérités. J'ai donc du mal à comprendre ce qui peut, toi, te chagriner ???
Il est pour le moins réducteur d'écrire que ceux qui vont sur les autres fils n'y vont que parce qu'ils espèrent un retour sur le leur : c'est faire preuve d'une bien piètre idée que tu te fais des co-listiers ! Il y a aussi ceux qui sont tout simplement "curieux de nature" et bienveillants envers les autres, surtout débutants, et ceux qui ont un peu plus de temps pour consulter les messages, activité éminemment chronophage ! Parfois, ce sont les mêmes !
Et puis, un forum ne représente que ce que veulent bien en faire ses utilisateurs ! Pour ma part, je considère la rubrique <Photos nature> comme un formidable outil de partage, de progrès et de découvertes.
Au plaisir de vous y revoir  ;)
Yves

Dalton 54

#6
Yves : Ce qui me chagrine c'est justement la détresse de la personne qui a posté ce fil ( ne sachant même plus dans quelle section s'adresser pour espérer avoir une éventuelle réponse )
Je viens de temps en temps sur le forum , un de ces visiteurs qui contribuent à faire grimper le nombre de visites sans y laisser de commentaires et quelque part ça me gêne un peut.
Je sai que j'ai eu beaucoup de chance durant la période ou je postais sur le forum et j'ai un profond respect et admiration pour une bonne partie des membres du forum ( même si certain n'ont jamais laissé de coms sur mes fils )
Si le mot copinage ta choqué, je m'en excuse, je me suis sûrement mal exprimé ( c'est pas mon fort et je le reconnais volontiers ) Mais je vois encore sur le forum de nouveaux arrivant dont le premier fil passe aux oubliettes sans avoir eu un seul com et dont le seul tort et probablement de n'avoir jamais été sur un autre fil y laisser un com. Souvent ce sont des débutants qui espéraient beaucoup en s'inscrivant et qui ne reviendront plus.
Pour ma part, je consacre plus de temps aux prises de vues et à mon site ( le forum m'a trop accaparé l'an dernier )
et comme dit Vulpes plus haut: le temps n'est pas élastique

Cordialement

phoenixsre86

 :-[ Je ne voulais pas et ni ne veux lancer de pavé dans la marre et surtout pas que vous anciens et fervent participant de ce forum ne se brouille pour ce que j'appèlerai la complainte de "Caliméro" sobriquet que je veux bien porté sans aucun soucis c'était simplement le petit coup de bec du petit nouveau dans la marre qui voudrai déjà être vu mais les prédateurs sont la "Vous"  qui par des commentaires serte pas très nombreux mais utiles, juste et de bon conseille me permette d'avancer dans ma passion. Alors je vais grandir avec vous et peu être que moi aussi je pourrai pour quelques heures grâce à un fil réussi attirer votre attention.

J'essayerai dorénavant de brillé par mes poste et non de mon gros bec (G une grande gueule voilà tout)

Un méa culpa pas vraiment une prise de conscience surement ! Il est vrai que le travail pour  arriver à certaines des photos présentes sur ce forum méritent qu'on leur consacre un attention particulière.

A moi Photographe immature (Photgrafus immatura) de faire mes griffes.


microtom

phoenixsre86
On peut dire que nous sommes quasiment tous passés par là!
Ne te prends pas trop la tête, ne rentre pas non plus dans le rang : à chacun ses caractéristiques.

Pour ma part, je garde à l'esprit la chose suivante :
- mon premier public est constitué de proches
- mon second public de collègues
- mon dernier, le plus difficile, ce forum (entre autre).

Ma conception de la chose est ultra-simple : quand une photo a passé le filtre des deux premiers lots de critiques, je passe éventuellement ici pour voir ce que ça donne tout en sachant qu'une absence de réponse est une réponse en soit : trop commun, pas top techniquement.... et en comparant avec ce que d'autres postent et les critiques qu'ils reçoivent, tu te fais une idée. C'est sûr, c'est moins facile que le coach perso à demeure, c'est même carrément décourageant et ingrat... mais quand enfin tu reçois des critiques  celles-là tu te dis qu'elles valent de l'or.
Que mes photos soient appréciées ici n'est pas la finalité de ma production. Le passage par ici se fait plutôt dans l'optique de progresser, mais pour recevoir des conseils, il faut séduire, par la démarche, l'originalité.... car de toute façon tu ne pourras pas faire jeu égal avec les mordus de l'affut, les globe-trotters et j'en passe.
Depuis que je traine mes basques ici, mon regard sur ma production a changé, je mitraille moins, je réfléchis plus avant d'appuyer, voire je m'abstiens carrément de photographier... et globalement, je pense avoir progressé, ce que me confirment mes deux premiers publics.... ça tombe bien, c'est mon but.
Mangez des cacahuètes!

phoenixsre86

Voilà ba exactement ce que je voulais dire en fait lol l'absence de critique aurai du me faire comprendre mais bon c'est vrai que je début au départ on à l'impression de savoir et de bien faire mais non :) je m'en suis rendu compte ici, effectivement j'ai une certaine technique mais je dois maintenant travail sur la sensibilité de ma vision sur mes sujets et son environnement le plus dure à mon sens c'est ça !
Maintenant que je le sais j'avance et j'espère que cela se verra dans mes futurs poste et pi si c'est pas le cas je continuerai jusqu'a ce que ça marche pour vous dire que je vais vous polluer  pendant longtemps avec mes photos  mal cadré un peu flou et j'en passe.

Allez je range les mouchoirs et au boulot (Y à pire ;)  )

Merci en tout cas de me faire par de vos propres expérience.

yves68

Citation de: phoenixsre86 le Avril 04, 2011, 12:17:41
j'avance et j'espère que cela se verra dans mes futurs posts
Allez au boulot  )

vos propres expériences.
Eh bien, on peut dire que ça n'a pas traîné !! Sur l'un de tes derniers posts (Ani à bec cannelé) dans la rubrique 'PhotoNature', il m'a bien semblé avoir lu un commentaire élogieux de BLESL, des pro' de la photo animalière ! Déjà la consécration ??? ;)
http://blog.darth.ch/2010/09/08/interview-de-bernard-et-catherine-lanneluc/

Yves

phoenixsre86

Merci pour l'adresse du blog plein d'info la dedans et du matos qui fait réver je veux mon 600 mm