LR3 sur deux mac avec un seul HDD ?

Démarré par Yann.M, Avril 06, 2011, 14:23:32

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis. Mes photos sont sur un disque externe. Je gère mes images sur un Mac au bureau via LR3.
J'ai décidé de prendre des fausses vacances  ;D ;D  et d'en profiter pour faire un peu de classement et de classification.
Je vais donc prendre un autre mac que celui du bureau (un mac portable) sur lequel je vais installer LR3 et mon disque dur externe avec toutes mes images.

1 - Je voudrai pouvoir donc récupérer mes fichiers LR (catalogue, classifications, corrections des RAW) de mon portable de bureau vers mon mac Macbook portable
2 - En rentrant de vacances pouvoir faire l'inverse afin de remettre tout sur mon mac de bureau.

Je ne sais pas si j'ai été très clair  ;D ;D ;D

Merci à tous.

Yann

Harry Cau

Je pense qu'il n'y a pas le moindre problème. Il faut que tu localises le répertoire du ou des catalogue(s). Il me semble que par défaut c'est dans le répertoire images. Puis tu déplaces ce répertoire sur ton portable.

Quand tu lanceras LR à partir de ton portable, tu ouvriras le catalogue que tu viens de déplacer, et c'est tout.
Of course, ne pas faire de maj du catalogue à partir de ta machine fixe car tu ne les auras pas sur le portable.

Autre solution plus simple et confortable. Tu déplaces le catalogue sur ton disque dur externe. A partir de ta machine de bureau, tu ouvres non plus ton catalogue habituel, mais celui du disque externe.
tu feras pareil à partir du portable, ce qui fait que ton catalogue sera toujours dans sa version la plus récente qqs la machine utilisée.

J'ajoute un conseil: un disque externe est toujours plus risqué qu'un disque interne (ça peut tomber...). Une seule solution faire des sauvegardes...

Yann.M

Merci Harry Cau  ;D

Je vais regarder cela de prêt.
La solution 2 est celle qui me plaît le plus.
Effectivement j'ai plusieurs sauvegardes des photos mais mais du catologue et des réglages LR. Donc c'est effectivement une bonne idée de que penser à la sauvegarde.
Merci.  ;)

Yann.M

Bon, j'ai pas réussit... :-[
Mais je ne connais pas assez bien LR.
J'ai copié mon catalogue et ses fichiers sur mon HDD externe.
Je viens d'ouvrir mon portable, j'ai bien désigné ce catalogue et là pas de photos dans ma bibliothèque sauf si je fais à nouveau 'ajouter'...
et là je ne fais rien car je ne sais pas....?
Merci

Yann.M

Désolé, autant pour moi, ça marche !
Merci ;-)

Harry Cau