Sigma 120-400 os hsm etc.

Démarré par Gaumais, Avril 06, 2011, 17:54:01

« précédent - suivant »

Gaumais

Qui peux me dire ce que ce 120-400 donne sur un Nikon D90 en remplacement d'un Tamron  200-400 F 5'6 de l'ancienne régénération ?

Merci d'avance pour vos futures réponses
Amicalement. Michel

suliaçais


le problème du D90, est qu'il n'a pas de micro réglage du focus...donc quelle que soit la marque de ton zoom, s'il y a un décalage, envoi obligatoire au sav pour réglage...

...autrement le 120x400 a un rapport qualité/prix exceptionnel et son autofocus est efficace...

Gaumais

Merci a toi suliaçais

Avec le Tamron 200-400 F5,6 (très anciennes versions) je n'ai jamais u de problème de mise au point
Maintenant je me tâte ?  ???
Amicalement. Michel

pantxoa

J'ai eu un 120-400mm avec mon ex D90. J'ai toujours obtenu d'excellents résultats. Et encore meilleurs maintenant sur le sur le D7000. ;)



fredo04

Le 120-400 est trés bon de 120 à 400.
pour le mien j' ai constaté une moin bonne qualité d' image à 400 à 5.6, il faut fermer à 7.1 ou 8, mais pour moi c' est pas genant. A 6.3 c' est pas mal aussi.

Je ne connais pas le tamron mais d' aprés ce que j' ai vu ' est pas extra question piqué, aussi je pense que le sigma est bien meilleur.

De plus il semblerait que les derniers modèle de 2011 soit encore meilleur que les anciens.

Attention éviter les séries entre 105 ... ... et 109 ... ...

fredo04

J' oubliais: l' autofocus est génial et silencieu et la stabilisation efficace et ne deteriore pas l' image.

Seul point contre: son poids, mais bon ...

Gaumais

Eh ben voila je me suis décidé pour le Sigma 120 / 400
Je joins une photo prise hier et un crop

[at] + qu'en pensez vous ???
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

Gaumais

Kanelle ...

Je veille  ;)
Amicalement. Michel

M13

Belle bête!
et belle image qui confirme l'intérêt du 120/400......

suliaçais


...à voir tes posts apparemment tu as un excellent exemplaire bien réglé (autofocus)....

Gaumais

Citation de: suliaçais le Juin 26, 2011, 19:22:17
...à voir tes posts apparemment tu as un excellent exemplaire bien réglé (autofocus)....
---------------------------------
Oui suliaçais

Je pense être bien tombé... ;)
Jespère que ça vas continuer (mais encore j'ai quelques jours pour le rendre !!!)
Amicalement. Michel

suliaçais


Gaumais

Ravitaillement  ;)
Amicalement. Michel