caractères bizarres (pavés)

Démarré par preface, Juillet 12, 2011, 14:48:33

« précédent - suivant »

preface

je fais les légendes et mots clés avec lightroom 3, quand j'ouvre les fichiers dans photoshop je me retrouve avec des caractères bizarres dans la plages informations style (pavés) le mot est (pavés)...
un petit truc à modifier...?

je suis sur pc, windows XP

merci pour votre aide...;-)

Pat91

Bonjour,

Les développeurs US ont toujours eu beaucoup de mal à admettre que l'ASCII 7-bit n'est pas suffisant pour couvrir les caractères utilisés par les non anglophones. C'est un problème récurrent chez eux (pas seulement chez Adobe) et ils n'arrivent pas à intégrer ça dans leur culture, à plus forte raison à tester ce genre de problème dans leurs logiciels. Et quand ils arrivent à corriger après que les utilisateurs européens ou orientaux aient suffisamment protesté, ils s'empressent d'oublier ça dans la version suivante. C'est ancré aussi fortement dans leurs habitudes que la pizza et le Coca. Idem bien sûr pour la gestion du clavier.

Maintenant que j'ai laissé parler ma langue de vipère, je dois constater que je ne vois pas ce problème entre LR 3.4.1 et PS CS5. Dans File | File info... les mots-clé avec caractères spéciaux sont correctement affichés. Où exactement constatez vous ce phénomène?
Patrick