retoucher/créer des cheveux

Démarré par panchito, Mars 21, 2011, 10:31:23

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

Je cherche un tuto en vidéo qui traite de la retouche des cheveux avec Photoshop. Comment créer des cheveux avec de belles courbes recouvrant une zone de cheveux "bordéliques".

J'ai cherché sur Dailymotion et You Tube sans trouver quelque chose de consistant.

Si quelqu'un parmi vous pouvais me mettre sur la piste... Merci d'avance. :)

phi75

Ces tutos sont pas mal fait mais partagent tous une constante :  le personnage à détourer est sur un fond uni... cela simplifie quand même pas mal le problème. Ce genre de détourage pourrait à la limite se faire en "couche couleur"...

Olivier Chauvignat

Citation de: panchito le Mars 25, 2011, 08:53:56
Merci pour les liens :) Mais si tu lis bien mon post, détourer les cheveux ce n'est pas du tout ce que je demande.

Je te conseille les tutos vidéo de Natalia Taffarel. C'est de niveau pro et très serieux. C'est en anglais.

Petit truc à savoir : lors de la PDV, ne pas oublier de multiplier les vues, afin d'avoir des "sources" de cheveux en quantité suffisante, pour pouvoir aller en chercher sur une autre vue si nécessaire.

et évidemment, plus la définition est importante, mieux c'est (cheveux prenant une grande partie de l'image et/ou appareil haute définition)
Photo Workshops

panchito

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 25, 2011, 09:45:31
Je te conseille les tutos vidéo de Natalia Taffarel. C'est de niveau pro et très serieux. C'est en anglais.

Petit truc à savoir : lors de la PDV, ne pas oublier de multiplier les vues, afin d'avoir des "sources" de cheveux en quantité suffisante, pour pouvoir aller en chercher sur une autre vue si nécessaire.

et évidemment, plus la définition est importante, mieux c'est (cheveux prenant une grande partie de l'image et/ou appareil haute définition)

Merci pour le lien et pour le conseil :)

PS_1 : pour modifier une coiffure, il y a une technique avec les brosses, j'en suis sur mais je n'arrive pas à trouver un vidéo tuto qui  traite le sujet.

PS_2 : Une petite provoc. à l'attention d'Olivier (grand amateur de MF Hasselblad) ::)

https://www.digitalphotoshopretouching.com/retouching-tutorials/shoot1

XavFoto

Une fois j'ai vue un tuto avec l'utilisation d'une forme "touffe d'herbe", en jouant sur des nuances de couleurs ça finissait par donner quelque chose de très crédible, mais seulement pour des cheveux courts...
La photo pour plus de liberté!

Olivier Chauvignat

Citation de: panchito le Mars 28, 2011, 13:08:08
PS_2 : Une petite provoc. à l'attention d'Olivier (grand amateur de MF Hasselblad) ::)

Ha mais non, c'est effectivement une possibilité que je vais remettre en route (mais pas en studio, ni en lumière flash)

Comme cela a été dit ailleurs, il existe un outil approprié pour chaque usage :)
Photo Workshops

senbei

Sur des fonds complexes, on a souvent plus vite fait de recréer sous toshop des cheveux périphériques plutôt que de tenter un détourage mal fini.
Des sets de brosses existent pour le tout venant.
;)

panchito

Citation de: senbei le Mars 29, 2011, 12:03:36
Sur des fonds complexes, on a souvent plus vite fait de recréer sous toshop des cheveux périphériques plutôt que de tenter un détourage mal fini.
Des sets de brosses existent pour le tout venant.
;)

Merci beaucoup senbei, c'est pile poil ce dont j'avais besoin. :)

Olivier Chauvignat

Citation de: panchito le Mars 30, 2011, 10:16:30
Merci beaucoup senbei, c'est pile poil ce dont j'avais besoin. :)

Des brosses à cheveux :)
Photo Workshops