quadrillage viseur 7 D

Démarré par DNphoto, Avril 12, 2011, 10:33:57

« précédent - suivant »

DNphoto

J'ai beau suivre les conseils du mode d'emploi, je n'arrive pas à modifier le quadrillage dans le viseur du 7 D.
J'ai toujours celui avec de 4 x 6 carreaux, comme indiqué page 47.
De plus, ma touche M-Fn est inactive ...

DNphoto

j'ai pu paramétrer la touche M-Fn, mais pour le quadrillage .... Je trouve pas !!!

gemphoto

Bonjour,
Pour modifier le quadrillage du viseur ou en visée par l'écran?

DNphoto

Fab35

Et tu voudrais y voir quoi exactement dans ton viseur ? Tu es assez avare en explications dis moi !
"je n'arrive pas à modifier le quadrillage", ça ne nous dis pas ce que tu veux en faire !  ;)

ClaudeO

Tu sembles mélanger viseur et écran ar, vois le manuel, c'est clairement dissocié .

TomZeCat

Citation de: DNphoto le Avril 12, 2011, 10:33:57
J'ai beau suivre les conseils du mode d'emploi, je n'arrive pas à modifier le quadrillage dans le viseur du 7 D.
J'ai toujours celui avec de 4 x 6 carreaux, comme indiqué page 47.
De quel quadrillage parles-tu ?
(je n'ai pas la documentation sous le bras, là).

Citation de: DNphoto le Avril 12, 2011, 10:33:57
De plus, ma touche M-Fn est inactive ...
Tu as pensé à appuyer sur le bouton des collimateurs avant d'appuyer sur le M-Fn ?

DNphoto

Citation de: Fab35 le Avril 12, 2011, 11:00:38
Et tu voudrais y voir quoi exactement dans ton viseur ? Tu es assez avare en explications dis moi !
"je n'arrive pas à modifier le quadrillage", ça ne nous dis pas ce que tu veux en faire !  ;)

Je veux avoir le choix entre les deux quadrillages affichables ! MAis peut être fais je un amalgame entre le visuer et l'écran comme dis ClaudeO ?

JamesBond

Citation de: DNphoto le Avril 12, 2011, 11:38:01
Je veux avoir le choix entre les deux quadrillages affichables ! […]

Mais... le quadrillage du viseur est unique (ou short, comme on voudra). En d'autres termes, il n'y a qu'une seule grille proposée, contrairement au Live-View.

Notons au passage que le quadrillage du viseur du 7D appartient au type "architecture", et, en tant que tel, est fort bien pensé.

PS : que vient faire là-dedans la touche M-Fn ? On peut éventuellement lui affecter l'affichage du niveau electronique du viseur [cf. page 218] (qui n'est pas la même chose que le quadrillage), mais sinon le quadrillage du viseur sera activé ou désactivé via le menu Configuration 2 (page 47) ; je crois que vous avez dû confondre avec le réglage du menu Prise de vue 4 (page 136), qui lui, propose les grilles propres au Live-View, mais au Live-View seulement.
Capter la lumière infinie

ClaudeO

C'est exactement ça, et je crois que si on affichait la grille plus fine dans le viseur aussi, ça commencerais à faire bien chargé et confus !

DNphoto

Citation de: JamesBond le Avril 12, 2011, 12:22:02
Mais... le quadrillage du viseur est unique (ou short, comme on voudra). En d'autres termes, il n'y a qu'une seule grille proposée, contrairement au Live-View.

Notons au passage que le quadrillage du viseur du 7D appartient au type "architecture", et, en tant que tel, est fort bien pensé.

D'ac !!! Le quadrillage affiché dans le viseur est dons permanent, et la grille 1 ou la grille 2 proposées ne sont que pour la visée par l'écran !

Fab35

Citation de: DNphoto le Avril 12, 2011, 12:58:47
D'ac !!! Le quadrillage affiché dans le viseur est dons permanent, et la grille 1 ou la grille 2 proposées ne sont que pour la visée par l'écran !
Presque, le quadrillage du viseur est (t)unique  ;) mais peut être affiché ou pas (= il n'est pas permanent).

DNphoto

Merci pour vos réponses, j'ai tout compris !