Passage de XP 32 à Win 7 64

Démarré par Alain-P, Février 15, 2011, 10:38:38

« précédent - suivant »

Alain-P

Quels problèmes matériel (imprimante et scanner ) peut-on attendre ?
Perpétuel insatisfait.....

janfi67

Citation de: Alain-P le Février 15, 2011, 10:38:38
Quels problèmes matériel (imprimante et scanner ) peut-on attendre ?

Le seul gros problème auquel j'ai été confronté, c'est l'absence de driver 64 bits pour une vieille carte SCSI adaptec. Du coup, pas moyen d'utiliser mon scanner, même avec Vuescan.

Fabricius

Oui, sauf que le conseiller windows ne connaissait pas ma 3800 epson, ni mon scanner epson V600, le mieux c'est d'aller voir sur le site du fabriquant de matériel de périphérique.

Alain-P

Merci à tous pour vos réponses très utiles.... Matos HP sur toute la ligne, je devrais donc trouver chez eux les drivers si besoin est.

fabco

pas sûr si ton matériel est un peu ancien.
par exemple mon scanner mais il a 10 ans

pereguilou

Citation de: Alain-P le Février 15, 2011, 18:36:45
Merci à tous pour vos réponses très utiles.... Matos HP sur toute la ligne, je devrais donc trouver chez eux les drivers si besoin est.

C'est beau la confiance ! Pour ma part c'est avec eux que j'ai eu le plus de problèmes : scanner, imprimante. La dernière en date, c'est ma HP8750 pourtant pas donnée, et même abandonnée, mais c'est une autre histoire. Impossible d'obtenir un pilote au même niveau que celui sous XP ! Et ce n'est pas sur leur site que tu trouveras quelque chose, puisque depuis Vista, me semble t'il, HP ne publie pas les pilotes de tous ses matériels ! et ne parlons pas d'une quelconque adaptation à un nouveau système !
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'existe pas de pilotes universels dans la même veine que ceux de nVidia ou plus récemment de AMD, c'est impossible à faire ?

Gibus3133

Citation de: pereguilou le Février 16, 2011, 09:29:12
C'est beau la confiance ! Pour ma part c'est avec eux que j'ai eu le plus de problèmes : scanner, imprimante.

Pareil pour moi, au passage sous Vista le seul problème rencontré était pour un scanner HP, et au passage sous W7 rebelotte cette fois ci avec l'imprimante HP qui n'était pas non plus donnée, qui fonctionne à merveille et dont je n'ai aucune envie de me séparer  >:(

Pour l'imprimante j'ai trouvé un driver dit "compatible" qui me permet de l'utiliser mais j'ai perdu tous les utilitaires associés à l'imprimante : nettoyage têtes, niveau cartouches ...

J'ai résolu le problème en achetant un portable d'occase pas cher encore sous XP (performant ceci dit). Quand j'ai un souci avec l'imprimante je la branche sur le portable, je régle ce qui doit l'être puis je la rebranche sous W7 ... Merci HP !

didier_78

Bonjour,

Il existe un solution assez élégante qui consite à télécharger Microsoft Virtual PC sur le site en lien.
http://www.microsoft.com/france/windows/entreprise/produits/virtual-pc/default.aspx
Cela va créer une machine virtuelle sur laquelle il est possible d'installer XP avec tous les pilotes qui vont avec.(Le CD d'installation de XP est requis)
Cette machine virtuelle ne tourne pas en permanence et se lance comme n'importe quel programme standard.
Correctement configuré il est possible de copier-coller ou glisser depuis Win 7 vers XP, la machine virtuelle tournant dans une fenêtre de Win 7.
Les ports USB sont pris en charge également.
Cela nécesite de la place sur le disque dur mais permet l'utilisation d'anciens matériels et anciens logiciels qui ne tournent pas sous WIN 7.
Si vous utilisez Windows 7 Professionnel ou Windows 7 Edition Intégrale, il suffit d'utiliser Windows XP mode.
J'ai installé Virtual PC sur la machine de ma femme pour faire tourner des anciens softs de l'éducation nationale sans problème.

Didier

strolym

les plus gros problèmes viennent de l'absence de pilotes pour les anciens scanners, la seule solution est l'installation du logiciel "vuescan" qui reconnait la plupart des scan.

Gibus3133

Citation de: JR94320 le Février 18, 2011, 10:42:13
Enfin bon ......j'ai aussi une imprimante HP pro et ils fournissent un tres bon driver qui est même trop bavard (a mon gout)

Pour l'imprimante dont je parle HP en avait vendu il y a 5 ans une dizaine à l'entreprise ou je bosse et elle n'atait pas la moins chère du marché dans sa catégorie. C'est parce que j'en avais une sur le bureau que j'avais pu mesurer sa qualité qu'à titre perso je m'en étais offert non pas une, mais deux (quand on aime !).

Certes c'était il y a 5 ans et depuis ma boîte a changé (elle a en fait supprimé les imprimantes individuelles). Mais au moment ou tous les jours on nous assènne à longueur de médias et de petites phrases politiques les obligations d'avoir le geste écolo, devoir jeter une imprimante en parfait état de fonctionnement parce que le premier constructeur mondial d'informatique ne veut pas actualiser ses drivers c'est tout de même un comble.

Donc même si ça ne sert à rien, HP je ne lui dit pas merci  >:(

kochka

7 64 a l'air plus stable, mais comme dit plus haut il faut que je trouve une solution pour mon CS 5000, ou que je conserve un disque système en xp, ce qui ne serait pas un drame.
D'autrepart, un SSD  système s'est installé sans aucun pb.
Technophile Père Siffleur

Christian38

Bonjour à tous
Je me branche tardivement sur ce fil mais le sujet m'intéresse au plus au point....
Venant de m'équiper en reflex, et désireux de pouvoir "post-traiter, retoucher" mes photos, un changement d'ordinateur s'impose. Mon ordinateur actuel est un PC que j'avais assemblé moi-même il y a une quinzaine d'années. Depuis plusieurs jours je vais de forums en forums à la recherche d'infos et je commence à avoir une idée de ma future configuration.
Pour des questions de place et de simplicité, j'aimerais n'avoir qu'un seul PC mais pouvoir continuer à faire mon travail de bureautique et donc utiliser mes anciens logiciels et accessoires (scanner, imprimantes). Pour le boulot je suis passé sur mon laptop de windows XP à Windows 7 - 32bits et là je me suis déjà rendu compte de certaines incompatibilités. Pas mal de logiciels anciens ne tournent pas. De  mon ancien ordinateur vers Windows 7 - 64 bits cela sera pire.
Didier_78 propose une solution que je n'avais pas envisagée qui serait de créer une machine virtuelle. Cela me parait un peu compliqué et je ne sais pas si cela pourra fonctionner. J'avais pensé à faire ce que j'ai déjà sur mon vieux PC, c'est un système multi boot avec au démarrage le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation.
Ma question est : cela sera-t-il possible ?

Merci d'avance pour votre aide
Christian
A850 + Zeiss 16-35

SimCI

Telecharger "securable" pour savoir si la CPU peut executer du 64 bits + virtualisation

http://www.grc.com/securable.htm

freemanjazz

Bonjour !

"Mon ordinateur actuel est un PC que j'avais assemblé moi-même il y a une quinzaine d'années"  ??? ??? ???
Quel est ton processeur ?? un 486  ;D Et 4 Mo de mémoire   ;D  !!!
Plus sérieusement, un processeur de type "Pentium 4" (3 GHZ) ou Core 2 Duo me semble le minimum vital !
2 Go mini pour faire tourner Seven et  mieux 4 Go en 64 bits.....

Marmotte06

Citation de: Christian38 le Avril 28, 2011, 22:32:05
Pour le boulot je suis passé sur mon laptop de windows XP à Windows 7 - 32bits et là je me suis déjà rendu compte de certaines incompatibilités. Pas mal de logiciels anciens ne tournent pas. De  mon ancien ordinateur vers Windows 7 - 64 bits cela sera pire.
Didier_78 propose une solution que je n'avais pas envisagée qui serait de créer une machine virtuelle. Cela me parait un peu compliqué et je ne sais pas si cela pourra fonctionner. J'avais pensé à faire ce que j'ai déjà sur mon vieux PC, c'est un système multi boot avec au démarrage le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation.
Ma question est : cela sera-t-il possible ?
Christian
La compatibilité sous Win 7 x64 ne sera pas vraiment pire que sous Win 7 x86 (32 bits). Les drivers de vieux peripheriques sont plus rares, c'est tout. Si tu penses utiliser Photoshop, Autopano, Photomatix, lightroom alors passe au x64, car tous ces logiciels sont gros consommateurs de memoire (passer directement à 8 Go).
Evites absolument le multi-boot, c'est une source de probleme, maintenant ou plus tard avec les UEFI.
Par contre la machine virtuelle est une tres bonne option. Win 7 ultimate, professional, ou enterprise dispose d'un "XP mode" permettant de faire tourner XP en virtuel, ou alors il est possible d'installer un systeme de virtualisation (virtual PC de Msoft, ou Sun VirtualBox), dans ce dernier cas il faudra créer une image virtuelle de ton ancien systeme, avec un utilitaire du type Ghost par exemple (il y en a d'autres).
Olivier

Alain-P

Citation de: Gibus3133 le Février 16, 2011, 09:41:00
Pareil pour moi, au passage sous Vista le seul problème rencontré était pour un scanner HP, et au passage sous W7 rebelotte cette fois ci avec l'imprimante HP qui n'était pas non plus donnée, qui fonctionne à merveille et dont je n'ai aucune envie de me séparer  >:(

Pour l'imprimante j'ai trouvé un driver dit "compatible" qui me permet de l'utiliser mais j'ai perdu tous les utilitaires associés à l'imprimante : nettoyage têtes, niveau cartouches ...

J'ai résolu le problème en achetant un portable d'occase pas cher encore sous XP (performant ceci dit). Quand j'ai un souci avec l'imprimante je la branche sur le portable, je régle ce qui doit l'être puis je la rebranche sous W7 ... Merci HP !

Désolé de réagir un peu tard, mais voila la suite de ce qu'il est possible de faire avec une excellente imprimante HP :
Vous lui changez sa cartouche de tonner ( Lasejet 1300 ) pour une toute neuve d'origine  HP, pas du compatible ni du rechargé, et depuis lors :
ma charmante bête me dit qu'elle n'a pas de cartouche à chaque mise  en route d'impression, qu'elle ne s'empêche pas de faire, très bien, dans la foulée.

fabco

La puce de la cartouche est peut être tout simple HS.J'ai eu ce type de problème avec une canon.J'ai changé la cartouche et c'est reparti.

Alain-P

Citation de: fabco le Mai 11, 2011, 14:54:05
La puce de la cartouche est peut être tout simple HS.J'ai eu ce type de problème avec une canon.J'ai changé la cartouche et c'est reparti.

La cartouche est neuve, pas envie d'en racheter une autre  >:(

dmstudio

pour ce qui est des scann

http://www.hamrick.com/vsm.html

ca a marché... faisais péter de jeter mon scann que j'avait payé 3000 francs suisse à l'époque

il est top ce soft