Urgent, problème CS5 et espace colorimétrique

Démarré par panchito, Avril 01, 2011, 16:25:36

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

Je suis emmerdé, j'ai des photos à envoyer à un client mais, je ne sais pas ce que je lui enverrai réellement,. Je m'explique:

je suis passé de Leopard à Snow Leopard et de CS3 à CS5.

J'ai un gros souci avec les profils colorimétriques.

Lorsque j'ai enregistré une photo avec son profil colorimétrique, disons sRVB, que je la ferme et l'ouvre un peu plus tard, la barre en bas à gauche mentionne :  "RVB sans description".

Je vais dans le menu Édition => Convertir en profil => et je vois que le profil est passé à Adobe RGB (1998).

Pire, l'image, à la ré-ouverture a pris à peu près 30% de saturation en plus.

Que faire?

Merci d'avance pour votre aide.

panchito

Désolé, je viens de me rendre compte que j'ai déjà posé la question (sans réponse ;D) sur ce forum.

senbei

Citation de: panchito le Avril 01, 2011, 16:25:36

Lorsque j'ai enregistré une photo avec son profil colorimétrique, disons sRVB, que je la ferme et l'ouvre un peu plus tard, la barre en bas à gauche mentionne :  "RVB sans description".

Pas normal.
Sauf si tu passes par "enregistrer pour le web" qui vire les profils; dans ce cas ta photo devenue sans profil se voit attribué d'un profil par défaut à l'ouverture suivante, avec des couleurs erronées.

SimCI

Sur une image test assigne-lui divers profils et cherche le bon
(le rendu de cette meme image avec differents profils doit varier sous PS).

panchito

Comme je l'ai dit plus haut, je me suis trompé. J'ai ouvert deux fils avec la même question. :-[

J'ai eu la réponse sur un forum dédié à Photoshop.

C'était très c... de ma part, j'avais oublié en installant CS5 de régler les paramètres Couleurs. Les règles de gestion des couleurs étaient désactivées. ::)

Tout est rentré dans l'ordre, merci pour vos interventions.

Amicalement,
Panchito