Diffuseur pour flash intégré

Démarré par ekta4x5, Mars 31, 2011, 06:49:47

« précédent - suivant »

ekta4x5

Les bridges et les reflex non pro possèdent en général un flash intégré de type pop-up ,de faible puissance mais quasi inutilisable en l'état.Il faut donc lui rajouter un diffuseur  dont les deux plus couramment utilisés sont le lumiquest et le mini garyfong.
je vous propose ci après de réaliser votre propre diffuseur en moins d'une minute et pour un coût égal à zéro mais pour une efficacité maximale.
Matériau nécessaire :un étui de pellicule 24x36 , de préférence blanc translucide

ekta4x5

Première opération :couper le fond

ekta4x5

ekta4x5

deuxième opération :on fend le cylindre obtenu (sur toute la hauteur)

ekta4x5

autre image pour ceux qui n'ont pas bien vu

ekta4x5

il n'ya plus qu"à le fixer sur le flash comme ceci

ekta4x5

essayez ,cela ne coûte pas cher et je pense qu'après vous serez convaincu par ce petit "dépannage"

CLeC

Citation de: ekta4x5 le Mars 31, 2011, 06:49:47Matériau nécessaire :un étui de pellicule 24x36
C'est quoi ? On peut trouver ça où ?  ;)
Autrement sérieusement ce n'est pas bête en effet (j'aurais juste peur que ça rebouffe trop de puissance sur le flash intégré qui n'en a pas tant que ça mais ça mérite sans doute d'être essayé !).

jac70

C'est astucieux, tu augmentes la surface éclairante, c'est vrai.....mais est-ce suffisant pour un résultat significatif ?
Tu as une petite comparaison à nous montrer ?

Jacques

eric_p

Citation de: ekta4x5 le Mars 31, 2011, 06:49:47
Matériau nécessaire :un étui de pellicule 24x36 , de préférence blanc translucide
Euh, je n'ai que des boîtes Ilford et Kodak. Je fais comment ?  :D

louparou

j'ai fait ton diffuseur les résultats mesurés avec un flashmètre sont d'un écart de 1 IL  à une distance de 2 mètres.
sans diffuseur f/4  avec f/2,8.
la photo C peindre un instant

JJ22

J'utilise une variante: même principe avec une balle de ping-pong

yaquinclic

Bien pensé sur ce coup là, mais il n'est pas un poile trop opaque pour des flashs intégrés ? Si non avec mon G10 j'utilise un mouchoir en papier dédoublé ou non suivant le besoin.

PS/ en ces temps d'allergie au pollen ne pas oublier d'utiliser un mouchoir propre  ;)